Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La réplique la plus célèbre de l'histoire du cinéma...
14 messages • page
1
Auteur La réplique la plus célèbre de l'histoire du cinéma...
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-11-29 18:22
Vous vous demandez ce que c'est? Facile.
"Bond. James Bond."
Et ça paraît tellement évident qu'on n'y pense qu'en dernier.

Bon, bref, tout ça pour dire que je suis allé voir Die Another Day hier après-midi, et que j'en suis ressorti enchanté, ma foi.
J'ai toujours aimé James Bond, et quand je vais voir une de ses aventures, je suis prêt à toutes les concessions sur le réalisme pour peu que tout ça "colle" à l'univers James Bond. Je veux ce qui fait le charme de l'agent le moins secret du monde: des belles filles, des cascades incroyables et la classe totale.

Et bien on retrouve tout ça dans Meurs un Autre Jour (le titre français, que j'aime moins parce que l'original était -- comme la plupart des titres des JB -- un jeu de mots), et un peu plus. Je dois avouer que le film n'a pas cessé de me surprendre, et ce dès le superbe générique de début (avec une chanson étrange mais très sympa de Madonna). En fait dès le prégénérique. Tout au long du film (et surtout dans les 2 premiers tiers), les scénaristes ont réussi à faire évoluer le personnage de James Bond, à le mettre dans des situations où on ne l'aurait pas imaginé, et tout marche parfaitement.

Pour un vingtième film et un quarantième anniversaire (il y a d'ailleurs dans le film des références à chacun des dix-neuf précédents, ce que j'ai adoré), 007 a franchement bien vieilli. Pierce Brosnan est à mon avis le meilleur interprète de Bond (devant Moore -- oui je suis un hérétique, Connery n'est que mon numéro 3), l'ex-Monthy Python John Cleese fait un très correct remplaçant à Desmond Llewelyn dans le rôle de Q, et les méchants, interprétés par Toby Stephens et Rick Yune, ont la classe habituelle des méchants de James Bond (ils n'atteignent toutefois pas le niveau de Gert Frobe et de Christopher Walken -- Auric Goldfinger et Max Zorin). Tiens, les James Bond girls (les superbes Halle Berry et Rosamund Pike) ont -- c'est tout du moins mon impression -- un rôle plus important que d'habitude, et arrivent à ne pas faire potiches tout en restant sexy (ce à quoi Michelle Yeoh ne parvenait malheureusement pas dans Tomorrow Never Dies). Bravo les filles... (et elles ne ruinent pas le film à elles toutes seules, contrairement à une certaine Sophie M.)
Bref, la magie opère toujours, mis à part lors de deux séquences de surf qui font un peu tâche au milieu de l'ensemble. Dommage car sans elles, Die Another Day aurait été mon Bond préféré (du coup il se retrouve en 2ème position, derrière Goldeneye).

Vous m'aurez compris, vous pouvez aller voir sans crainte Die Another Day, pour peu que vous appréciiez le style si particulier des aventures de l'agent 007. Ce film mérite d'être vu ne serait-ce que pour la scène de la poursuite de voitures, sans doute la plus hallucinante que j'aie jamais vue.

(c'était "Wild_Cat se la joue critique de cinéma, épisode 8")

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-11-29 18:33
Citation :

Le 2002-11-29 18:22, Wild_Cat a écrit:
Ce film mérite d'être vu ne serait-ce que pour la scène de la poursuite de voitures, sans doute la plus hallucinante que j'aie jamais vue.

Elle ne peut pas être meilleure que celle de "French Connection". Non non, pas la peine d'insister, je n'y reviendrai pas.

Image

Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2002-11-29 21:08
Je serais d'un avis opposé... Si la première moitié du film est plutôt sympathique, ça dégénère ensuite avec notamment une profusion d'effets spéciaux à en vomir. C'est crétinisant au possible et, il me semble, parfaitement taillé pour le public américain...

Ce qui fait le charme des premiers films, c'est que l'accent est vraiment mis sur l'ESPIONNAGE, même si certaines scènes sont également bien grosses. Ici, l'imagination est au rendez-vous d'un film de SCIENCE FICTION. Et ça part complètement en vrille et devient n'importe quoi...

Il faut avouer que les acteurs jouent plutôt bien... mais de façon maniérée. Pierce Brosnan n'est pas mal mais il n'arrive pas à la cheville de Sean Connery et n'a pas l'humour de Roger Moore. Et n'oublions pas le brillant George Lazenby. Malheureusement, il semble que le côté humain et vulnérable des premiers 007 ait disparu et c'est bien dommage...

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2002-11-30 01:27
Citation :

Le 2002-11-29 18:33, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2002-11-29 18:22, Wild_Cat a écrit:
Ce film mérite d'être vu ne serait-ce que pour la scène de la poursuite de voitures, sans doute la plus hallucinante que j'aie jamais vue.

