| Auteur |
Le coup de gueule HS du jour : Les éditions DVD "collector" |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 16:00
Hier soir j'ai pu tester, sans l'avoir acheté (heureusement), l'édition 2 DVD "collector" de Spiderman.
Si le film est assez sympa, malgré sa fidélité toute relative à la BD qui fait que je vais retourner vite fait et sans regret dans mes vieux Strange (que je n'ai plus, hélas, c'était une façon de parler), les suppléments, qui remplissent le deuxième DVD et une partie du premier, relèvent du pur foutage de gueule.
- 2 Making of promotionnels à fond et sans le moindre intérêt, qui alternent extraits du film et images des membres du staff en train de s'auto-féliciter.
- Une gallerie d'image qu'on apprécierait plutôt sur papier.
- Une histoire de Spiderman (la BD) à travers les âges, ses petites amies, ses ennemis, qui ne fait que montrer tout ce qu'il n'y a pas dans le film car ça n'aurait pas été assez grand public.
- Un bêtisier énervant et des bouts d'essais pas rigolos du tout qui montrent bien les acteurs lever les yeux au ciel entre deux prises, l'air de penser "qu'est-ce-qu'il faut pas faire comme clownerie pour toucher 10 millions de dollars..."; tombez la dessus sur TF1 et vous zappez direct.
- Un documentaire sympa sur les débuts de l'"Etre bien singulier", qui donne à l'ensemble un peu de cette magie qui manque au film.
Bien peu choses à retenir qui justifient une édition collector coûteuse nantie d'un 2e DVD qui ne fera qu'une seule sortie de la boîte dans toute sa vie.
Je trouve que ça frise l'arnaque. Il est vraiment dur d'être un DVD-vore (je débute dans le métier), car certaines autres éditions valent franchement l'investissement et contiennent toutes la valeur ajoutée qu'on attend d'un DVD (documents intéressants, interactivité...). Tout le problème est de savoir lesquelles.
On ne sait jamais trop où on met les pieds, et sans des sources d'infos comme dvdalliance ou dvdrama, les déceptions seraient nombreuses.
Ah j'oubliais : Halte aux boîtiers DVD Warner "cartonnés", tout pourris et qui s'abîment en quelques jours.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 17:20
Lolo, je suis totalement d'accord avec toi. Le mot "Collector" n'a jamais été autant usurpé qu'en ce moment, avec des versions collector tirées à 30Millions d'exemplaires...la bonne blague.
En plus, certains proposent un DVD de bonus, et en profitent pour gonfler outrageusement le prix.
Cependant, certaines éditions spéciales méritent le détour: Ghostbusters, Gladiator, Lord of the rings, T2, Total recall, Retour vers le futur, etc...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 17:25
Exact : J'ajoute à la liste les éditions collector de "Piège de Cristal" et "Presque célèbre".
On pourrait se signaler ici chaque fois qu'on en rencontre une qui vaut le coup.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 17:37
Ca me parait sympa comme initiative
je vais faire le tour de mes DVD ce soir, et voir ceux que j'aime..vu que je suis DVDvore, j'en possède une petite quantité (je dois frôler la 30aine facile)
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 19:16
Justement, je confirme ce que dit Laurent: Avant tout achat, un petit tour sur www.dvdalliance.com s'impose!

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 135 De : Là où y a l'ADSL...mais ça merde qd même
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 20:09
j'allais le dire Phyl 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 20:25
c'est vrai que j'ai découvert ce site au cours de mes recherches sur le Net, il a l'air vachement bien foutu, et fiable..
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 20:27
Et avec un design ravageur n'est ce pas LOmax
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 20:48
Dans le genre déception, je cite Princesse Mononoké en version collector. Les bonus sont, et là c' est énorme, ceux de la version américaine avec les interview des doubleur US. Vraiment mauvais surtout que cela ce limite à 2 bonus, plus le bout de péloche sous plexiglasse.
En bonne surprise sinon, le collector de Criying Freeman et du Pacte des Loups (Serait-ce parceque ces films sont du même réalisateur ?)

