| Auteur |
X-Files les derniers épisodes |
qazer89 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2003-01-23 23:02
Mercredi soir était diffusé à la téloche les 2 derniers épisodes de la serie.
Pour ceux qui les ont vus,est ce que vous trouvez que Chris carter arrive a bien conclure(!?) la serie ou bien que c'est "pas encore ça".?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 10:06
Pour la postérité, quelqu'un pourrait, en gros, résumer comment ça finit ?

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 10:46
Alors, Au début de l'avant dernier épisode, Mulder se fait capturer alors qu'il infiltrait une base secrète. Il est accusé de meurtre et doit être jugé par un tribunal militaire. C'est Skinner qui est chargé d'assurer sa défense. Ensuite, pendant tout l'épisode et une partie du 2ème, on assiste au procès où viennent témoigner plusieurs personnages de la série. Toute cette partie sert en fait à résumer tout ce que l'on sait sur la conspiration et permet à ceux qui, comme moi, sont largués depuis un moment d'y voir plus clair. Puis le verdict tombe : Mulder est condamné à mort (faut dire que le procès n'était pas vraiment fait dans les règles). Mais ses amis viennent le faire évader pendant la nuit. Puis, pendant le reste de l'épisode, on assiste au retour de l'homme à la cigarette (puis à sa mort) et on apprends ce que Mulder a découvert pendant toute la période ou il était absent : que l'invasion finale est prévue pour 2012. Rien de bien surprennant donc. A la fin, on assiste à une discussion entre Mulder et Scully. Conclusion moyenne à mon gout : c'est bien une conclusion pour les personnages puisque toutes les questions posées au début de la série ont trouvé une réponse, Mulder a enfin découvert la vérité. Mais l'histoire n'est pas du tout finie, la conspiration existe toujours. A vrai dire, ces deux épisodes pourraient très bien etre une fin de saison classique.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 10:56
Bof... j'ai jamais été un fan de X files. j'ai vu quelques épisodes de la 1ere et 2eme série, ca m'avait l'air pas mal... mais on dit que les saisons 3, 4 et 5 sont bien nulles..
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 11:05
Au contraire, ce sont les meilleures, et de loin, l'apogée de la série. A partir du milieu de la 5e, j'ai progressivement décroché, et si j'ai regardé quelques épisodes de la 6e, j'ai complètement laissé tomber par la suite.
Merci pour ce résumé, Lagi. En effet, Carter s'est une fois de plus laissé la possibilité de continuer le cas échéant. Ce mythe du complot a été à la fois le moteur de la série et son bourreau. Avec le recul, les meilleurs épisodes étaient ceux qui traitaient des cas isolés de paranormal. Là, il s'agissait d'une des meilleures séries télé, et son succès était mérité.
Mais comme des idiots on préférait tous les épisodes "mythologiques", car on pensait que toute cette histoire épique trouverait un jour une conclusion vertigineuse qui en fait n'a jamais été existé, le scénar étant improvisé au fur et à mesure avec un oeil attentif rivé sur les courbes d'audimat
On se faisait mener en bateau comme il faut ! Quand les gens en ont pris conscience (notamment après le film ciné qui devait soi disant tout révéler mais ne servait qu'à relancer la saison suivante après une légère baisse d'audience US), la série est tombée un peu dans l'oubli, alors que deux ans plus tôt c'était un phénomène sans précédent.

Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 12:19
Dommage que tu te sois arreté à la 6ème. Les saisons 6 et 7 sont parmis les meilleures de la série (la saison 8 étant à mon avis la plus mauvaise). Quant au scénar, il est en fait plutot cohérent. Simplement, la vérité est assez simple, en fait : une invasion extraterrestre. Et tous les épisodes mythologiques qui nous faisaient nous poser 1000 questions ne portaient que sur des détails du complot, ce qui donnait l'impression d'une histoire très complexe, bourrée de mystère. Si tu veux voir un scénar inventé au fur et à mesure, qui ne repose sur rien, regarde Le caméléon (quelle fin pitoyable, dire qu'à une époque je suivais attentivement cette série pour ne rien perdre de l'histoire). Au fait, apparemment un autre film de X files serait en projet.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 12:22
Personnnellement je n'ai jamais aimé les épisodes traitant de la "conspiration-gouvernement-extraterrestres-raaaah". Par contre j'ai adoré les autres, ceux qui parlaient du paranormal sans conspirations. La première saison était tout à fait géniale. Mais sur la fin j'ai totalement décroché.
C'est dans un des derniers épisodes que les Lone Gunmen meurent pour sauver une ville, non?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 12:34
mais ya combien de saisons sur cette série???
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 13:10
9, je crois.
Désolé pour le Caméléon, je n'ai jamais regardé, ayant toujours pensé que c'était une série à deux balles. Je me suis trompé, semble-t-il. Bon, ceci-dit, si on devait suivre toutes les séries intéressantes, on en passerait du temps devant sa télé (au fait, dans un autre topic, nombreux étaient ceux ici qui se targuaient de ne pas avoir de télé, mais dès qu'il est question de séries et des Simpsons, tout le monde est là  )