Elle ne peut pas être meilleure que celle de "French Connection". Non non, pas la peine d'insister, je n'y reviendrai pas.

Heu, Laurent, tu veux sans doute parler de celle de 'Bullit', qui ne supporte bien entendu aucune comparaison

Pour James Bond, je ne l'ai pas vu et je ne pense pas que j'aurai le temps de le voir. Ceci dit, voir un James Bond au cinéma, c'est toujours un grand bonheur! C'est un peu ce que la 'demo technologique' est au jeu video (héhé, et hop je remet une piece dans le jukebox) mais je dois bien avouer que je marche toujours...
Bref, je ne le manquerai pas si le dvd me tombe entre les mains

Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-11-30 10:05
Ils avaient interet à remonter la barre après le pitoyable "Le monde ne suffit pas."
Comment cela Denise Richards n'est pas crédible en physicienne atomiste ? Et en actrice non plus d'ailleurs ? C'est pas vrai...

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-11-30 10:55
Entre nous soit dit, ils auraient eu du mal à faire pire que Le Monde Ne Suffit Pas. Parce que bon, pour prendre Denise Richards ET Sophie Marceau (qui en plus s'est doublée elle-même dans la VF, c'est encore pire!), fallait vraiment qu'ils aient envie de faire une daube...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-11-30 20:58
J'ai vu le dernier Bond et g adoré. Moi qui deteste les films grand spectacle en général, c'est une très bonne surprise.

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2002-12-02 09:59
en effet bon spectacle le dernier bond.. surtout étonnant pour le générique en tout cas !!
pour moi le meilleur Pierce Brosnan

sinon pour mes préférences pour les bond, je suis TRES fan des Timothy Dalton, et je détestes les Moore que je trouve grotesque ou au mieux plaisants (humour gras et acteur grabataire sur la fin!)

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-12-02 10:01
Je ne suis pas fana des Bond avec Brosnan.
L'acteur n'est pas mal, mais au niveau mise en scène et scénar, les films se suivent et se ressemblent : Des blockbusters bourrés de scènes d'action qui reviennent aux moments stratégiques. Les intrigues chiadées et les ambiances feutrées ne sont plus trop de mise.

Mais je n'ai pas vu le dernier, donc...

Image

Voir le site web de Laurent
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2002-12-15 02:25
moi j'ai bien aimé ce dernier james bond car il m'a éttonner et franchement amusé. mais c'est clair que cela n'a plus grand chose à voir avec les anciens "épisodes".
Maintenant ce que je voudrais moi c'est qu'il refasse un bond avec mon ami sean et tarentino à la réalisation. j'avais lus il y quelques années que ce dernier serais pret à s'atteller à la tache si on le lui demandais! enfin c'étais les rumeurs de l'époque.

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-15 09:25
J'ai vu Die Another Day hier soir et les effets spéciaux m'ont pas mal déçue, ça reste un bon film mais c'est quand même *VRAIMENT* lourd à mon goût.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2002-12-17 15:53
moi qui croyait avoir à faire à un topic dédié aux grandes phrases du cinéma, et ben c'est raté...
James Bond?...en dehors de Sean Connery, à mon humble avis, aucun autre acteur ne parvient à rendre le personnage de Bond aussi crédible.

sinon, histoire de revenir au titre du topic, je dirai qu'il y en a un paquet, mes préférés étant : " t'as de beaux yeux tu sais...", suivit de : " embrasse-moi!!!", avec les vilons derrières et tout le tralala.
Stalonne dans Rambo, avec sa célèbre réplique: " pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre!!!"...
Jean-Claude Vandamne dans full contact, lorsqu'il dit: " bonjour!!!"...
Louis de Funès, dans Rabbi Jaccob, avec ses célèbres "rinartes" et autres "rats misqués", et un gars peu connu dans opération dragon, avec Bruce Lee, lorsqu'il sort au méchant de base: " monsieur Han, voulez-vous que je vous dise?...vous sortez d'une bande dessinée!!!"...comment j'aurai pas aimé...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2002-12-17 16:09
Moi ce qui me plaisait dans les premiers james bond (sean connery !!) c'etait le coté alcoolique et erotomane. Du genre il faut sauver le monde certes, mais je n'appuierais sur le bouton qu'apres avoir fini mon martini et emballé la petite

Ah et puis les improbables gadgets... mais ca je l'ai retrouvé, ainsi que les intrigues, dans l'excellente serie Alias.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-12-17 16:54
Et puis il faut dire ce qui est, avant, les Bonds, c'étaient des films d'espionnage. Maintenant, ce sont des films d'action...

Sinon Nordine, tu peux tout à fait creer un topic sur les répliques célèbres..

Index du Forum » » Hors-sujet » » La réplique la plus célèbre de l'histoire du cinéma...

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)