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 21:10
Citation :
Le 2002-12-12 20:48, vovo a écrit:
Dans le genre déception, je cite Princesse Mononoké en version collector. Les bonus sont, et là c' est énorme, ceux de la version américaine avec les interview des doubleur US. Vraiment mauvais surtout que cela ce limite à 2 bonus, plus le bout de péloche sous plexiglasse.
En bonne surprise sinon, le collector de Criying Freeman et du Pacte des Loups (Serait-ce parceque ces films sont du même réalisateur ?)
Marrant, tu m'as devancé, je pensais au même DVD que toi.
Enfin bon, j'avoue que les bonus sont pour moi quelque chose d'assez secondaire, les infos ou autre saloperies de bonus tu les as déja sur le net....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 21:49
Niveau bonus foireux, en voici deux :
-le DVD d'Akira... Une honte ! Ca partait d'une bonne idée avec des menus en 3d mais on se retrouve avecun making-off tout pourri et des tonnes de texte qui défile
-le DVD de Forrest Gump dont tous les bonus sont bons à foutre à la poubelle
Je ne sais pas si vous remarquez, mais plus un film est pourri et plus on met de bonus comme pour dire "d'accord, le film est tout pourri mais matez-moi ces bonus !". Je pense évidement à Ghost of mars et Battlefield Earth.
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 21:49
Au sujet de Princesse Mononoke, la version "collector" déjà sortie (ils appellent ça édition prestige)n'en est pas vraiment une, c'est juste la version normale avec un bout de pellicule en plus. La vraie version collector, avec tous les bonus de la version japonaise, doit sortir en 2003. D'ailleurs, pour Le voyage de Chihiro, c'est exactement la même chose. Et pour le pacte des loups, j'ai vu qu'ils venaient de sortir une édition "ultimate" avec encore plus de bonus que la version collector. Ca devient un peu n'importe quoi, non ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 22:29
Citation :
Le 2002-12-12 21:49, CBL a écrit:
Je ne sais pas si vous remarquez, mais plus un film est pourri et plus on met de bonus comme pour dire "d'accord, le film est tout pourri mais matez-moi ces bonus !". Je pense évidement à Ghost of mars et Battlefield Earth.
Sans oublier les éditions spéciales avec une jaquette qui fait classe de films genre plus pourri tu meurs. Je pense à Pearl Harbor et sa boîte "plaqué skaï" qui ne rentre pas sur l'étagère DVD des malchanceux qui l'ont achetée...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2002-12-12 23:58
Mon gros coup de gueule actuelle c la politique sur les Studio Ghibli déjà "évoquée".
En gros pour Chihiro on a le choix entre 2 versions sans bonus, une avec une boîte Amaray et une jacquette fade mais d'une façon, ou alors la belle édition collector avec le visuel qui tappe mais le vieux morceau de pellicule qui sert à rien et qui s'intègre trop mal dans le packaging... Ma soeur l'a pour Mononoke, c'est un calvaire pour prendre le DVD, le bidule part en vrille, les points de colle sont pourris.
Pfff avec ça je vais devoir attendre l'édition avec les bonus (alors que je suis pas très bonus)  J'avais tenu pour SDA mais là...
Je sais pas vous mais moi, les collectors je me suis fait avoir 2 fois avec le gros box Matrix et celui de La vie est belle et je sais pas où les foutre maintenant
EDIT
Cela dit pour Chihiro ils ont évité le voile rouge à la con de la version jap, on peut leur concéder ça...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-12-13 07:55
Quelqu'un a acheté le collector de Memento ? Il parait qu'on a le film remonté à l'endroit en bonus.
Wild_Cat -> pour pearl harbor, je crois qu'ils sont arrivé à l'édition super collector memorium de 5 DVD !!!
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-13 08:05
eh bé... 5DVD!! moi qui trouvait que l'édition collector de LOTR était un must...  (ceci dit, les bonus sont hallucinants  )
Pour Mononoke, j'ai pas fait la même erreur que vous autres.. j'ai acheté la version US, qui est très bien, car il n'y a que le film  en revanche, il y a la piste francaise. (même si je préfère la VOSTF  )
Sinon, j'ai aussi acheté un super pack, que je ne peux ranger nulle part: le pack T2-Total Recall. les DVD sont mis dans une boite en feraille, qui sont elles mêmes entouéres de mousse et de plexi, avec devant la photo de schwartzie (comme sur l'affiche de T2), avec la petite LED rouge qui fait cignoter son oeil à travers les lunettes... c'est très joli.. mais je sais pas ou ranger tout ca!!
