Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » j'aime pas les Etats-Unis...
43 messages • page
123
Auteur j'aime pas les Etats-Unis...
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-09 19:34
bah ouais.

pourtant, quand j'avais 14-15 ans, j'étais, comme beaucoup de jeunes de mon age, en admiration devant ce pays. pour moi, c'était le pays du coca, des jeans, de la statue de la liberté( je ne savais pas encore qu'elle était Française), de la musique de d'jeun's, des hamburgers qui rendent tout gros mais qui sont vachement bon, des jolies filles qui font du roller à Miami, et des "sauveurs du monde libre et civilisé".

sauf qu'entre temps, j'ai grandi, (un peu) muri, que je me suis renseigné sur beaucoup de choses, et que ma conclusion est la suivante: je n'aime pas les Etats-Unis.

je n'aime pas leur prétention, leur suffisance, leur "oeil de Moscou" qui traine partout.
je n'aime pas leur histoire, que je trouve beaucoup trop sanglante en si peu de temps, ainsi que certaines de leurs actions durant cette meme histoire.
je n'aime pas non plus leur système économique, basé sur une boite de carton bancale.
je n'aime pas non plus la majorité des Américains, gros, gras, mous, avec une casquette "coca-cola" ou "raiders" vissée sur la tete, leurs opinions politiques, leur "culture" (mouarf!!!), leur façon de vivre, de manger, de penser...

je n'aime pas non plus leur actuel président, con comme pas deux, héritier d'une longue lignée d'assassins de père en fils.
je n'aime pas leur façon faux-cul et détournée, de montrer qu'ils ne sont pas rascistes, parce-qu'ils collent un noir ou un latin dans leurs séries télé merdeuses.

je n'aime pas leur cinéma d'aujourd'hui, inutile, déjà vu mille fois, qui coute beaucoup trop cher pour ce que c'est, et dont certains "acteurs" et "actrices" sont tout fiers d'etre à l'affiche.

je n'aime pas leur politique, quelle soit étrangère ou meme intèrieure, je n'aime pas leur fascination pour les armes, je n'aime pas leur peine de mort, je n'aime pas leur ignorance, leur préjugés à la con, qui consistent à croire que tout les pays étrangers sont des pays exotique, terme que je déteste.

je n'aime pas la majorité de leurs jeux vidéo, souvent tous pourris.

et ce que je déteste par dessus tout, c'est de penser que, de mon coté, j'ai très certainement des préjugés à leur sujet, mais je ne peux m'empecher de me poser la question suivante: à qui la faute?...

et vous, qu'en pensez-vous?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-02-09 19:54
La proportion de connards est la même aux USA qu'en France. Du coup, il y en a un plus grand nombre là-bas...
Je connais quelques ricains (merci le Net) qui sont des gens très bien, et je suis persuadé qu'il y en a plein d'autres là-bas... C'est partout pareil, il ne faut pas juger l'intégralité d'une population d'après ses pires abrutis.
Parce que sinon, la France non plus c'est pas glorieux, un pays d'ivrognes débiles, rétrogrades, chauvins, racistes et xénophobes qui ont failli élire un président à leur image mais qui dans un (très fugace) éclair de conscience ont préféré mettre à l'Elysée un escroc patenté incompétent et gaffeur mais sympathique. Et je ne parlerai même pas des Français au volant.

Non, je n'ai pas une très haute opinion de mes compatriotes...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-02-09 20:05
Un topic très politique dis donc!
En tous cas, ne t'inquiète pas, ils nous le rendent bien! En tous cas, pour ceux qui savent ce qu'est la France ou un Français...
Je fréquente des channels IRC depuis que je me connecte à Internet (donc depuis la préhistoire) et je peux t'assurer que j'en ai lu des vertes et des pas mûres: par exemple, un type que je croyais un peu plus évolué que les autres m'a demandé en toute sincérité si c'etait vrai qu'un Français (y faisait pas trop la différence entre la France et Paris) se lavait en moyenne une fois par semaine...
Je l'ai bien sur conforté dans cette idée (que faire d'autre!) non sans lui poser à mon tour une question: Est il vrai que les Americains font 6 repas/jour et pèsent en moyenne 120 kilos?
Je pense que celui-là a compris où je voulais en venir. D'ailleurs, comment leur en vouloir, s'ils ont reçu un enseignement qui les amène à de telles croyances? Et puis je vous parle de çà, il y a bien 6 ou 7 ans, à l'epoque, le net se democratisait dans les foyers américains comme il le fait aujourd'hui chez nous. Et quand je me balade dans les channels IRC Francais, je me dis qu'on vaut pas bien mieux.
Après tout, on a la démocratie qu'on mérite...

