Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin d'un renseignement
17 messages • page
1
Auteur Besoin d'un renseignement
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-02-16 20:24
Quelqu'un aurait il (ou elle) l'adresse d'un service consommateur ou clientèle de France Telecom? J'ai deux mots à leur écrire...

Je trouve ca nulle part.
Merci

Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-02-16 23:06
Normalement, tu as ce numéro sur les factures france telecom.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-02-16 23:20
je n'ai pas de factures sous la main, mais le 1010 c'est le numero pour le club france telecom (quand tu es actionnaire)
et de memoire, celui que tu recherches serait un numero type 1014.

Tu peux toujours essayer le 1010 et etre re routé apres.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-16 23:34
Heu, merci pour ces infos, mais ce que je rechcerche, c'est une adresse, pas un numero de tel. Au 1014 ils me connaissent et ils m'envoyent chier ou me rient au nez.
Ce que je voudrais, c'est l'adresse de leur service clientèle, ou réclamations, ou qualité de service.
Comme j'etais un peu déprimé l'autre soir, je leur ai ecrit une petite bafouille. Si ca vous amuse, la voici. Je compte en envoyer une aussi en copie à ma communauté de communes. Merci de m'aider dans ma quête.
Citation :

Monsieur,

J'ai été contacté ce matin par vos services de prospection. On m'a proposé de prendre un forfait heures locales afin de me faire faire des économies (quelques euros par facture). Comment voulez-vous qu'un client comme moi accorde du crédit à une telle démarche? En premier lieu, si je veux vraiment faire des économies, je n'achète pas des heures de communication d'avance, surtout si je ne suis pas sûr de les utiliser.

En deuxième lieu, si vous tenez vraiment à me faire faire des économies, pourquoi ne venez-vous pas me raccorder à l'ADSL? Vos services m'avaient contacté en janvier 2000, il y a donc trois longues années pour me demander si j'étais intéressé par cette technologie. Bien qu'ayant répondu par l'affirmative, je n'ai plus eu de nouvelles pendant de longs mois! Lorsque j'ai voulu me renseigner par la suite, et c'est encore le cas aujourd'hui, on me répond que ce n'est pas possible, que je suis trop éloigné du central, ou encore que ce n'est pas 'rentable'.

A côté de cela, vous faites de la publicité partout en vantant les mérites de l'ADSL, pire même, votre PDG clame haut et fort que le vrai confort, c'est le haut débit. Qu'en est-il du confort des habitants des zones rurales alors?

On a beaucoup parlé de dégroupage, mais votre entreprise traîne les pieds pour dégrouper ses lignes et les ouvrir à la concurrence. Vous allez même jusqu'à condamner dans d'autres pays ou vous êtes présents (l'Angleterre par exemple) des pratiques (abus de position dominante) que vous avez ici, chez vous, chez nous, chez moi donc.

Vous vous vantez d'offrir à vos clients une continuité de service irréprochable: que direz vous le jour ou vous ferez construire votre maison, et une fois terminée, le technicien d'EDF vous fait comprendre qu'il ne peut pas vous amener l'électricité car ce n'est pas rentable pour l'entreprise, et pire, que celle-ci vous empêche d'aller voir la concurrence ou de produire du courant vous même? (C'est bien vous qui avez saisi l'ART récemment pour faire cesser des expérimentations Wi-FI non?)

Le fonctionnement de votre entreprise est mal défini. Je trouve malsain de mélanger l'argent des actionnaires avec l'argent de l'état (c'est à dire le mien).

De plus, étant client chez vous depuis 10 ans (j'ai 33 ans), j'ai largement contribué au développement de vos infrastructures et à la réalisation de vos projets. Jusqu'a il y a peu, et depuis le début, j'ai toujours eu, en raison de mon énorme passion pour Internet et de mon activité favorite (je suis webmaster d'un site français très fréquenté sur le retro-gaming: www.grospixels.com), des factures superieures à 2000F/2 mois. Je considère donc être un client respectable, mais manifestement, ce n'est pas un point de vue que vous semblez partager.

Je vous le demande encore et encore: venez me raccorder à l'ADSL, changez votre politique vis à vis de vos clients. En plus d'en avoir les moyens, vous en avez le devoir. Dans d'autres pays, les opérateurs historiques ont gardé des liens très étroits avec leurs clients d'origine. Vous en aurez besoin un jour, ne les oubliez pas, c'est un conseil d'ami.