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2002-12-13 10:05
Citation :
Le 2002-12-13 07:55, CBL a écrit:
Quelqu'un a acheté le collector de Memento ? Il parait qu'on a le film remonté à l'endroit en bonus.
Wild_Cat -> pour pearl harbor, je crois qu'ils sont arrivé à l'édition super collector memorium de 5 DVD !!!
Memento il est 10 fois mieux en Z1 (si tu le prends en Z1 canadienne t'as la VF et les STF). Il a un packaging de folie basé sur les notes que prend le héros et son interactivité est vachement spécial : en fait tu te perds dans les menus comme dans le films avec des questions psychologique ^^
Celui là c un de mes prochains achats!
Sinon pour te répondre oui le Z2 a aussi le montage dans l'ordre... Mais bon ça fout un peut tout en l'air (et puis tu peux faire pareil avec les chapitres ^^), donc si tu t'en fous, prend l'ancienne édition qui a une très belle image et qu'on trouve à 3.5€ chez Cdiscount...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-12-13 10:17
Quel packaging de ouf guedin!!!! (comme ils disent à Joystick  )
Tiens, à ce propos, voila ce que j'ai écris sur un autre forum (LTF pour ne pas le nommer  ) à propos des DVD:
Je suis parfaitement conscient que les mots "collector" ou "limité" sont usurpés (j'ai expliqué pkoi hier soir à ma nana, d'ailleurs). Mais il n'empêche que je suis féru de DVD remplis de bonus. Au début, j'achetais les DVD pour le film (le plaisir deles voir en VO), mais maintenant, je les achète autant pour les bonus que pour le film. D'ailleurs, je me suis fait avoir maintes fois pour des DVD.
J'ai acheté les 2 Terminator il y a 3 ans, et j'ai racheté les versions Collector-limité-yen-a-pas-beaucoup-ultra-maxx-a-donf-1024. Avec Starship Troopers, c'est différent. J'ai vu que ct de l'arnaque en Zone2 (changer le DVD de face en cours de film, n'importe koi), alors j'ai acheté la Zone1...pour racheter l'édition Collector en Zone2 (mais je n'ai pas refait la même connerie avec Jurassic Park 3)
Vous l'aurez compris, je me suis fait avoir par le système. Il n'empêche que pour LOTR, j'ai attendu la version 4DVD (qui est absolument monstrueuse), que j'ai acheté chez Cdisount ^^
Récemment, j'ai acheté ET, version....3DVD. passque je trouve que revoir le film original de 1986 (c le bonus du 3ème DVD) est un plus assez sympa.
Sinon, pour Mononoke Hime, je l'ai acheté en Zone1, il est bien mieux.
Voila en ce qui me concerne.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-12-13 10:52
Tout ce que je lis là me conforte dans l'idée de n'acheter que des DVD pas cher chez Cdiscount ou autre. J'en ai 6, et j'ai pas du dépenser plus de 50 euros pour le tout.
Pour qu'on parle aussi d'expériences positives avec un DVD collector, je réitère donc : "Presque célèbre", un film vraiment sympa et autobiographique de Cameron Crowe qui se passe dans les coulisses d'un groupe de rock en 1973.
La bande sonore est bourrée de Led Zed, de Who et autres Deep Purple, et l'édition DVD comprend en bonus :
- Une version longue du film (2h40) pleine de petites scènes pas inutiles du tout.
- Un concert de 25 minutes du groupe fictif qui apparait dans le film avec des chansons pas mal du tout écrites par Crowe lui même.
- Les articles que Crowe écrivait pour Rolling Stones dans les 70', et qui démontrent que tout ce qu'on voit dans le film est vécu.
Il y au aussi quelques cut-scenes sans intérêt, mais dans l'ensemble voilà ce que j'appelle une édition collector réussie. La raison est simple : le metteur en scène s'y est impliqué. Elle transforme un petit film sympa en témoignage d'une époque.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-12-13 10:59
Je viens de le voir à Canal, et c'est vrai que ce film est une reussite!