| Auteur |
c'est pas moi, c'est Murffy!!! |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-07 21:50
nous avons tous du faire face, un jour ou l'autre, au fait que nos proches ( parents, amis, copines), pétent un cable en nous voyant rivés à nos chères petites machines zélectroniques. et dans ces cas-là, bien souvent, il fallait trouver un subterfuge pour jouer en cachette afin d'éviter leurs foudres.
je vous propose donc de nous conter ces évènements qui, avec le temps, nous font drolement marrer ( en tout cas, c'est mon cas).
allez, je commence:
je devais avoir quinze-seize ans quand cela s'est produit. je jouais comme un taré à ma nes, alors seule machine en état de marche que je possédais ( 'faut dire qu'un pote m'avait prété double dragon 2, alors...), et ma mère ne supportait plus le fait que ma console passe avant mes devoirs.
pour me "punir", elle avait planquée le transfo de la nes( je n'avais pas d'autre transfo), devinez où?...dans la machine à laver!!!
en fait, je ne l'ai pas découvert seul, mais grace à mon frère( qui devait alors avoir neuf ans), que j'avais corrompu en lui faisant miroiter quelques piéces de un franc se trouvant dans ma tirelire.
un peu dans le meme genre, j'étais avec une fille qui ne supportait pas que je passe plus de cinq minutes sur " ces jeux pour débiles", et qui s'arrangeait toujours pour planquer mes cartouches de n64 dans les recoins de son appart.
durant son abscence, je passais des heures à farfouiller dans l'appart pour tenter de retrouver ne serait-ce qu'un jeu ( surtout zelda 64 que je venais d'acheter au prix fort). et c'est lors d'une de ces recherches le plus souvent infructueuses, que je tombe sur le fameux zelda. sauf que, au moment où j'ai introduit la cartouche, je me suis apperçu que ça ne marchait pas. je tente alors de souffler dedans ( réflexe de joueur de nes), et je m'apperçoit que la cartouche est vide!!! en bref, elle avait démonté les bidules à l'intérieur et planqué je ne sais où...
allez, une dernière pour la route: en vacances chez mes grand-parents, je me débrouille pour toujours ramener au moins une console( ils habitent dans le limousin, et là-bas, je peux vous dire qu'on se fait méchamment chier au bout de deux jours). je ramène donc ma saturn, également appellée "zizique" par mon grand-père, et passe mes looOOooongues vacances d'été à jouer à cette meme zizique. sauf que, mes grands-parents fond la gueule, et préférant que je leur donne un coup de main pour les cultures, m'interdisent de jouer. " m'en fous!!!", me dis-je intérieurement, " je jouerai dès qu'ils ont le dos tourné".
et effectivement, j'ai joué dès qu'ils avaient le dos tourné, mais ça n'a pas duré longtemps... mon grand-père, dans sa grande sagesse(...), avait carrément enlevé la télé, et l'avait mise je ne sais où( je ne l'ai jamais retrouvée)...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
starlight Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2003-01-07 23:01
 :j'ai le plaisir de voir que chez certain ne s'ennuit pas:lol:
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-01-08 02:59
elle est grave, ta copine!! Demonter la cartouche! Zelda en plus! Ca donne des envies de repudiation, ca...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-01-08 11:20
Ah moi, j'en ai une bonne. mon beau père en avait assez que je joue sans relache à l'Atari. Alors il avait mis en place un subterfuge: il mettait la souris et le joystick ainsi que le tapis dans une position bien définie, qu'il mémorisait. Si, à son retour, ca avait bougé, c'est que j'avais joué. Je me suis fait avoir quelques fois, mais la majorité du temps, je jouait à l'oeil. Mais il fallait que je m'arrête bien avant qu'ils reviennent, car l'Atari était chaud
Mais avec la Megadrive, c'était différent, car elle était à MOI!!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-01-08 20:05
Moi c'est le contraire, il faut que j'en vienne aux poigs avec mon frère pour lui expliquer que c'est ma DC et qu'il lache la manette, p'tit con c'est pas toi qui l'a payée et en plus tu m'emmerdes avec ta N64 qui squatte l'unique TV de la maisonnée.
(scusez le vocabulaire mais la il surveille derrière mon épaulAIE!!!)
Et ma copine il faut que j'l'assome pour qu'elle me rende ma GBA (elle perd encore plus de vies que moi sur MarioWorld2).