Pour les curieux qui ne connaissent pas:

http://www.fuckfrance.com/

Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-09 20:07
Tiens nos post se sont croisés Wild... pour dire la même chose

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-09 20:16
bien sur qu'on est pas tout blancs et tout propres, loin de là.

bien sur, et je le dis moi-meme, que l'on a nous aussi des préjugés, et pas seulement sur les Etats-Unis, et bien sur( et heureusement), que tout les Américains ne sont tous pas des fans de Bryteney Spears.

mais en attendant, qui est-ce qui gueule à la face du monde qu'ils sont les plus grands, les plus forts, les plus intelligents, les plus meilleurs pour tout, et que tout le reste du monde n'est qu'un décorum, tout juste bon à flater leur égo surdimensionné?

de meme, qui-est-ce qui tente d'imposer son point de vue sur tout, son mode de vie, à l'ensemble de la planète? la France? le Mexique? le Cambodge? le Sénégal?...

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-09 20:33
Citation :

de meme, qui-est-ce qui tente d'imposer son point de vue sur tout, son mode de vie, à l'ensemble de la planète?

Peut etre qu'on se laisse un peu faire aussi...
Comme je le dis plus haut, on doit avoir le démocratie qu'on mérite

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-09 20:41
nos politiques et autres gros chefs d'entreprises, oui, surement meme, car dès qu'il y a des thunes en jeu, hein...

en attendant, je n'ai jamais demandé à voir des mac do à Paris tout les trois mètres, de lire en gros titres des journaux Français, lors des attentats du 11 Septembre: " nous sommes tous Américains", et ce genre de choses...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-02-09 20:51
Ton anecdote m'étonnes pas Phyl, je connais quelqu'un, sa famille au Québec lui demandait s'il avait l'eau potable en France!
Alors l'Adsl tu penses!

Moi ce que je déteste par dessus tout ce sont les décérébrés du net qui face à un français ne trouvent qu'à dire "hey fuck U Wine Guy, piece of shit etc."
Déjà qu'ils apprennent une langue étrangère (enfin bon je dis ça à l'échellon européen la France n'est pas un exemple).

Je connaissais le site fuckfrance et cette propension à tous nous faire passer pour des antisémités me révoltent à chaque fois... Qu'ils règlent les problèmes raciaux dans leur pays avant de s'octroyer le droit de donner les leçons, il y a bien sûr la question des noirs le KKK etc. Mais aussi on sent poindre, avec l'immigration réussité et leur intégration éclair à des postes élevés, un racisme anti-asiatique des plus dégoutants..
Et puis bon la vrai raison pour laquelle on nous taxe d'antisémitisme (je dis pas que ça n'existe pas, seulement pas plus qu'ailleurs) c'est que les lobys extrémistes juifs sont ultra-puissant là-bas et donc ont une influence sur les médias qui ont une influence sur le pékin moyen...
Donc on dit bouh la France c pas bien etc. et ils y vont avec leur subtilité de boeuf (je dois dire qu'après avoir vu un sketch satirique sur ce sujet dans le Saturday Night Live mon opinion a changé sur cette émission)

Là vu la position de l'Allemagne sur l'Irak je vois ça d'ici ça doit être "sons of Hitler" & co...

Mais bon ma petite diatribe c plus pour la caricature du ricain et son gouvernement comme on peut pester contre le franchouillard...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-09 21:09
pour les anecdotes, parmis bien d'autres, voici:

pratiquement à chaque fois que je joue au x-box live, et que je suis avec des Américains que je ne connais pas, ils ne me croient jamais quand je leur dis qu'en France, le x-box live existe, tout simplement parce-qu'ils sont persuadés qu'en France, la x-box n'est meme pas sortie... 'bande de taches...

de plus, pour les Parigots ou ceux qui vivent dans des coins touristiques, il suffit de voir le comportement des touristes Américains: à gerber!!!
j'ai bossé quelque temps dans la restauration rapide( sigh), et JAMAIS, je dis bien JAMAIS, un touriste Américain n'a dis, ni à moi, ni à un de mes collègues, un "merci", un "bonjour", un "s'il-vous-plait" ou un "au revoir", et ce, que ce soit en Français ou en Anglais!!!

