Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » "corvée de chiotte pour tout le monde, bande de nazes!!!"
32 messages • page
12
Auteur "corvée de chiotte pour tout le monde, bande de nazes!!!"
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-01-28 01:00
alors, ça vous rappel des souvenirs?...nan?...alors c'est que vous avez eu la chance de ne peas avoir à sacrifier 10 mois de votre jeunesse à faire votre service militaire.

en fait, la grande question indiscrète de ce topic est la suivante: quels sont les souvenirs qui vous ont le plus marqué pour votre service? ( pour ceux qui l'ont fait bien sur).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-01-28 02:52
moi, je l'ai fait au Japon mon service(et apres j'y suis reste, donc merci l'Etat francais qui m'a bien aide a realiser une partie de mon reve)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-01-28 02:53
Le seul truc que j'ai fait de brillant à l'armée, c'est mes rangers...
Pour le reste, un an de perdu! 12 mois dans l'infanterie en compagnie de combat à courir dehors comme un con avec un fusil. Ma vie s'est arrêtée dès que j'ai passé la grille pour y entrer, et elle a repris exactement un an plus tard. Entre 2, le néant. Ca serait à refaire, je serais objecteur.

Celà dit, le principe de conscription me plaisait bien en tant que tel. Je suis pas plus rassuré maintenant qu'on a une armée de métier. D'ailleurs c'est deux mots qui vont pas bien ensemble.
C'est juste que l'armée Française a de quoi faire rigoler. Heureusement qu'on est pas menacés...

Voir le site web de Phyl
Slynky
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 11, 2002
De : Gaspé....c'est au Québec

Posté le: 2003-01-28 05:22
"C'est juste que l'armée Française a de quoi faire rigoler. Heureusement qu'on est pas menacés...
"

Peut être, mais elle ne peut etre pire que l'armée canadienne (si on peut appeller sa une armée...), avec 16 CF18 et ses 4 sous-marin tout neuf (en fait, ils ont été racheter a l'Angletterre, qui n'en voulait plus... on a compris plus tard que c'était aux réparations qu'ils avaient à faire). Ho! j'oubliait aussi notre contribution à la guerre contre le terrorisme, des soldats en vert dans un désert, sa passe pas inaperçue (quoique dans la forêt, il parait que se sont les meilleur vêtements de camouflage).

Mais l'armée canadienne n'a pas que des mauvais coté, il n'y a jamais eu de service militaires (si on exclus les conscription durant les deux grandes guerre) et que nous sommes le seule pays qui`n'a pas d'armes nucléaire, malgré le fait que nous en possédons la technologie.

Slynky

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2003-01-28 08:24
Le souvenir que j'en ai ... c'est le fric que j'ai passé à acheter des mags de JV pour mon Adjudant Chef !
Eh oui, lorsque je rentrait de permission le Lundi et que j'étais à la bourre, je "laissais trainer" un Joy, et comme ce gros gland chérissait son PC (surtout les jeux de guerre ... no comment) j'évitais une bonne gueulante pasque putaaaiiinn y'a commandos 2 qué sortiiiiii.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-01-28 08:43
Pour ma part, c'est passé à 10 mois pendant que je le faisais, la loi n'étant pas rétro-active pour les contingents en cours. Déjà, d'entrée ça calme. Je me suis retrouvé dans les commandos de l'air, où j'ai fait mes classes (à Nimes). Des classes vraiment dures à l'époque dans cette base (par la suite ça s'est radouci).

Comme j'en ch... trop, j'ai cherché à faire croire au médecin que j'y voyais plus rien, et il s'est laissé berner docilement (sûrement un anti-conscription), alors il m'a classé Y4, et à l'issue des classes on m'a sorti des commandos pour rejoindre l'armée de l'air normale. Je me suis donc retrouvé filtreur (contrôle des badges à l'entrée de la base), on m'a accordé grâcieusement une place à Salon de provence (20 km de chez moi, donc), et en tant que filtreur je faisais des gardes de nuit, donc j'avais beaucoup de jours de repos, du temps libre en pagaille à déambuler dans la base et à jouer aux bornes d'arcade gratuites du foyer, et on m'a même filé une médaille quand je suis parti.

