| Auteur |
personnaliser un téléphone portable TOUT SEUL |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 15:22
Les enfants, j'ai besoin d'information et je me permets de recourir à votre savoir infini.
Il se trouve que je m'apprête à prendre un -pouah- téléphone portable.
Mon problème est que je ne connais absolument rien au monde merveilleux de la téléphonie mobile. Ces derniers jours, j'ai appris énormément de choses sur le net mais certains trucs restent flous, car trop peu expliqués, j'imagine par manque d'intérêt de la majorité des utilisateurs pour certains aspects de ces petites merdes.
Evidemment, je ne fais jamais rien comme tout le monde, alors je me retrouve dans le caca.
Les petits gadgets de "personnalisation" du portable, c'est bien rigolo, c'est comme les thèmes de Windows ou KDE (ou Gnome, ne soyons pas sectaires  ), ce sont des trucs inutiles donc complètement indispensables.
Cependant, j'ai l'impression que ces goodies pour portables sont toujours au bout d'un appel à 50 ¤ la minute, ou alors proposés par les opérateurs, mais toujours avec un choix limité et avec des inconvénients.
Pis d'abord, moi j'aime l'autonomie.
J'ai vu qu'il existe certains téléphones capables de se connecter à un PC pour le transfert de sonneries au format wav ou midi, ainsi que des fonds d'écrans... Ce site semble être un exemple de l'autonomie laissée à l'utilisateur d'un tel appareil. Et ça me convient bien, on peut créer sa tambouille à soi sur le PC pour la copier sur le téléphone, et pas devoir choisir sa sonnerie dans une liste à la con entre la popstar académie et la dernière bouse de Céline Dion sur un serveur qui troue ton compte en banque.
Donc, voici enfin ma question : connaissez-vous, possédez-vous un téléphone capable d'une telle chose, quelle en est la référence, est-ce qu'il coûte la peau du cul d'une geisha vierge... ??
Et si vous avez des conseils, ou connaissance d'infos occultées par les opérateurs, je suis preneur. 
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 17:45
pour les telephones je sais pas par contre tu peut trouver le logiciel smart sms qui inclu pas mal d'images de differents formats
ainsi qued'un editeur d'image (attention il faut presque le faire pixel par pixel ! ),ensuite tu envoie le resultat sur ton phone en te connectant avec un modem sur le reseau telephonique(c'est une communication vers la suede je crois et ca coute au plus 3 f a peu pres)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 17:49
le samsung sgh t100 ( c'est son nom).
mon frère l'a acheté ( très cher) 'y a quelques semaines ( perso, j'ai un portable tout mort qui me sert juste à téléphoner).
avec, tu as un cable de téléchargement plus un logiciel qui te permet: de télécharger des images fixes en couleur, des gifs et autres animations, ainsi que des sonneries et autres bruitages.
coté design, ça le fait méchamment, et l'écran est digne d'une console portable. il a meme "collé" dessus des screenshoots de ses jeux préférés, ainsi que des petites animes qui donnent un air de vidéos. de plus, il y a mis des ziziques au format wawe, avec notamment la sonnerie de mario premier du nom en midi.
mais bon, comme je te l'ai dit, 'faut cracher l'oseil...
fait comme moi, fait le toi offrir.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 17:51
et j'oubliais: tout les download via internet, sur ce portable, sont gratuits, car tu peux y "coller" n'importe quelle image de tes sites préférés: grospixels, push-start, reset, jeuxvidéo ou dasupabigtits.com.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 17:57
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 19:27
merci Nordine.
mais... fouyouyou... 300 euros en pack opérateur, 650 tout seul...
ben non alors.
question idiote: on peut acheter son téléphone à part et venir voir un opérateur pour demander un forfait qui tiendrait compte du fait qu'ils ne nous fournissent pas un téléphone à prix réduit comme dans les packs ?
Si on considère qu'on paye le téléphone en plusieurs fois en s'engageant sur 50 ans (ou presque  ), quand on fournit le téléphone ils devraient nous faire payer moins ? s'ils sont honnêtes.
non ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 19:46
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 20:27
La plupart des telephones "grand public" (ex : Nokia 3310) sont connectable a un PC via un cable que l'on trouve en supermarché ou dans les magazins type Fnac.
Sinon il y a des cables que l'on trouve sur le net pour quelques Euros et les logiciels freeware foisonne... donc pas la peine d'avoir le dernier cri...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 20:44
...et connectables juste pour la synchro avec un logiciel de messagerie, ou encore débloquer le téléphone, ou vraiment pour transférer des sonneries en wav/midi ou des images en jpg/gif ou autre ?
les infos là-dessus ne sont JAMAIS mises en avant, il faut dire que l'utilisateur lamnbda va plutôt aller appeler les fameux serveurs payants, et que personne n'a intérêt à promouvoir les solutions "home made"... 