Philippe Labus, un client déçu.

Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-02-16 23:40
navre, j'ai lu trop rapidement

du coup j'ai prete plus d'attention a la lettre.
Et je ne dirais qu'une chose : courage

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-16 23:49
je suis de tout coeur avec toi Phyl.
moi-meme, il m'arrive à peu près le meme truc: ça fait plus d'un an que mon immeuble est raccordé à noos, donc tv et net.

ayant supprimé les chaines hertziennes, ils nous ont tous cablés "gratuitement", avec les chaines publiques, ainsi que "Paris première" et "tv5".

à coté de ça, ça va bientot faire un an que je suis un fidèle client ( j'ai pas trop le choix remarquez) de noos-net. j'ai meme demandé que l'on m'augmente mon débit depuis quelques mois, et c'est chose faite, sauf que:

depuis maintenant, là aussi, près d'un an, j'attend toujours "le bouquet noos tv" que j'ai commandé, à savoir "game one", "manga" et toutes les chaines de cinéma, vu que l'on peut choisir les chaines que l'on veut avoir.

en attendant, noos me dit qu'ils ne peuvent pas venir m'installer le décodeur, ni meme la ligne, car mon quartier est trop risqué ( ils se sont fait voler du matériel, et agressés au passage).

je comprend parfaitement leur point de vue, mais en attendant, je reçois tout les mois des pubs sur ces chaines que j'attend toujours, et noos ose meme me téléphoner régulièrement, en me rappelant que j'ai réservé ces memes chaines!!! et ils n'ont meme pas honte!!!

je tiens à rajouter également que je connais personnellement le gars qui s'occupe de noos dans toute la région Val-de-Marne, et meme lui, il ne pige que dalle à ce bordel!!!

de plus, comme je travaille à ma mairie, j'ai appris que noos n'avais pas rempli la moitié de son contrat avec la ville ( meme pas 45% de la ville cablée, alors que la mairie, c'est-à-dire nous autres cytoiens, a payé à l'avance).

aujourd'hui, ma ville est en procès avec noos, et j'ai appris récemment, en lisant "Le Parisien", que noos était dans la meme situation avec bien des villes...

alors, un conseil aux abrutis qui gèrent et bossent dans cette société: quand on est incapable de respecter ses engagements, on s'abstient!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-17 00:42
A vrai dire, j'ai écrit ce message pour le poster via l'interface en ligne du site de FT, mais devinez quoi? ca marche pas. Je copie le msg dans la fenetre et quand je clique sur envoyer, il se passe rien...
Du coup, ils doivent pas etre trop derangés j'imagine...

Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-17 23:25
Ben ca fait toujours plaisir...

Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-02-18 12:07
je te soutiens dans ta lutte pour l'ADSL accessible à tous, y compris les sous-hommes, pauvres bouseux de merde qui valent rien comme nous qui vivons dans des rectums de vache.

Faut se dépêcher, parce que quand l'ensemble des services publics seront totalement privatisés et que la seule loi de la rentabilité définira toutes les décisions, on pourra plus rien faire.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-18 13:09
Lorsqu'il y a quelques années le Crédit Lyonnais a connu une énorme crise, qui a été réglée par l'Etat comme chacun sait (coût pour chaque contribuable : 3000f), ils ont juste après totalement changé de comportement.
Peu avant que tout éclate au grand jour, j'étais client chez eux, et ils étaient d'une arrogance totale, n'hésitant pas à faire pression sur leurs clients pour leur vendre en force des cartes de crédits coûteuses ou des plans d'épargne foireux. Je me suis alors retrouvé fiché à la Banque de France, interdit de carte de crédit et d'emprunt pour 3 ans, pour un découvert de 2000 balles, qu'ils auraient gentiment oublié si j'avais accepté de prendre une carte "Premier" (tout a été annullé en 1 coup de fil quand je suis passé chez une autre banque, absolument hallucinant !!). Ce n'est qu'un exemple de leurs pratique de l'époque. Ils savaient que tout serait enterré quand le scandale serait révélé.

Ensuite, ils ont fait profil bas, et se sont montré prêts à manger dans la main du premier qui ouvrait un compte chez eux. Dix ans après, ils déclarent toujours que "votre banque vous doit des comptes".