comment expliquez-vous que les touristes Japonais, Allemands, Espagnols, Italiens ou autres soient respectueux des coutumes locales d'un pays, alors que les Américains sont parfois à la limite de l'insulte?

ps: Bulbi, je n'apprécie pas trop cette idée de lobby Juif, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs. je pense que ça relève plus, disons de la "légende urbaine", que d'autre chose. certes, il y a des Juifs au sommet du pouvoir économique et politique, mais je ne pense pas qu'il y en ai plus que des Catholiques, des Protestants, des Musulmans ou tout ce que tu veux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-02-09 21:17
je pense que Bulbi parle des associations qui se réclament de la communauté juive et qui font du lobbying... par exemple en accusant des journalistes d'antisémitisme, comme ils l'ont fait avec Daniel Mermet il y a 6 mois.

Pour trouver des trucs bien aux USA:
http://www.alternativetentacles.com/

ce brave Jello Biafra, un américain anti-américain.

et puis le célèbre http://www.michaelmoore.com/

Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-02-09 22:00
Citation :

ce brave Jello Biafra, un américain anti-américain.

Yeahhh !!!! FUCK NAZY PUNKS !!!! (désolé je suis fan des Dead Kennedys )

Voir le site web de Carl
uzun
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 08, 2003

Posté le: 2003-02-09 22:26
je n'ai pas l'intention de faire de la politique mais le FN et son président ne sont pas comme on veut vous le faire croire:
[CENSURE]
et d'ailleurs voilà un autre site capital et vous comprendrez pourquoi le FN a surpris lors des dernières élections:
[CENSURE]

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-09 22:27
vraiment, le site "fuck france" me donne envie de gerber!!!
non content d'etre bien cons, ils tiennent des propos xénophobes anti-Français et anti-Arabes... non, vraiment, plus le temps avance, plus je me dis que dans très peu de temps, ils vont méchamment morfler..........

Bulbizarre95

Posté le: 2003-02-09 22:52
Je sais pas comment tu as pris le mot lobby Nordine mais moi je parle du terme au sens propre, institutionnel...

Les lobbys (licites aux USA, non-autorisés en France, ça se fait par des moyens détournés) sont des associations qui poursuivent un but (exemple la NRA lobby promouvant la liberté d'usages des armes) et qui pour cela finance de manière tout à fait transparente le politique de leur choix...
Après quand un politique a reçu la majeure partie de ses dons (nécessaires pour financer une campagne électorale, tracts etc.) il est en quelque sorte lié par ses engagements avec le lobby... Si dans le secteur qui est cher à cette association le politique ne fait rien de marquant, il peut être sûr de ne plus compter sur leur argent pour la prochaine élection...

Maintenant il est de notoriété publique que les lobbys juifs aux Etats-Unis sont très puissants car très riches (la diaspora juive est soudée ce n'est pas un mythe mais un lieu commun) et en plus influents dans les médias. (il suffit de regarder Hollywood)
On sait aussi qu'une majorité de ceux-ci sont assez à droite dans leurs opinions et à partir de là ils peuvent peser de tout leur poids en période électoral et dicter la conduite des Etats-Unis sur la question d'Israël entre autre...
Ce n'est pas un hasard si Al Gore a choisi pour sa liste un vice-président juif, c'était un coup électoral qui illustre bien la force du lobby...

Ca n'a rien à voir avec un quelconque complot juif avec le livre de cheipuquoi qui est une légende urbaine (c le truc de Sion non?) et qui est toujours rabaché par les antisémites, les nazis en premier lieu...
Je pense que tu as du faire la confusion entre les deux...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-02-09 22:59
J’ai l’occasion de rencontrer pas mal d’étranger et pas mal d’américain. Il y a en gros 2 catégories si je peu dire.

Ceux qui viennent en Europe par intérêt culturel et touristique. Avec qui il est toujours intéressant de discuter parce que ils connaissent déjà un paquet de chose sur le vieux continent, et vue qu’ils ont un autre angle de vue, c’est toujours sympa de changer de point de vue avec eux.

