Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Rotation, rotation, rotation.
6 messages • page
1
Auteur Rotation, rotation, rotation.
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2002-12-03 20:15
Et non ce n' est pas pour causer du Mode 7 de la Super Nintendo. Ben oui, sinon je ne posterais pas en "Hors sujet"

Non, je souhaite souligner que Mazda sors bientôt sa RX-8 (pas vraiment) remplaçante de la belle RX-7 qui a cessé d' etre produite.
Superbe nouvelle RX-8 qui bien sûr ne fairat pas son trou en France à moins d' avaler du mazout. Mais quelles technologies quand même ! Moteur Rotatif (Wankel donc),faut coupé cinq portes (comme ma 323F ^_^), dont celles donnants au places arrière s'ouvrant à l' oposé des portes avants. Le tout sans aucun montant central. Cela faisait longtemps que l' on avait pas vus cela. Bien sr un tout nouveau moteur rotatif dénomé Rénésis, dévelopant de 190 à 240 Ch suivant le modèle. Le régime monte aussi haut qu' un V-tech c' est à dire 9000 tr/min, mais avec bien moins de vibrations car c' est l' avantage d' un moteur rotatif par rapport à un moteur conventionnel. C' est à ce moment là que la limitation par l' électronique intervient, car le Rénésis peut monter plus haut sans réticenses.

Si le sujet vous interesse, le Moniteur automobile en à fait un test bien ficelé sur son site ( http://www.moniteur-automobile.presse.fr/ )

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-12-03 20:43
On sent le fan de gran turismo derrière ton post. je me trompe ?

Voir le site web de CBL
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2002-12-03 22:55
Fan est un bien grand mot, puisque l' opus de la Play 2, ne m' à pas poussé à acheté cette console.

Image

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2002-12-04 17:22
Ah, le moteur rotatif... On se souviendra des Citroën M35 (Ami8 coupé) et GS Birotor, sans oublier la NSU Ro80... Toute une époque!
Ce type de moteur a eu la malchance d'être mal né, et à la mauvaise époque (crise pétrolière et tout ça...).
Seul Mazda a persévéré et prouvé que le moteur rotatif pouvait être fiable et performant en gagnant les 24 Heures du Mans avec.

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2002-12-04 21:14
j' ai eu lu que la GS birotor était connu pour son manque de fiabilité et que son moteur ne dépassait pas les 40 000 Klms sans casses.

Il y a de cela 1 ans j' ai trouvé une page française (chez multimania peut-etre) d' un férut d' automobile qui retraçait le parcours de Mazda aux 24h du Mans. Er ce jusqu' a sa victoire en 1991.

Ce qui est impressionant avec la RX-8, c' est qu' elle se positionne dans le segment des familliales sportives avec un moteur vraiment éxotique et dont Mazda n' a pas à rougir.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2002-12-04 21:25
Hop, un petit tour sur Google et je retrouve le site en un clin d' oeil.

Voici donc une restrospective assé détaillé, année par année. A la lecture on se rend compte de l' avancé de Mazda dans la maitrise de ses moteurs et par la même de
l' évolution, courses par courses, des voitures dans la compétition. Vraiment intéressant.

http://jl.aichholzer.free.fr/Mazda/Lemans.htm

en fait l' adresse est chez Free et non chez Multimania.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Rotation, rotation, rotation.

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)