Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Bouquinons un peu...
20 messages • page
1
Auteur Bouquinons un peu...
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-02 15:32
Le revoilà, le topic (que j'espère) semi-régulier sur ce thème qui nous passionne tous: que lisent les Grospixéliens en ce moment?

Personnellement, je viens de terminer Zodiac, de Neal Stephenson. Et je dois avouer qu'entre ça, Snow Crash/Le Samourai Virtuel (que je me suis racheté en VO pour l'occasion) et l'immense Cryptonomicon, Stephenson est en train de devenir mon auteur culte. Correction: c'est mon auteur culte. Je vous conseille à tous de jeter un oeil à ses bouquins, vous passerez un excellent moment...
Et maintenant, je crois que je vais enchaîner sur Mécomptes De Fées (par Terry Pratchett, dans les Annales du Disque-Monde), suivi de ou précédé par The Bourne Identity (La Mémoire Dans La Peau en VF, par Robert Ludlum)...

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-01-02 16:37
je suis en train de relire la chute d'hyperion de Dan Simmons et c'est toujours aussi bon!
sinon, je conseille à tous le cycle du riftwar de Feist, un grand moment de fantasy ou quand AD&D rencontre le japon médiéval (je schématise mais pas tant que ça!)

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-02 16:40
Aah, Dan Simmons, c'est du très bon! Si tu ne les a pas déjà lus je te conseille Endymion (évidemment) et surtout l'Echiquier du Mal, qui est l'un des meilleurs bouquins que j'aie lus ces dernières années.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-01-02 17:06
oui pas encore lu endymion, je vais bien sur enchainer..
l'échiquier du mal suivra ensuite sans faute!

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-01-02 17:42

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-01-02 20:15
bon ben moi, je vais pas etre le plus original, je vais me goinfrer "Le retour du Roi" de Tolkien. Après j'ai un super bouquin sur les elfes les fées et autres créatures imaginaires, super bien fait, et offert à Noel par la chérie..et après, je me remet aux Stephen King

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-01-03 10:20
bah question bouquin, je me suis offert les treize tomes de shaman king, série sympathique et rafraichissante.
je me suis également offert le septième tome de l'habitant de l'infini, tout ça pour m'apperçevoir que je l'avais déjà...( mais ou ai-je la tete parfois, je me le demande).
sinon, j'ai emprunté à la biblio une biographie de Delacroix, très interessante et vachement bien faite que j'ai finie hier soir.
sinon, comme d'habitude, toujours un petit coup de François Cavanna de temps en temps, ça fait touojurs autant de bien par où ça passe.

sinon, j'ai bien envie de reprendre à la biblio l'ile au trésor, rien que pour la rencontre du début.

voilà, voilà.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-03 11:53
Lovecraft, je ne dois lire que cela depuis des mois. Je viens de finir le cycle Randolph Carter sur le pays des rèves qui regroupe probablement une partie des meilleures nouvelles du maître.
En manga, les 20th century boys, un excellent manga avec un vrai scénario très proche d'un bon Stephen King.
Faudrait peut-etre que je lise un jour le seigneur des anneaux.

Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-01-03 12:08
ouais faudrait quand même le lire un jour! (mais bon si tu aimes les films attends de voir les films avant... pour évietr d'avoir à comparer avec les bouquins!)

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-01-03 13:15
En ce moment, je suis en train de lire le cycle complet de Dune (j'ai lu les trois premiers jusque là) et c'est génial! Pas étonnant que ce bouquin soit une référence. Et pour l'instant je fais une pause avec Les aventures de Johnny Maxwell de Terry Pratchett. je suis un fan absolu de cet auteur, et particulièrement des annales du Disque-monde. Johnny Maxwell n'est certainement pas son meilleur livre mais reste quand même excellent, notamment la première partie qui se passe dans le monde des jeux vidéos, et des vieux shoot en particuliers. J'ai trouvé certains passages vraiment bien vus.

