| Auteur |
Vindiou! le Phyl y vient de se voir un sacré bon film!!! |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-11-29 00:06
Cherchez pas, je reviens pas du ciné. Pour tout dire, en rentrant de courses, le temps de faire manger bébé, de lui donner le bain et de le coucher, on s'est retrouvés devant la téloche à 22H (la vie de parents)
Mais la vie etant parfois bien faite, 22H, c'etait egalement l'heure de début d'un film sur canal bleu: Panic
Bon, encore un truc americain qui raconte toujours la même histoire. On mange, le film est commencé et soudain la musique me scotche. Je sais pas, on dirait du très bon Tangerine Dream. Je m'incruste un peu plus dans l'histoire et.. me voila. Deux heures de pur régal, j'ai pas vu le temps passer.
Pour resumer, j'ai vu un film avec une histoire, ce qui est pas un luxe. En plus, elle est interessante, prenante, derangeante. Un scenari décalé. Un thriller psychologique? bien plus qu cela a mon gout: chacun peut y voir ce qu'il veut. Un porte ouverte sur sa propre imagination. Vous trouvez que je m'emporte? ce genre de demonsration ici n'est vraiment pas dans mes habitudes, les habitués le savent. Ai je parlé de la distribution? Ce brave Bill Macy, toujours aussi peu expansif, pour notre plus grand bonheur, Donald Sutherland, son père dans le film et dont la seul evocation me fait pleurer de bonheur, Barbara Bain... cherchez bien elle jouait dans le cultissime Cosmos 1999, on la reconnait au premier coup d'oeil, et bien sur, la divine Neve Campbell, au regard tellemnt 'humain' que je crois revivre mes premières emotions cinématographiques avec Judy Garland ou Bette Davis.
La chose qui m'etonne le plus, c'est comment j'ai pu passer à côté de ce film...
Pour finir, apres un regard sur imdb, j'ai vu que le realisateur, Henry Bromell, avait tourné un film TV récemment du nom de 'Last Call'. Double interpellation, lorsque l'on sait que Tim Powers a vendu les droits de son roman homonyme un peu avant l'année de réalisation. Quelqu'un sait il si il s'agit bien de l'adaptation du roman? Si c'est le cas, il faut que je le voie! a tous prix!!!

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-29 13:40
Eh bien, que d'enthousiasme!!
C'est toujours très plaisant quand on se fait surprendre par un film...Perso, j'avais été voir Harry Potter au cinoche sans conviction, et j'en suis ressorti complètement ravi (tellement ravi que j'ai acheté le DVD  )
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2002-11-29 19:46
Vouuii, j'en avait entendu parler en bien et les critiques étaient élogieuses.
Résultat: hier, j'ai voulut le voir... et je l'ai loupé!
_________________ Now playing :

|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 01:22
Grace à la multidiffusion, ca sera réparé vite fait. Quand à moi, je le reverrai avec plaisir!

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2002-12-04 17:35
Quand tu dis Bill Macy, tu veux parler de William H. Macy ?
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-12-04 19:08
ben vi!

Hors ligne | Posté le: 2002-12-04 19:15
Terrible !! je suis justement en train de me repasser Boogie nights (chef d'oeuvre de paul thomas anderson) et l'ami Macy joue dedans. C'est vrai que cet acteur t'emmene pas loin du bonheur
Phyl, si tu n'as pas vu ce film, fonce au videoclub et regarde le. Meme si c'est que pour sa prestation, ca vaut le coup 
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-12-04 22:28
T'inquiète, je suis un fan! mais merci du tuyau quand même

Hors ligne | Posté le: 2002-12-04 23:45
Fan de William H Macy (fascinant dans Fargo au passage) ou de paul thomas Anderson? 
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-12-05 00:07
non, de William Macy... peut etre parce qu'il est né le même jour que moi

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-12-05 09:54
oui, j'aime bien wiliam macy aussi. il jour vraiment bien dans magnolia d'ailleurs
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2002-12-05 12:36
Magnolia, autre film de Paul Thomas Anderson, merci Iskor 
|