Hélas, vers la fin on m'a nommé de force 1ere classe, en traître, sans me prévenir, je n'ai donc pas eu l'honneur de finir mon armée au grade le plus bas possible, idée qui m'aurait bien plu sur le principe. Ca a tout de même fait bien plaisir à mon père, donc finalement ce petit chevron et cette médaille n'étaient pas une si mauvaise chose. Par contre, j'ai vécu des expériences que je ne connaîtrai probablement jamais par ailleurs : j'ai fréquenté au quotidien des mecs extrêment défavorisés. SDF, illétrés, drogués... j'ai connu des gars qui ne rentraient pas chez eux le week-end car leur père alcoolo les attendait pour les rouer de coups. A l'armée, on ne trouvait pas beaucoup de fils de notables, c'était tout le monde à la même enseigne, d'accord, mais uniquement pour la "France d'en bas", voire même la "France qu'on a oublié dans la remise au sous-sol".

Je n'ai revu aucun de ces types par la suite.

Image

Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-01-28 09:08
moi mon meilleur moment a été de tester des lunettes à amplification de lumiere en pleine nuit!
Je m'imagnais dans le silence des agneaux.
Tres trippant et tres.... court : 30s pour 10 mois (enfin 9, j'avais cumulé mes permissions!).

Moins trippant mais tres enrichissant, j'ai eu l'occasion de cotoyer des personnes analphabetes, des mythos, des paranos, des fous (enfin surtout 1 et dangereux!), un mec qui bossait à Wall Street et même... un type qui bossait dans le milieu du jeu video (et qui est au générique de heart of darkness).
Comme quoi, je suis poursuivi!

starlight
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002

Posté le: 2003-01-28 18:18
Moi je me suis contender de la journee citoyen.......
Et c'etait vraiment sympas
A noter ou j'etais a canne en face de la gare,il y avait un discr' d'humbergeur chaud

Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-01-28 22:52
Moi aussi j'ai eu droit à la journée d'appel à la défense... Je m'en rappelle très bien pcq j'étais rentré d'une grosse biture à 4h du mat' pour partir pour Saint-Germain à 5h avec une grosse envie de gerber toute la journée ^^

Sinon le moment le plus drôle de la journée a sûrement été celui où, alors qu'on venait de parler des possibilités de s'engager dans l'armée, un mec a demandé sans sourciller "c'est dans quelle section que je dois aller pour piloter des avions?"

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-01-28 23:12
Je n'ai pas eu cette chace. Je suis un gros planqué, même pas de journée citoyen, que dalle. Mais l'armée, je l'ai quand même cotoyée, car mon papa était 1er maitre de la Marine (c'était un mécano)..et j'ai fait quelques gardes avec lui.. je suis monté dans les grues aussi. c'était sympa

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-01-28 23:15
Citation :

Le 2003-01-28 09:08, gwen a écrit:
moi mon meilleur moment a été de tester des lunettes à amplification de lumiere en pleine nuit!
Je m'imagnais dans le silence des agneaux.
Tres trippant et tres.... court : 30s pour 10 mois (enfin 9, j'avais cumulé mes permissions!).

Je vois... Personnellement, j'etais tireur Milan, un missile floguidé d'une portée de 2200 mètres qu'on guide jusqu'a l'objectif (un char russe quoi) a l'aide du poste de tir. Pour ce joli joujou, j'etais aussi doté d'une lunette thermique repondant au doux nom de Mira, qui s'adaptait sur le poste de tir. Cette lunette avait la particularité, non seulement de voir dans le noir par detection des differentes tepératures, et en plus de voir au travers de fines surfaces (en degradés de rouge). Un beau joujou de 12 kg qui s'ajoutent aux 17 kg du poste de tir, 3 kg de missile, des batteries pour l'engin plus lourdes que celles des téléphones Motorole (c'est dire) et de la collection de bouteille cryogeniques pour refroidir la bête à -170°c, sinon elle est aveugle (500g piecex6)
Alors crois moi, avec ca sur le dos, en plus de ton sac et de ton fusil, il y a pas vraiment de quoi se croire dans le silence des agneaux. Ca serait plutot l'enfer des Gorets...

Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-29 00:12
N'ayant fait que la journée du citoyen, je compatis avec les appelés pour deux raisons :
-d'abord parce que j'en ai croisé lors de cette fameuse journée, surement un des derniers et que j'ai compris la chance que j'ai eu. Il avait desespéré et annihilé.
-ensuite parce que mon beauf a fait le sien. Il est kiné et il a passé tout son service à faire des horreurs déguelasses dans un hopital militaire en ne gagnant quasiment rien.