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-01-03 14:03
pour dune, le milieu de la série est un peu mou je trouve (le messie et les enfants) par contre la fin est énorme!!! ça redevient fort avec l'empereur-dieu et c'est l'apothéose avec les hérétiques et la maison des mères. Ces 2 derniers tomes sont tout simplement ce qui se fait de mieux en SF (en tout cas parmi tout ce que j'ai lu!)

sinon pour les fans je pourrais vous conseiller les 3 préquelles à Dune qui sont sympa sans égaler la série originelle. Grande nouvelle par contre : une suite à la maison des mères est prévue d'après les notes de franck herbert retrouvées par son fils.. ça promet!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-03 15:25
Citation :

Le 2003-01-03 12:08, tertus a écrit:
ouais faudrait quand même le lire un jour! (mais bon si tu aimes les films attends de voir les films avant... pour évietr d'avoir à comparer avec les bouquins!)

C'est justement ce que je compte faire. ainsi je ne serai pas déçu par l'adaptation et je ne connaitrai pas la fin à l'avance. Gimly se tape Arwenn ?

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-01-03 15:45
Pour Dune, je n'ai lu que les 2 premiers (qui sont énormes) mais j'ai eu réticence à continuer, passque j'ai eu peur que ca ne devienne n'importe koi.

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-01-03 16:21
ça devient un peu chiant et long pendant le messie et les enfants.. après franchement ça repart vraiment très fort! et le fin justifie vraiment 2 livres lourds au milieu de cette merveille!

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2003-01-03 17:05
Mention spéciale pour l'empereur Dieu de Dune qui est le livre le plus consommateur d'aspirines que j'ai jamais lu!!
Sinon derniérement j'ai lu l'ultime secret de bernard werber ,trés bon au demeurant ,la routine quoi....

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-01-03 20:43
Déjà que j'ai adoré le Messie et Les enfants, j'ai hâte lire les autres.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-01-04 16:48
Je refuse de vous reparler tant que vous n'avez pas lu Les Raisins de la Colère de John Steinbeck. Mon livre de chevet. Mais c'est sûr que c'est pas cette histoire de miséreux qui s'enfoncent encore plus dans la misère qui me fera faire de beaux rêves... Ca ferait peut-être un bon jeu... Qui va demander à Yu Suzuki?

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-01-06 00:01
tertus, moi je me suis arreté au milieu des heretiques. le meilleur de ce que j'ai lu reste les 2 premiers. On m'a toujours dit que profitant du succes des 2 premiers Frank Herbert s'etait fait un peu de blé en prolongeant a outrance sa série.

Pour les notes compilées par le fils, ca a sans doute un interet pour le fan ou l'exegete (un peu comme les kilometres de notes de Tolkien rassemblées par son fils) mais pour le lecteur...

En ce moment moi je lis plutot des choses "politiques" ou historiques, mais je vous conseille fortement d'eviter les suites de blade runner de PK Dick. C'est de la m----.

Voila c'est dit.

Et pour ceux qui n'ont pas lu LOTR avant le film, c'est un peu dommage parce que vous n'aurez pas pu vous créer tout ce monde dans votre tete. Quand frodon sera evoqué dans le livre, vous verrez elijah wood. Et pas le frodon que votre tete a crée pour vous

Mais c'est reellement un excellente adaptation.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-01-06 13:36
en ce moment je suis sur david gemmel,
après Legend (tres bon ) et le roi sur le seuil je viens de finir dark moon et je trouve ça vraiment sympat,le seul probleme est que ces 3 livres se ressemblent beaucoup vus qu'ils se déroulent pour beaucoup dans des villes assiégées

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-01-10 13:34
Personnellement j'ai lu et relu touts les livres de la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. J'en est même lu certains plus de 5 fois. D'excellents bouquins.
Sinon les chroniques Vampires d'Anne Rice, ainsi que les trois bouquins sur les sorcières Mayfair sont très bons aussi; surtout la reine des damnés (mon préféré).

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Bouquinons un peu...

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)