Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ghost in the Shell: un deuxième long-métrage!!!
71 messages • page
1234
Auteur Ghost in the Shell: un deuxième long-métrage!!!
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-12-14 16:17
(Source: Slashdot,
http://slashdot.org/articles/02/12/14/1350236.shtml?tid=168)

Un deuxième long-métrage d'animation Ghost in the Shell est en préparation! Prévu pour 2004 et toujours réalisé par Mamoru Oshii, le film s'appellera Innocence: Ghost in the Shell et est co-produit par deux grands noms de l'animation: Production IG (Jin-Roh, Blood: The Last Vampire, la série TV GitS: Stand Alone Complex) et (incroyable mais vrai) Studio Ghibli!! (qu'on ne présente plus)

Plus d'infos sur http://www.productionig.com/.

Vous avez le droit de m'imaginer, trépignant d'impatience sur mon fauteuil, avec un sourire d'une oreille à l'autre.

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-14 16:32
* Wish imagine, trépigne d'impatience sur son fauteuil, avec un sourire d'une oreille à l'autre. *

Ca m'étonne un peu de Ghibli quand même...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2002-12-14 16:38
Etonnant, je te l'accorde, mais pas tant que ça quand on sait que malgré leurs styles radicalement différents, Oshii et Miyazaki sont de très bons amis et qu'Oshii s'est déjà vu proposer plusieurs fois un job chez Ghibli...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Wish

Posté le: 2002-12-14 16:51
J'en apprend tous les jours. J'admire profondément Miyazaki mais je savais pas qu'il était ami avec Oshii... Il est copain avec Takahata aussi, non ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2002-12-14 17:24
Mmh... Je crains que l'on ne commence à sortir de mon domaine de compétence là... j'ai honte mais... C'est qui Takahata?

Tiens, pendant que j'y suis, bon retour parmi nous, Dame Wish! Entre toi qui étais submergée de boulot et Chevalier qui semble-t-il ne touchera plus jamais à un PC connecté de sa vie (aux dernières nouvelles, il attend d'avoir assez de thune pour s'acheter un Mac avant de revenir), on commençait à manquer de serial floodeurs...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Wish

Posté le: 2002-12-14 18:44
Isao Takahata = entre autresle tombeau des lucioles si ça te dis quelque chose (sinon c'est une honte ! )

Chevalier ne vient plus ? Encore des problèmes avec son ordi le pôôôôv' ! J'espère qu'il va vite revenir. Une serial floodeuse ? Moa ??? Mais t'as pas honte de dire ça toi ! Et puis il restait Bruno !

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2002-12-14 19:14
Takahata et Miyazaki ne sont pas seulement copains puisqu'ils ont tous les deux fondés le studio Ghibli. Outre le tombeau des lucioles, Takahata a aussi réalisé un autre da sorti en France : Mes voisins les Yamada, qui raconte le quotidien d'une famille japonaise avec poésie et humour, ainsi que d'autres très beaux films inédits en France. Au passage, je viens de voir au ciné la bande-annonce de Laputa, le château dans le ciel, qui sortira en France le 15 janvier et ça a l'air vraiment magnifique!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-12-14 19:41
Un deuxieme Ghost, quel bonheur !!!! La suite du manga vient se sortir en France aussi.

Lagi
Pixel imposant

Posté le: 2002-12-14 19:47
Je suis vraiment impatient de savoir comment Oshii va donner une suite après la fin si particulière du premier film. Connaissant le réalisateur, ça risque d'être étonnant.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002

Posté le: 2002-12-14 21:08
Le manga finissait avec une fin proche de celle du film , même si Oshii y avait apporté sa touche , son style , et une conclusion plus personnelle encore .
Shirow vient de sortir le deuxième volet de Ghost In the Shell . Le tome 3 en France , qui a été relativement vite traduit .
Ce n'est automatique mais prévisible donc , qu'un deuxième film serait en préparation .
Pour les studios Ghibli , ca m'étonne un peu aussi . Mais après avoir lu ce tome 3 , je les vois tout à fait donner vie aux "decot" de Shirow , quand on voit comme ils ont réussi à rendre attachant par le passé les "petites créatures" de leurs oeuvres ( les poussières dans Totoro , les "lutins" de Mononoke Hime etc etc ... ) . Enfin ca collerait parfaitement à cet esprit je trouve .

Wish

Posté le: 2002-12-15 09:21
Takahata avait aussi réalisé un très joli film nommé Goshu Le Violoncelliste, vous connaissez ?

Bruno

Posté le: 2002-12-15 13:28
Le héros est un chat, c ça ? Il avait l'air magnifique.

Lagi
Pixel imposant

Posté le: 2002-12-15 13:54
Heu, le héros de Goshu Le Violoncelliste, c'est un jeune violloncelliste il me semble, pas un chat. Par contre, y a pas mal d'animaux dans le film. Il est aussi sorti en France, celui-là, je l'avais oublié.