Les autres, qui peuvent se divisé en 2 sous catégories :
ceux qui viennent avec le cigare qui pointe vers le ciel et qui débarque avec le pas d’un impérialiste, qui gueulent comme des porcs dans les bars, qui débarquent sans dire bonjour et qui parlent dans leurs langue direct comme s’ils se sentaient rabaisser de sortir 2 mots en français, etc, etc…
je me rappel des mots d’un amerloque a un copain patron de bar a Paris, a qui il refusait l’entrée pour cause de mauvais souvenir de la veille, « moi et mon amie on voyage dans le monde entier, ont est américain et ont va ou on veux ! », il les a bien remis a leurs place.

Et les autres, pleins de clichés de la France et de l’Europe dans la tête, mais suffisamment ouvert d’esprit pour « accepter » un autre point de vue. Qui sont étonné de voir qu’a Paris il n’y a plus de chevaux pour tirer les carrosses, qu’on a des chiottes avec tout a l’égouts et la télé 16/9 …
Mais ça on y peu rien, tout les pays on une vue pleins de cliché de leurs voisins d’en face, imaginez quand il y a un océan…

Il ne faut pas je pense, cracher sur les américains. En ce moment il nous énervent, mais ça veux pas dire qu’ils sont a foutre a la poubelle. Même si c’était idéologiquement et politiquement pas très net, pendant la 2éme guerre mondiale, ils nous ont sauvez la mise. Et si demain, la France et l’Europe avait un problème quelconque, les USA serait peu être pas les dernier a venir nous aider.

Quand ont est jeune, bourrer de thune et que tout nous réussi, ont a tendance a être arrogant, prétentieux et convaincu d’avoir toujours raison, c’est un peu apparemment, les cas des Etats-Unis en ce moment !!

Neoclyps

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-09 23:12
Bulbi: non, ne t'inquiète pas, je ne fais pas la confusion entre les deux, mais perso, et meme si je sais que les lobbies existent aux Etats-Unis de façon légale, je dois avouer que j'ai du mal à croire à l'existence d'un lobby Juif tout puissant, la plupart des Juifs Américains étant issus de l'immigration Yddish, donc pas vraiment riches pour deux sous...( jeux de mots inside).

cependant, il est tout à fait possible qu'un lobby Juif Israëlien existe, mais bon, je ne pense pas qu'ils soient plus influents que celui des W.A.S.P.

Neoclyps: c'est justement de la première sous-catégorie de la seconde catégorie que tu décris à laquelle j'ai beaucoup de repproches à faire.
c'est en fait le meme genre de gars que l'on retrouve sur www.fuckfrance.com...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-09 23:18
houla Uzun, c'est quoi ces sites?!!!
j'ai vu la page d'accueil de chacun d'entre eux, j'ai pas eu besoin d'aller plus loin.

mais par contre, une question, et je m'excuse par avance si je me trompe, mais:
que veut dire:" le fn et son président ne sont pas comme on veut vous le faire croire".???

là, je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris ton post.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2003-02-09 23:47
Citation :

Le 2003-02-09 22:59, Neoclyps a écrit:
Il ne faut pas je pense, cracher sur les américains. En ce moment il nous énervent, mais ça veux pas dire qu’ils sont a foutre a la poubelle. Même si c’était idéologiquement et politiquement pas très net, pendant la 2éme guerre mondiale, ils nous ont sauvez la mise. Et si demain, la France et l’Europe avait un problème quelconque, les USA serait peu être pas les dernier a venir nous aider.