Le trou de France Télécom équivaut à 8 ou 9 fois celui du Crédit Lyonnais à l'époque. Même s'ils fermaient boutique et revendaient tout, ils ne pourraient pas le combler. Une pareille gestion de toute entreprise autre conduirait à une liquidation judiciaire immédiate. Dans un tel contexte, ils sont aux abois, et ne reculeront devant aucun affront fait à leurs clients, fussent-ils les meilleurs.

Phil, serre les dents, et patiente, je te le dis sérieusement. Quand tout ça sera réglé, ils viendront te mettre l'ADSL en courant. Tu le paierais 5 fois, ton abonnement, vu l'effort de "solidarité nationale" que tout ça va susciter, mais tu auras l'ADSL. J'en suis persuadé.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-19 00:21
Malheureusement, Laurent, je ne partage pas ta vision de l'avenir. Puisque tu cites un exemple (tordant, le CL, je m'en souviens encore! Ya qu'a toi que ca arrive!), je vais le faire aussi.
Ces derniers mois, Air Liberté avait réussi à faire vaciller Air France sur notre bon aéroport de Lille Quinquin qui est pourtant un bastion historique des lignes transversales (comprenez province-province) de la compagnie (pseudo) nationale. En effet, Air Lib proposait à ses passagers depuis le mois de Septembre d'aller au depart de Lille à Nice ou à Marseille pour la modique somme de 29 ¤ TTC
Devant une telle artillerie, Air France avait essayé de réagir en proposant, sur ces memes lignes (les deux avions partaient à quelques minutes d'ecart), lui aussi un tarif à 29 ¤ mais HT, avec 5 lignes de mentions légales qui faisaient que toutes réunies il n'y avait jamais aucune possibilité de prendre l'avion réeellement à ce tarif, meme Hors Taxe.
L'astuce n'a bien évidemment pas marché, et la mort dans l'âme, il y a deux semaines, Air France annoncait officiellement la fermeture de ses deux lignes.
Pour la première fois de ma carrière, je me dis qu'il y a enfin une justice! Tu parles, on a vu ce qu'Air Lib est devenu. Croyez moi, le lobbying fait par ces entreprises à economie mixte est plus fort que tout.
Quoi de plus confortable qu'une entreprise qui vit en partie sur des capitaux publics (généralement quand ca va mal) et distribue des dividendes malgré tout à ses actionnaires. Certains rient beaucoup des actionnaires de FT ou d'Air France, moi j'aurai plutot les larmes aux yeux. Je connais des gens qui n'ont jamais eu les moyens de prendre l'avion de leur vie, et qui pourtant aident à renflouer Air France tous les ans au travers de leurs impots!

L'année dernière, a cette époque, j'etais en Martinique. Jacques le magnifique etait en campagne là-bas et il crait haut et fort que pour desenclaver les Antilles Francaises, il fallait aider une compagnie comme Air Lib, qui permet de rejoindre la metropole à des prix abordables (à mon avis il avait du venir avec eux suite à une panne d'Air France, c'est pas possible!)
Il avait donc décidé à l'epoque une subvention pour cette compagnie. Entre temps, le PDG d'Air Lib declarait à la presse que quitte à vendre à perte, la moindre des choses, c'etait au moins de bien le faire!
On dit toujours que le crime ne paie pas... J'en suis de moins en moins sur.

Pour FT, je suis certain qu'il en sera de même. Leur poids est incroyable. Je le répète depuis longtemps maintenant, mais je suis persuadé que cette entreprise arrose un grand nombre de politiques avec de l'argent sale (au hasard le pognon des numeros minitel et surtaxés) et tant que ces pratiques dureront, il n'y a pas de risque de voir un quelqconque changement de politique.
C'est juste qu'en tant que client, j'ai décidé que je n'étais pas content, que j'allais mener ce combat à ma facon, que j'en ai le droit et que je continuerai tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction. Ce n'est pas pour la gloriole ou pour faire chier, juste pour etre en accord avec mon intégrité morale.
Alors maintenant j'ai cette lettre prête à partir, mais je n'ai pas d'adresse, comme si finalement mon interlocuteur etait une espece d'entité qui a tellement bien évolué qu'elle est accessible de partout mais aussi inattaquable.
Rendez vous compte: en cas de probleme avec FT, votre seul interlocuteur, c'est votre voisin ou voisine qui bosse la bas et qui peut rien pour vous parce que c'est pas lui (elle) qui décide. A croire que personne ne décide dans cette boite?
Il doit bien y avoir un service clientele national non?