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 13:36
C'était effectivement pas mal du tout, Le Caméléon...
J'ai pas vu la fin, mais elle a été précipitée: à case de conflits internes dans la production, ils ont dû arrêter la série beaucoup plus tôt que prévu et en catastrophe, ce qui explique sans doute pourquoi la fin est nulle alors que le reste était excellent...
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 14:23
DE QUOIIIII??? !!!
LES LONES GUNMEN MEURENT?!!!!!!
MAis ces quoi ces %@#!!! Que quelqu'un me raconte ,vite!!!
Avis perso :Ben comme les autres ,regardez les 3 premiéres saisons ,elles sont immenses tout épisodes confondus (même les épisodes du complot -me dites pas que Duane Barry vous aviez pas trouvé ça fort!! )
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 14:34
J'ai été fan d' X-Files moi aussi sur les 2 premières saisons .
Je concois bien entendu que les avis soient divers , mais l'exposé fait par Iskor correspond assez bien à l'idée que je me fais de la série .
A vrai dire , je préfèrais X-Files quand il s'agissait d'une série de "one-shots" qui étaient peut-être moins liés et "logiques" , mais somme-toute à mes yeux moins grandiloquents que la sempiternelle histoire du complot étatique qui est la hantise des américains depuis x temps . Peut être que celui-ci est traité avec brio ceci dit , mais dès que l'histoire a dévié dans ce sens , j'ai trouvé que l'envergure démesurée que prenait le scénario enlevait à la série tout caractère crédible dans le sens où le spectateur pouvait auparavent avoir envie d'y croire , d'entrer dans "l'angoisse" des épisodes et accepter l'aspect "irrésolu" de nombreuses affaires sur le long terme . Le caractère anecdotique de chaque histoire pouvait rendre plausible qu'une affaire paranormale sans autre débouché qu'elle même reste non-discutée une fois conclue . J'espère arriver à me faire comprendre , je ne sais pas si je m'exprime très bien : . Ainsi , je trouve que des épisodes comme celui de l'ordinateur gérant un immeuble ( ascenseur ) qui se met à dérailler , ou celui du "soldat qui ne dormait jamais " , de "l'homme torche" ( navré , je ne connais pas les titres des épisodes ) , font partie des meilleurs épisodes , de loin .
Ce n'est que mon avis , et certains qui sont entrés dans cette histoire de complot trouveront certainement qu'au contraire , ces épisodes font partie des plus mauvais . Je ne prétends pas avoir raison hein , j'imagine que c'est juste histoire de goûts .
Mais , épousant le "il parait" évoqué par Iskor et contredit par l'avis de Laurent , je tenais simplement à donner mon point de vue , juste pour expliquer ce "il paraît" , en mon nom , que j'approuve complètement . Sans prétention , encore une fois , de dire qui a raison . Car il ne s'agit pas là d'avoir raison , je crois  .
|
Lagi Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 15:02
Le caméléon, les 2-3 premières saisons sont bien mais après ça se gâte sérieusement.
l'unique : oui, ils meurent dans un des derniers épisodes de la saison. Cet épisode fait suite à la série dérivée d' X-files consacrée aux Lone Gunmen et qui n'avait duré que quelques épisodes. Ils se sacrifient pour sauver un batiment d'un virus. L'un des épisodes les plus marquants de la saison.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 17:06
Ben si je me rappelle ce que j'ai lu sur des forums ricains, l'unique, les Lone Gunmen (mes persos préférés!) ont un épisode qui leur est entièrement consacré. Ils sont face à un malade avec une arme bactériologique. A la fin, ils se retrouvent seuls avec lui dans un hôpital (je crois) qui a été évacué, et il a l'arme sur lui, un peu comme une malade avec une bombe. Il va la déclencher (sachant qu'elle peut à peu de chose près tuer tout le monde dans la ville) alors deux des Gunmen le retiennent tandis que le troisième active les portes étanches du bâtiment.
Le dernier plan est une vue de l'extérieux, montrant une des portes qui finit de se fermer et de sceller le bâtiment.
Executive producer: Chris Carter.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 17:23
exact Wild Cat. dailleurs, moi aussi j'aime beaucoup ces personnages, qui mériteraient amplement une série à eux tous seuls.
et puis, le petit gars à un air de Gotlib assez sympa.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Lagi Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 17:23
C'est tout à fait ça mais ce n'est pas la fin de l'épisode, y a leur enterrement après.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-24 17:32
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-01-25 14:44
Merci tout le monde. Je savais qu'ils avaient eu une série à eux ,j'aurais bien aimé en voir quelques épisodes -non ,tous!!
Bon j'ai un ami qui à les X files en intégralité ,faut que je vois ça!!!
|