En effet, ils n'ont pas été non plus les derniers à venir en aide au koweit mais n'ont eux aucun scrupules à laisser les opposants kurdes au régime de Saddam se faire gazer par des armes chimiques vendus par les USA eux mêmes, sachant très bien que ce revirement stratégique leur permettrait de négocier pour plus d'un milliard de $ de contrats d'armements avec les pays voisins de l'Irak (D'ailleurs les français n'hésiteraient pas à aller faire le menage dans quelques pays d'Afrique centrale si "besoin" est).
Je ne veux paraître extremiste, mais je n'arrive toujours pas a concevoir comment dans un pays emblème de la democratie et de la liberté pour la majorité des pays en voie de développement, tous discours politique se terminent par "Dieu vous garde". Les américains sont "le peuple élu" pour la "terre promise", à partir de là, difficile de ne pas se sentir dans son droit à chaque fois que l'on y croit, et que Dieu leur à accorder sa confiance... Mais bien plus dangereux (d'abord pour eux mais aussi pour nous à long terme), c'est ce politiquement correct que l'on retrouve à tous les niveaux des tissus et echanges sociaux dans les classes moyennes. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil mais tout le monde s'en fout. La société de l'individu - la notre tend vers là aussi, maintenant que toutes notions de classes sociales a plus ou moins disparu dans les esprits (tu bosses et tu essayes de te persuader que tu as bien de la chance de gagner le smic alors que d'autres vivent dans la rue) - dans toute sa grandeur et malheureusement, trop peu d'américains souhaitent sortir de ce cercle vicieux qui est en train de d'anihiler tout tissus social réel par toujours plus de consommation dans tous les aspects de leurs vies (sociaux ou culturels, c'est quand même hallucinant de voir que les habitants des quartiers les plus riches de Los Angeles s'opposent à financer les constructions de tout à l'égout pour les ghettos les plus défavorisés de cette même ville).
Ceci dit, je vous conseille de suivre le mouvement "Not in Our Name" qui commence vraiment à prendre de l'ampleur aux Etats Unis s'opposant à la politique on ne peut plus unilatérale de G.W Bush (Après la guerre du Golfe).
C'est bizarre, il n'y a pas longtemps Bush a enlevé les taxes sur les 4x4...

Voir le site web de Dr Dreff
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-02-10 01:14
Personnellement, j'ai vécu aux Etats-Unis de 1978 à 1982, période pendant laquelle je suis même allé à l'école américaine. Je suis retourné là-bas à de nombreuses reprises et je trouve sincèrement que le système ne s'est pas arrangé...

De plus en plus, le pays ressemble à une jungle incontrôlable où l'hypocrisie est de rigueur, notamment à cause de l'ultra-libéralisme et d'un puritanisme exacerbé permettant tous les excès. C'est le royaume du fric avec quelques bons côtés (la libre entreprise par exemple) et tous ses revers pervers (merde, voilà que je commence à faire des allitérations maintenant !). Le système laisse ainsi sur le carreau une bonne frange de la société (près de 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté) tout en glorifiant la réussite et annihilant l'esprit critique. Et l'administration Bush est certainement la pire chose qui soit arrivée aux Etats-Unis depuis longtemps... Voilà pour le côté négatif mettant en scène l'Américain moyen qui, le pauvre, a subi pas mal de lavages de cerveau.

Bon, tout n'est pas perdu... L'engagement affiché par de nombreuses personnalités connues (acteurs notamment) en faveur d'une Amérique "plus réfléchie" est plus qu'encourageant, même s'il faudra peut-être du temps pour que le message atteigne toutes les couches de la société et arrête la mascarade actuelle.

Il faut également se rendre compte de deux choses essentielles laissant présager une ouverture un peu plus grande du pays :
- les Etats-Unis ont un besoin VITAL (au sens littéral du terme) de l'Asie et de l'Europe ;
- il apparaît une usure du modèle "impérialiste" américain.

Allez, de toute façon, une chose est sûre, on leur doit au moins le jazz, Bob Dylan, l'explosion du cinéma... Et l'informatique. Et les jeux vidéo. Sans ça, avouez, on s'emmerderait VRAIMENT.

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-02-10 01:17
Mouais,

Je peux pas m'empêcher de trouver ça limite démago de leur cracher dessus, en plus d'être gravement manichéen.

Si tu prends la superficie du territoire, le nombre d'états, régulés par des lois différentes, avec des mentalités parfois gravement opposées, parler "des américains" c'est rapidement ridicule. La différence entre un Texan et un New yorkais n'a pas grand chose à voir avec Paris / Marseille.

Les vieilles remarques sur le coté WASP et la bigoterie US ne me semblent pas très pertinentes non plus. La manifest destiny, les colons... j'avais un cours de civi US là-dessus mais c'est franchement pas crédible. La géopolitique, c'est quand même un peu plus compliqué que ça.

Alors Ok, je connais mon Chomsky et la politique étrangère US, mais les américains (des vrais gens, avec qui je parle) que je connais ils sont pas super belliqueux.

A la limite, crachez sur cette poufiasse de Madeleine Albright ou sur Powell, mais sur "les américains"...

Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Hors-sujet » » j'aime pas les Etats-Unis...

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)