Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » USB
15 messages • page
1
Auteur USB
glory.box
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 27, 2002
De : Damigny (mais où ça peut bien être?)

Posté le: 2002-12-05 16:48
J'ai de nouveau besoin de vos connaissances techniques (je sais, j'suis un p'tit peu buté sur les bords).
A votre avis, grospixelliens fans de musique assistée par ordinateur, est-ce qu'un pentium 120 de 1996 équipé d'une sound blaster 16 bits et de 32 Mo de RAM (j'ai pas les spécifications de la carte-mère sous la main) peut supporter l'installation de ports USB pour brancher un clavier general MIDI? Est-ce que je serais pour ça obligé d'acheter une carte ethernet à 300 balles (ancienne monnaie)?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-12-05 16:56
Il faut un port USB pour un clavier GM ?... Tu as quoi exactement comme clavier ?

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-12-05 19:48
a priori, il pourrait supporter, puisque Win95 OSR2 ou Win98 supportent l'USB. Après, de la à dire que ton PC ne va pas ramer quand tu vas lancer ton soft..

glory.box
Tout petit pixel

Posté le: 2002-12-11 12:07
Eh oui, l'USB c'est mieux pour brancher un clavier GM même si c'est vrai que c'est possible de passer par les ports parallèles (ou LPT, je sais plus). Quant au logiciel, il suffira de trouver une version moins récente mais est-ce que ma carte son sufffira (sound blaster 16) avec 40 Mo de RAM?

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2002-12-13 15:05
aie.....
ca risque d'etre complique ton affaire.
Pour que l usb marche bien, je pense que win95, faut oublier.Donc obligatoirement win98...
Ce qui nous fait que sur 32Mo de ram, une fois que win98 est chargé, il te reste que...pas grand chose. La memoire de la carte son ne te sert a rien de ce point devue.Je supopose que ta soundblaster est en isa, donc sa ralenti encore le truc...
Si j ai un conseil a te donner pour utiliser ton clavier, il faudrait que tu mette celui ci sur le port parrallele(LPT=parrallele)
et que tufasse tourner tout ce joli monde sous Dos avec un soundtracker....
Au fait, des que tu vas lancer ton soft sous windows, plus de ram dispo donc swap sur le disque dur donc...tu peux preparer du café, ca va ramer.
Pour la carte ethernet, je comprends pas bien son utilisation...en plus elle ne coute que 15 euros

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2002-12-13 16:22
J'ai eu à peu près la même config et je me souviens qu'une version special de win 95 (peu courrante je crois o_O) faisait fonctionner le seul et unique port USB de mon PC à merveille contrairement à WIn98 qui faisait tout ramer et lui aussi à merveille

Une bonne solution c'est de rajouter une petite barette de mémoire généralement, genre 64Mo à pas trop cher ^^

glory.box
Tout petit pixel

Posté le: 2002-12-18 12:08
Renseignements pris, il faut au min win 98 pour supporter l'USB mais en ce qui concerne la RAM... ça peut compliquer mes plans.
Tant quà faire, si on peut brancher le synthé sur LPT, plus besoin de m'emmerder avec l'USB mais j'imagine qu'il y a des inconvénients. Est-ce que le MIDI marche moins bien sans USB? Parce que autre problème avec Win 98: je n'ai qu'un disque dur de 1.6 Go.
Sinon, ton Win 95 spécial, tu l'as trouvé où?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2002-12-18 14:16
Ben la version de 95, c'est la version OSR2 si je me souviens bien. Sur le CD, yavait marqué "prise en charge des ports USB"

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2002-12-18 14:21
la difference entre l usb et le port parrallele, c est juste le taux de transfert... et le fait que l usb soit plug n play.
Non je blague, l usb est la pire saloperie que l on trouve sur un ordi avec windows...
en fait c est un mauvais exemple parce que là, il y a 2 saloperies

Avant avec le port parralelele, tu branchais ton matos, install des drivers, redemarrage

Maintenant avec l usb, tu branche, il te detecte ton matos, tu installe les drivers et tu redemarre windows...
.... faudra qu on m explique un jour

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2002-12-18 15:33
oui, mais l'USB, c'est bien, c'est de la technologie...
comment ca je suis pas convaicant??

glory.box
Tout petit pixel

Posté le: 2002-12-18 17:01
Alors concrètement, qu'est-ce que peut bien apporter l'USB puisque tous les musiciens que je connais l'utilisent? Est-ce que l'amélioration du taux de transfert apporte vraiment quelque chose à la musique?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-12-19 01:33
J'ai relié mon clavier à la carte son via un bête cable midi: rien à installer, rien à redémarrer, on branche et ça marche. (faut quand même un logiciel de composition, évidemment).
Je fais comme ça depuis mon premier PC (486DX4*100, 8mo de Ram, Windows 3.1) et ça a toujours marché impeccablement bien (et pourtant j'en ai changé souvent, de carte son / clavier / Windows / etc.)

Concernant le Midi, l'USB n'apporte absolument rien. Maintenant, les claviers USB ont peut-être d'autres fonctionalités comme -hypothèses- l'import d'échantillons, l'amélioration de la polyphonie, le filtrage en temps réel ou que sais-je encore... Mais là ce n'est plus du midi (et concernant le prix des dits-claviers, je me permets d'avoir quelques craintes)

Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-12-19 10:58
Citation :
oui, mais l'USB, c'est bien, c'est de la technologie...

Yeh, With USB, the futur is now (pronocez naaaaao pour faire plus classe).

Ps : l'USB, c'est aussi un belle ecran bleu pour la presentation de Windows 98, pour ceux qui se souviennent.

glory.box
Tout petit pixel

Posté le: 2002-12-27 15:38
Donc si je comprends bien, c'est l'USB au feu et Bill Gates au milieu.
Mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant: ma carte son n'a pas de prises MIDI et est-ce qu'il y aurait pas un problème d'algorythmes musicaux à calculer quand on utilise les LPT qui ralentiraient ma petite machine? (notez, je suis sûr de rien).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-12-27 17:19
Non, pas l'USB au feu. Juste Bill Gates.

Index du Forum » » Hors-sujet » » USB

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)