Voir le site web de CBL
Chando
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 24, 2003
De : dans une bouteille de Salon 1985

Posté le: 2003-01-29 11:33
moi c'était 28°RT à Issoire ( Auvergne)
Un jour gros émoi, il y avait une bidasse sur le toit qui menaçait de se mettre en l'air si on ne la réformait pas. Bon, le type finit par redescendre, réformé dans la foulée...Tout le monde a dit " celui-là il est vraiment fou, il aurait pu se tuer..."
Le contingent d'après, le cousin de ce type qui s'amène, il avait entendu l'histoire et nous en a raconté le fin mot...c'était une famille de gitans dont la profession de père en fils est : couvreur et ramoneur...

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2003-01-29 11:48
Pour Laurent : j'ai eu la chance, moi, de finir mes dix mois avec le grade prestigieux d' "Aviateur 2nde Classe". Je remplissais pourtant toutes les conditions pour devenir caporal. Mais il est vrai que j'étais bien planqué dans un service administratif où il n'y avait pas grand'chose à faire, donc peu favorisant pour l'avancement de grade (et le gonflement de la solde ). En plus, j'étais à quinze minutes de chez moi...
Deux souvenirs me restent :
- mes trois semaines "éboueur" avec ramassage des ordures de la base et petite visite de la décharge voisine. Entre les lourdes ordures écoeurantes du MESS et l'odeur de la décharge... Beuarrrh!
- ma semaine Vigi-Pirate à l'aéroport de Marignane en pleine Coupe du Monde 98... Très sympa! Un de mes meilleurs souvenirs, avec le jour de ma démobilisation!
Voilà pour moi...

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-01-29 12:16
EAT à Tours..
poste tout tranquille de créateur de logiciels éducatifs (didacticiels on dit en bon français militaire) pour l'armée de terre française!
j'ai pas fait grand chose, mais je me suis bien fait chier pendant 10 mois..
mon souvenir le plus cocasse fut quand j'ai "volé" environ 5 à 600 balles à blanc pour mon ancienne chef du peloton d'instruction (il y avait des grosses limitations de balles à blanc et elle voulait en avoir en plus!).
Je me suis retrouvé avec des balles pleins les poches, mon sac, et j'ai croisé pas mal de haut gradé qui se sont heureusement douté de rien... sinon c'était mitard et franchement je crois pas que j'aurais aimé

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-01-29 14:54
Ben moi c'etait dans les yvelines (78) au 5eme RI.
En plus le camp etait semi-disciplinaire...
Pourtant, j'etais pas un bandit?

Phyl, t'etais pas dans une compagnie anti char (cac)?

qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-01-29 15:11
Moi je garde un trés bon souvenir de mon service militaire.
Pas pour la boule a zéro ni le parcours du combattant,mais parce que c'est la-bas
que j'ai découvert l'Atari ST.
Un de mes camarades ramenait de ses permissions des numéros de Tilt,et entre le crapahutage dans la gadoue je rêvai a l'achat d'un ST pour affronter le "Maitre du donjon".

No comment

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2003-01-29 19:03
Citation :

Le 2003-01-28 05:22, Slynky a écrit:
"C'est juste que l'armée Française a de quoi faire rigoler. Heureusement qu'on est pas menacés...
"

Peut être, mais elle ne peut etre pire que l'armée canadienne (si on peut appeller sa une armée...), avec 16 CF18 et ses 4 sous-marin tout neuf (en fait, ils ont été racheter a l'Angletterre, qui n'en voulait plus... on a compris plus tard que c'était aux réparations qu'ils avaient à faire). Ho! j'oubliait aussi notre contribution à la guerre contre le terrorisme, des soldats en vert dans un désert, sa passe pas inaperçue (quoique dans la forêt, il parait que se sont les meilleur vêtements de camouflage).

Mais l'armée canadienne n'a pas que des mauvais coté, il n'y a jamais eu de service militaires (si on exclus les conscription durant les deux grandes guerre) et que nous sommes le seule pays qui`n'a pas d'armes nucléaire, malgré le fait que nous en possédons la technologie.

Arf........

starlight
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002

Posté le: 2003-01-29 20:43
Au fait des que j'y pense,comment s'appeller ce tube?! des annee 80,qui avait pour theme l'armee
You are in army now..........je crois?
He ben

Band of starlight ;)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-29 21:02
Y'a bien "In The Navy", des Village People...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » "corvée de chiotte pour tout le monde, bande de nazes!!!"

32 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)