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2003-01-09 10:33
chez moi mes parents se servaient de la fonction de blocage de la tv et planquaient la telecommande (par chance souvent au meme endroit) jusqu'au jour ou , ne me demandez pas comment ,mon frere et moi avons reussi a deprogrammer qqchose dans le systeme ,ce qui a fait que la commande de blocage n'a plus jamais marché (le reparateur n'en est pas revenu).
ils ont alors decider de fermer la porte de la salle ou il y avait la tv a clef et là miracle,la clef d'un des meubles de la maison ouvrait la porte...
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-01-09 10:45
Savez pas de pot, avec ma cops, c'est bon, il suffit juste qu'ont ce mette d'accord sur la console à faire tourner, soit ma Megadrive, soit sa Super Nintendo (surtout qu'elle vient d'acheter DK 2 et 3, le pied).
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2003-01-10 11:03
Moi mes parents au début c'était surtout pour la télé quand j'avais 8,9 ans...
Au début mon père a mis une feuille blanche scotché sur le poste avec écrit "Pas de télé"...
Plus tard il a trouvé ce merveilleux système à base de clé (le même genre que celle des racks de disque dur) qui a perduré jusqu'à ce que le truc fasse griller la tél
Pour l'ordi ils ont aussi utilisé le système à base de clé (je me rappelle plus si juste le DD était désactivé ou si c'était un truc pour le laisser éteint).
Pour les consoles jamais rien...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-12 23:37
j'ai cru pendant trois semaines que ma super nes était morte apres un orage, en fait, la péritel était mal branchée.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-16 14:30
aahahaahah oui je me souviens de ce FANTASTIQUE systeme a base de clefs pour protéger l'acces aux ordis et boites de disquette. Tellement fantastique que je m'étais rendu compte un jour qu'une seule clef, que j'avais en ma possession, permettait d'ouvrir toutes les boites ET de débloquer l'ordi. Et quand bien meme elle ne marchait pas, un trombone et le tour était joué, pas besoin de s'appeler Garret et d'avoir joué dans Thief pour ca en plus..
Ce fameux verrou doit se situer en deuxieme position des trucs inutiles sur ordinateur (apres le bouton Turbo sur les pentiums, qui ne servait, lui non plus, a rien).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-16 18:27
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-01-16 22:45
A vrai dire, je n'ai jamais compris non plus. Tout ce que je sais, c'est que les PC qui avaient les digits en facade (qui marquaient "25" pour la plupart à cette époque la) affichaient "33" quand on pressait le bouton turbo, et "66" si c'était un 33. Après, est ce que la fréquence doublait réellement?? Aucune idée. Mais ca le faisait de mettre un 66 et de faire baver les potes alors qu'on avait qu'un 33
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-16 22:54
Mmh... Dans mon expérience, le petit afficheur 2(3)* 7 segments en façade du PC n'était que très rarement relié à autre chose qu'à lui-même. Qu'il soit relié au bouton Turbo était déjà beau, mais au CPU... Faut pas rêver.
J'avais un de ces afficheurs sur mon P133. Il affichait (fort logiquement d'ailleurs) "133".
Le temps passe, j'achète un autre processeur (un P200 MMX, ma carte-mère étant évolutive), je l'installe, je démarre la bécane qui le reconnaît, tout marche impec à 200 MHz. Sauf l'afficheur, qui continue d'afficher 133.
J'ai laissé courir. J'avais vraiment trop la flemme de ré-ouvrir ma bécane pour changer un truc aussi déilement inutile.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Dr Dreff Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2003-01-16 22:56
En fait, par exemple un 486DX/2 40 avait une fréquence de 40Mhz dans le pipeline principal du processeur (l'unité logique et arythmétique) alors qu'il communiquait à 20Mhz avec le cache qui faisait tampon avec la RAM. Enfin si mes souvenirs sont bons! 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-16 23:02
Yup, c'est ça Dr Dreff. Les 486DX/2 avaient une fréquence deux fois supérieure à celle du bus de la carte-mère (je suis moins sûr pour les DX/4... 25MHz *4, 33MHz *3 ou 50MHz *2? Je parierais sur la 2ème réponse mais j'ai un doute).
Cette "tradition" est restée jusqu'aux processeurs actuels, les trucs de la mort à 3GHz tournant en 333MHz *10... Ceci est d'ailleurs une des (nombreuses) raisons qui font que la puissance effective d'un processeur n'est pas proportionnelle à sa fréquence... (mais je reparlerai un autre jour du "mythe du mégahertz")
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|