Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Réseau
10 messages • page
1
Auteur Réseau
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-10-03 21:22
Dites moi, je voudrais installer CS sur un vaste réseau d'ordinateurs, pour cela, je dois l'installer sur chaque ordi ou alors sur le disque général ça suffit ? Combien d'ordis pouraient jouer en même temps sans que ça lag trop ? Les ordis sont de P3 mais je n'ai aucune idée de combien de Mhz et ils avancent bien. La plupart sont en Win98, d'autres en Win2000 d'autres en... XP... Si j'inqtale ça sur le disque réseau Z: , est-ce que je pourais y avoir accès en partant de mon propre disque sécurisé U: ? Je ne m'y connais pas en réseau alors... pouvez-vous m'aider ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-10-03 21:54
Déjà, oui, CS doit être installé sur tous les postes, et là, attention, car tu ne peuts utiliser une clef que 5 fois , heureusement, les clefs de Halfe-life, Oposing Force et Blue Shift, sont parfois compatible, n'ésites pas à piaucher.

De même tu peuts installer toutes les map sur un PC maitre (ou administarteur), mais je te conseil de les mettre sur tous les postes. En fait il faut faire le maximum pour aléger le reseau.

Pour les droit, je n'ai pas trop compris ton problème, du moment que c'est du TCP/IP, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. (OS utilisés en reseaux, Win98 et win2000, cependant, je n'ai jamais mélangé les 2, c'était 2 reseaux distinct).

syklik
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002
De : chez moi

Posté le: 2002-10-04 11:16
bah oui effectivement il faut installer CS sur tous les postes,tu peut en installer autant que tu veux(tant que t'as un nombre de cle suffisant bien sur), des p3 c largement suffisant pour jouer a cs, apres ca depends de ton hub ou de ton switch, mais meme avec 20 pc en reseau 10 mega ca tourne...
par contre tu risque de galerer pour installer ton reseau avec 3 os differents, enfin surtout avec win98

Voir le site web de syklik
Wish

Posté le: 2002-10-04 17:24
Ce serait plutôt entre 50 ou 60 ordis en réseau local... C'est possible quand même ? ^^

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-10-04 18:13
C'est possible, si tu as un réseau qui turbine derrière, ou tout simplement un truc stable

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-10-04 18:59
50 ou 60 ordis sur le réseau, c'est très faisable. Prévois large, prends de l'équipement 10/100 Mbps, on sait jamais, et je te conseille fortement de réserver 2 ou 3 bécanes qui feront tourner des serveurs dédiés (sur les bécanes modernes, si tu veux jouer tout en étant serveur c'est fluide jusqu'à environ 20 joueurs, mais après ça rame un peu, selon le type de processeur...)

Oh, et le conseil le plus important: laisse tomber HL/CS, Unreal Tournament, y'a que ça de vrai (et si tu veux du teamplay pseudo-tactique y'a Strike Force pour UT qui enfonce assez puissamment CS). Mais c'est juste mon avis

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-10-04 19:36
A 50/60 ? du battelfield 1942 !! Ca doit etre démentiel...

Voir le site web de CBL
Wish

Posté le: 2002-10-04 20:44
bon... j'avoue... je veux installer cs au lycée... ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-10-05 00:59
...et les profs vont te laisser faire sans rien dire?
Si tu fais ça sans autorisation, s'ils sont un tant soit peu doués en informatique ils vont très vite s'en apercevoir, et là ça va chauffer pour toi. Et si le réseau fait 50 à 60 bécanes, ça signifie sans doute qu'ils ont un administrateur réseau, c'est à dire -- justement -- un mec un tant soit peu doué en informatique.
De plus, la majorité des PC présents dans les établissements scolaires n'ont pas franchement une configuration idéale pour jouer. Pas de carte son, une carte vidéo risible (quoique pour faire tourner l'autre jeu pourri d'il y a 3 ans ça peut peut-être suffire -- mais y'a des vicieux qui prennent des cartes ATI comme ça rien ne marche), processeur asthmatique (voire pire: Cyrix!) et disque dur rikiki mais pas maousse costaud.

(enfin, ça a peut-être changé depuis que je ne suis plus au lycée, maintenant je suis dans une école d'ingénieurs où par la force des choses les bécanes sont balèzes -- j'ai entr'aperçu des stations Sun)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2002-10-05 09:18
tiens Wish, je vais te faire part de ma toute petite expérience en ce domaine:
quand je bossais au cyberespace de ma ville(qui réouvrira soit-dis en passant dès janvier 2003, venez nombreux ), il n'y avait pas de jeu en réseau, c'était strictement interdit.
un jour, j'ai décidé d'installer, avec mes collègues, rtcw.
je me suis dis, avec l'adsl, et le matos que l'on a, on va tous s'éclater comme des malades, sauf que voilà: dès que l'on avait le dos tourné, les petits gars qui venaient essentiellement pour des chats, en profitaient pour taper le jeu en réseau. et là, c'était ingérable!!!
alors, imagine un peu: sur l'ensemble des postes de ton lycée, tout les petits gars vont se ruer sur cs, avec tout le bordel que cela comporte, et devine sur qui ça va retomber?

sinon, pour le coté technique, si tu es équipée de win 98, tu peux intaller une seule version sur le poste administrateur, puis importer le tout sur chaque poste, juste en passant par le réseau local, puis par programs. mais ça risque de pas mal ramer, vu le nombre de postes que tu as à ta disposition.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Hors-sujet » » Réseau

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)