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-02-19 00:38
Essaie de jeter un oeil sur ce document, Phyl, ce que tu cherches s'y trouve peut-être... (j'ai pas eu la patience de lire, c'est trop chiant pour moi)
Ou sinon, t'as essayé de partir de la page Corporate du site du groupe FT? (ici)?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-19 01:01
Merci Wild. Je viens de survoler quelques passage et c'est pas triste!
Je vais envoyer ma lettre au siege social, puisque l'adresse y figure. Je collerai un post-it 'a transmettre au service concerné dessus'
A vrai dire, c'est davantage pour pouvoir l'envoyer en copie ailleurs que je tiens a ce qu'elle aille a une entité nationale. J'enverrai alors une copie à la mairie, la communauté de communes, l'agence FT locale etc.

Allez, je vous embete plus avec ca, promis

Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-20 00:23
Mieux que la dernière blague de Denisot! Pire même que celle de Nordine sur Sonic, voici la rponse de l'operateur (pre)historique que j'ai recu par imèl tout à l'heure:
Citation :

Bonjour,

Nous n'avons pas encore de prévision quant à la mise à disponibilité de l'ADSL sur votre ligne téléphonique.

Pour vous informer sur celle-ci, je vous invite dans les mois à venir :

- à consulter notre site internet http://www.agence.francetelecom.com/r/hd.htm
Si vous n'obtenez pas de réponse positive, c'est que le déploiement n'est pas prévu pour le moment. Les plannings sont réalisés tous les 6 mois. Nous vous invitons par conséquent à renouveler la vérification de l'éligibilité régulièrement.

- à contacter votre agence France Télécom en composant le 1014 depuis votre domicile (appel gratuit).
Un conseiller pourra enregistrer votre demande sur liste d'attente.

N'hésitez pas à nous recontacter par mail si vous souhaitez d'autres informations concernant nos autres offres sur le haut débit : installation numéris, câble...

Vous remerciant de l'intérêt que vous portez à nos services.

Bien cordialement

Votre conseiller France Télécom

------------------------------------------------
Téléphonez à volonté le week-end et les jours fériés vers vos 3 numéros illimités en local ou en national !
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :
http://www.agence.francetelecom.com/r/fp.php3?u=r1786

Une bien belle lettre qui me dit d'aller voir sur le site de FT pour savoir si je suis raccordable, ou alors, si je sais pas me servir d'un ordinateur, d'appeler le 1014. C'est sur qu'ils ont du la lire ma lettre.
Le meilleur etant toujours pour la fin quand même: Si je peux pas avoir l'ADSL, ben je suis con quand même, j'aurais du m'abonner au câble! Que n'y ai-je point pensé plus tôt. C'est décidé, demain j'appelle le 1014 pour qu'on vienne me brancher le cable en fibre optique. Ca doit etre ca le poteau qu'il y a devant chez moi, a moins que ce soit EDF?

Enfin, je me coucherai moins bête ce soir, car j'ai fait une decouverte enorme! Je suis raccordé en haut debit depuis 4 ans et je ne le savais meme pas!!! Figurez vous que Numeris, pour FT, c'est du haut débit. On peut donc en faire la déduction suivante:
La limite entre le haut débit se situe très exactement à la vitesse de 60 kb/s puisqu'a 56kb c'est du bas débit et qu'a 64kb, c'est du haut débit.

Je suis quand même content, mainteant, je suis comme vous tous, je suis en haut débit! Pour feter ca je m'en vais me cuiter à la 33 export tiens!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-20 10:18
Quelle bande de cons, c'est pas croyable qu'on puisse envoyer une lettre préformatée comme ça à quelqu'un qui est à bout.
Continue, vise plus haut, tu vas finir par avoir un vrai retour d'info.

Je savais que le 128k c'est considéré désormais comme du haut débit dans notre beau pays, mais une ligne Numéris du haut débit, c'est la première fois que je lis ça. Consternant.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-06 19:56
ça fait presque une semaine que noos deconne a plein tube et me bloque l acces au net... ils sont injoignables par telephone et j ai besoin d une connexion pour le boulot... j en suis reduit a utiliser ma psp en squatant un reseau non securise. si quelqu un a des infos ce serait cool merci!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-06 23:55
Noos, ils avaient pas fusionné avec Numericable. Et ils avaient pas eut des gros soucis de fiabilité genre au bord de la faillite ?

Je pensais que ça existait plus. Tu devrais penser à changer Nordine, vu tous les soucis que tu as eut avec eux...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin d'un renseignement

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)