hey, rigole pas!!! je te raconte une anecdocte qui m'ai arrivé il y a environ cinq ans:
c'était en hiver, et je me les gelais méchamment. je portais un long manteau noir( que je porte toujours dailleurs), ainsi qu'un bonnet en laine noir et...de petites lunettes de soleil noires!!!
les lunettes, j'étais obligé de les porter car j'avais quelques petits soucis aux yeux, et mon opthalmo m'avait vivement conseillée de porter des lunettes de soleil pendant quelque temps. alors, je me suis dis, quitte à avoir l'air ridicule, autant le faire avec classe
reste que, à cette période, je faisais pas mal de sport, et notamment de l'athlétisme. je me trimballait tout le temps avec un gros sac en cuir noir, dans lequel je mettais également mes cours, mais aussi mon nunchaku et mes batons de kali( je faisais également pas mal de jeet kun do).
reste que, en revenant des cours( à val de fontenay), au rer a, à chatelet, un crs me vois venir de loin, avec mon look à la Léon( que je trouve aujourd'hui franchement ringard), ainsi que mon sac bizaroide.
arrivé au bout du grand tapis roulant ( spécial dédicace à ceux qui savent de quoi je parle et qui supportent encore les odeurs chaque matins), le crs m'interpelle et me demande ma pièce d'identité...
sauf que voilà: je l'avais mise au fond de mon sac, et bien que je n'ai rien à me reprocher, je redoute un peu sa réaction lorsqu'il verrai mon matériel ( de sport, je précise).
alors, il me demande mon nom et prénom, ce que je lui donne, tout en faisant mine de chercher mes papiers dans mes poches.
sauf que,( j'y suis malheureusement habitué), le gars ne me crois pas( et oui, j'ai la peau blanche et un nom d'Arabe, 'y un truc qui colle pas).
il me demande d'ouvrir mon sac, ce que je fais, tout en commencant à flipper un peu de sa réaction.
là, il tombe en plein sur mon nunchaku. je lui dis que c'est pour le sport, et que dailleurs, il n'a qu'a regarder à l'intérieur, juste au fond, pour voir mon short, mes abskettes, ect...
finalement, après lui avoir montré ma carte d'identité, il m'a relaissé partir sans me faire d'histoires.