Wish

Posté le: 2002-12-15 14:22
Le héros est un violoncelliste, Goshu, qui réussit à réaliser son rève et à jouer parfaitement bien un morceau de Bethoween (je ne sais pas comment ça s'écrit) en 3 jours grâce à l'aide de petits animaux qui viennent le soutenir. Si je me souvient bien il y a un chat, des souris, un oiseau et des genres de mulot. J'ai organisé une journée spéciale japanimation dans mon cinéma, on passait Goshu le matin pour les petits, puis le tombeau des lucioles et Le voyage de Chihiro. L'idée avait très bien marché, je crois qu'on va le refaire cette année. Goshu est un très joli film, je l'ai beaucoup aimé. Bien que la plupart de mes amis m'aient dit avoir trouvé ça "complètement bidon, la pire daube que j'ai jamais vu : graphisme nul, son horrible, musique hyper ringarde" et autres compliments sur mes choix cinématographiques ^^ je vous le conseille je l'ai trouvé très beau.

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2002-12-15 14:31
Hum je veux pas critiquer tes amis mais c'est typiquement le genre de remarques qui me hérissent le poil .
Des gens qui critiquent visiblement sans bien connaître . Les mêmes gens qui vont dire sur un dessin à la ligne claire qu'il n'y'a aucun détail , la même chose sur du Franck Miller , qui ne vont trouver aucun talent à Mignola . Qu'on n'aime pas , encore une fois , c'est une chose . Mais pour lancer des jugements aussi absolus , il faut être sur de "bien regarder" . Apprécier un dessin , c'est aussi quelque chose qui s'apprend .

Wish

Posté le: 2002-12-15 14:38
Bah, à mon âge on est souvent un peu cons (pardon pour mes amis mais c'est un fait), dire qu'ils apprécient un dessin animé pour enfant ça va pas avec leur "image de marque" je suppose, par contre parler avec des mots djeunz, ça "ça l'fait"... ^^

Bruno

Posté le: 2002-12-15 14:56
Quand certains comprendront que le dessin animé est aussi pour adulte....typiquement français ce rejet.

Wish

Posté le: 2002-12-15 15:15
Pourquoi dis-tu "typiquement français" ? Je pense que c'est pareil dans les autres pays, non ? Les "jeunes" rejettent toujours à un moment ce qui peut faire partie de "l'enfance" pour pas avoir "honte" non ? Je trouve ça vraiment idiot quand même...

Bruno

Posté le: 2002-12-15 15:20
Au States ou au Japon, le dessins animé est moins rejeté des ados.

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2002-12-15 15:47
Je n'arrive pas à m'oter l'idée que la BD Franco-Belge y est pour quelque chose . Je ne dis pas qu'elle est mauvaise , loin de là ( j'ai adoré "La Quête de l'Oiseau" du Temps , je trouve "Le Troisième Testament" sublime , j'en passe et des meilleurs ) , mais elle conserve un caractère élitiste supérieur aux autres . Elle est beaucoup moins ouverte au grand public : quelqu'un qui ne s'interesse pas à la BD connait à mon avis plus de retissences à débourser de l'argent pour une BD de 50 pages à 12 euros que pour un manga de 180 pages à 5 euros .
Oui la qualité n'est pas la même sur le papier , sur la présentation etc ...
Mais l'ouverture au grand public a au moins l'avantage de sensibiliser les gens à "l'art" dont il est question . Finalement ca rejoint même un peu mon propos d'avant . Apprécier un dessin , ca s'apprend . En mettant à disposition du public cet apprentissage , on lui donne l'opportunité de pouvoir apprécier .
Bien sur , poussé à l'extrème , cela peut se transformer en " conditionnement du goût " . C'est un peu le danger de la publicité en général en fait .
J'ai quand même nettement l'impression que le dessin animé et la BD se démocratisent en Europe . Démocratiser n'est peut-être pas le terme adéquat , mais depuis Akira , puis GITS , les longmétrages japonais sont devenus plus "courrant" , et je vois bien plus de gens affirmer aimer le manga ou le Comics sans se cacher . Certains passionés y sont pour beaucoup ( je pense notamment à des fanzines de passionés qui au fil des années ont réussi à "faire accepter" aux yeux de beaucoup l'intérêt de leur passion , sans passer pour des furieux fanatiques - AnimeLand étant l'éxemple le plus frappant ) .
Dommage que beaucoup de gens y aillent plus par effet de mode que par véritable intéret . Ceux-là passeront probablement a coté de certaines merveilles comme les dessins animés russes d'il y'a une vingtaine d'année . Justement en disant : c'est vieux , c'est pas comics ni manga , c'est nul , sans même avoir pris la peine de vraiment s'y interesser .

Halala . Je m'arrête là parce que j'ai 23 ans et que j'ai l'impression de parler comme un vieux c.. .

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ghost in the Shell: un deuxième long-métrage!!!

71 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)