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 20:51
Pour tout ce que tu cites la vielle si je retrouve le site où j'avais vu ça je poste l'url.
pour les kits dispo en GMS (Grande et Moyennes Surfaces pour les nons marketeux) ils permettent la creation de sonneries et de fonds d'ecrans
PS : au fait la vieille tu avait vu l'image que j'avais posté sur Boulette avant qu'epsi la delete ? je pense qu'elle pourrait te servir sur Push

|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 20:55
merci.
oula, le topic sur boulette, j'espère qu'il n'a pas trop foutu la merde... je n'ai pas eu le temps de voir les réactions mais apparemment ça a été sévère...
m'enfin, je pensais être assez connu pour qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions... :??? :
je ressortirai l'image (que je n'avais donc pas vue). 
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 20:58
Non t'inquiette pas sur Boulette Epsi et Soreal font la moderation en ce moment car G_G est en vacances donc il a laissé les clés et Epsi fait la police un peu plus hard c'est normal, mais rassure toi c'est pas contre toi et ça n'a pas foutu la merde mais c'etait un peu hard pour Boulette (même en second degré)
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 21:01
ET PUIS EN PLUS J'AIME PAS LES ANGLAIS !!!!!!!!!
(et encore plus depuis Samedi même si on a encore oublié d'enlever les mouffles pour jouer... Aller les gars c'etait un piège pour qu'on ne se mefie pas de nous pour la coupe du monde c'est ça non ? rassurez moi !!!! )
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 21:02
ouf.
[mode pushy ON]
c'est vraiment qu'une bande de gros cons d't'façons.
[mode pushy OFF]

|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 21:31
Ah tiend j'ai raté qquechose sur le forum de Boulette ...
Bon, pour la perso du tel portable PV, je te conseille.
1) De prendre un Mobile pas cher, mais vraiment le plus bas de gamme.
2) un bon martaux de chez Carrouf.
3) Frapper violament, jte jure t'auras le portable que personne n'a ... ça c'est du tuning, du vrai du pure  .
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 21:42
ha tiens, moi aussi j'ai raté un truc sur boulette...
sinon, mémé-pisse-de-chat, tu peux aller faire un tour du coté des puces de Clignancourt, tu trouvera surement ton bonheur, et pour pas cher en plus.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-02-19 23:30
Je possède un Nokia 7110 depuis deux ans et demi (ben oui, le telephone de Keanu dans Matrix). Avec ca je me la pète et je tombe toutes les nanas.
En dehors de ca, je peux customiser tout ce que je veux sur le portable. Je pense que quasiment tous les Nokia le font. Tu as le choix soit d'utiliser un cable serie à brancher sur ton pc. Normalement, avec le telephone, tu as un driver pour echanger des données. Si ton portable a une cellule infrarouge et ta carte mere un port IR aussi, c'est encore plus simple: tu peux le faire sans cable.
Ensuite, tu trouveras sur le net differentes applis qui te permettent de concevoir des logos ou de creer, bidouiller ou recuperer des sonneries au format midi.
Pour ces deux fonctions, detail amusant, il te faut te les envoyer toi meme avec ton telephone alors que celui ci est connecté à l'ordinateur. Je sais, ca parait etrange mais c'est comme ca que ca marche. En fait, c'est l'appli qui utilise le modem de ton telephone pour t'envoyer un sms avec ton logo ou ta sonnerie dedans. Ca marche tres bien et ca te coute le prix d'un SMS.
Enfin la dernière fonction, a mon avis la plus utile (en tous cas pour moi) c'est de pouvoir synchroniser ton carnet d'adresses du tel avec celui du PC. La aussi ca marche très bien et ca evite de passer des heures à rentrer les noms avec un clavier numerique un par un. De plus ca te fait une sauvegarde de l'annuaire, et c'est un moyen de l'avoir toujours 'up to date'.
Le logiciel te permet aussi d'ecrire facilement des SMS et de les envoyer directement depuis le PC (toujours avec le tel branché). Ca peut servir mais c'est pas non plus indispensable.
Si tu veux mon avis, le top ca serait d'avoir un pocket PC (Maze m'en a montré un assez fabuleux) qui peut se synchroniser par port infra rouge avec ton portable. Comme ca tu fais tout ce dont je viens te parler depuis le pocket PC. Cela dit c'est pas une solution bon marché, mais c'est trop classe
Excusez moi, on m'attend pour tourner les dernières scènes de Matrix 3
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-20 13:08
idée naïve: si j'expose mes attentes à ces gentils vendeurs et vendeuses des boutiques de téléphones, ils vont tout m'expliquer comme à une petitevieille non ? 
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2003-02-20 20:00
Citation :
Le 2003-02-19 23:30, Phyl a écrit:
Si tu veux mon avis, le top ca serait d'avoir un pocket PC (Maze m'en a montré un assez fabuleux) qui peut se synchroniser par port infra rouge avec ton portable. Comme ca tu fais tout ce dont je viens te parler depuis le pocket PC. Cela dit c'est pas une solution bon marché, mais c'est trop classe
C'est Monkey Island qui t'as convaincu ?
C'est vrai que je m'amuse comme un petit fou sur mon Pocket Pc surtout depuis que ça a vraiment baissé (400 ¤ tout de même) mais DELL arrive sur le marché et ses produits ont l'air vraiment sympa en rapport qualité prix.
|