Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Internet, terre de libertés ?...
29 messages • page
12
Auteur Internet, terre de libertés ?...
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-02-25 14:26
...ça c'etait dans le passé:

Lisez donc cette news trouvée sur www.clubic.com

Le printemps arrive bientôt, et AOL en profite pour entreprendre le grand ménage parmi ses abonnés. En effet depuis une quinzaine de jours AOL France envoie à tour de bras des lettres recommandées de mise en demeure à ses abonnés. Le motif ? L'utilisation des très contreversés logiciels de Peer To Peer.

AOL qualifie cette action de préventive et l'effectue non pas au nom d'une procédure juridique ou d'un collectif, mais affirme avoir été directement saisi par les éditeurs de jeux. Dans la gentille missive reçue par les non moins gentils abonnés d'AOL, le FAI précise les dates, heures et nom des jeux qui ont été mis en partage via un client P2P. Les abonnés démasqués ne risquent pas grand chose si ce n'est la clotûre pure et simple de leur abonnement au bout de 48 heures si ses derneirs ne sont pas en mesure de produire d'éventuelles autorisations.

Nous nous garderons bien sûr de porter un jugement sur l'action entreprise par AOL, mais on ne peut s'empécher de se demander si le monitoring des activités des abonnés AOL ne va pas à l'encontre des règles fondamentales de protection de la vie privée et de la loi Informatique & liberté.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-02-25 14:42
Oula, cela ne m a pas l air super autorisé ce genre de truc...
D une part si ils ont des logs nominatifs, il faut absolument qu ils soient declarés à la cnil.
De plus, il me semble qu un tel usage est autorisé lorsque des actions en justice sont lancées.
bref à suivre, je vais me renseigner aupres de mon DBA qui est plus au courrant de ce genre de chose..

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-02-25 21:09
Oui, ca m'a pas l'air trop autorisé non plus... :
J'ai bien fait de les envoyer chier, à AOHell....

Ils sont vraiment trop fort chez AOL. Déja quand j'étais chez eux, je trouvais que c'étaient une grosse bande de connos de la pire espèce. Mon exemple à moi:

un jour, plus de connexion. Je vérifie que le central n'était pas out comme ct souvent le cas (j'habitais en foyer à l'époque). Non, le central marche d'enfer, mais impossible de me connecter.
Je téléphone au service clientèle:
- bonjour, j'ai plus de connexion, comment cela se fait-il??
- bonjour monsieur...attendez je vérifie votre dossier...Ah oui, c'est normal. Nous n'avions que vous coordonnées de carte bleue, et nous désirons prendre les sous sur votre compte chèque.
-???? Et vous me coupez la conection comme ca?? sans m'avertir? C'est du délire votre truc!!!
- ah non, normalement vous auriez du recevoir une lettre vous en avisant.
- Ben perdu, j'a rien recu. comment je fais moi??
- Je vais vous en voyer le papier qui va bien. Vous nous le renvoyez avec les bonnes cooordonnées bancaires.
-OK!

1 semaine plus tard, je recois le dit papier. Je le remplis prestement (1 semaine sans le net) et je le renvoie.
1 semaine après, je m'inquiète: toujours pas de connection. Je retéléphone: non, ils n'ont pas recu le papier.
Au total, ca aura mis 3 semaines pour arriver, et donc j'ai passé un mois sans le net. Merci AOL!!!

cralouch
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 26, 2003

Posté le: 2003-02-26 18:13
Coucou bonjour,
c'est pas que je suis un bourreau rabat-joie envoyé par le peuple migrateur pour exterminer les miettes de pain, mais quand même, je voulais dire que je trouve ça un peu pauvre de critiquer AOL sur ce coup là.
Car si le but de la demarche, on le sait bien, est simplement de ne rien devoir à la cnil à cause de "leurs internautes qui n'étaient pas au courant", la finallité reste louable.
Si ça peut permettre à vos créateurs de jeux préferés de continuer à bouffer, je vois pas en quoi ça pose problème.
Pour moi c'est comme un psy, il se doit de garder un secret medical, sauf dans le cas où il y aurait prejudice. J'espère que vous saisissez ou je veux en venir. En quoi ça peut poser problème, le monitoring ? VOus pensez que AOL en a quelquechose à foutre que vous soyez aller poster un message sur grospixel le 26 fevrier à 17h00 ?

Voir le site web de cralouch
Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2003-02-26 18:46
Citation :

Pour moi c'est comme un psy, il se doit de garder un secret medical

oui sauf que je ne suis pas sur que déontologie soit un mot souvent employé chez aol.

en plus je les trouve un brin hypocrites:
"avec aol adsl je peux télécharger mes films mes musiques plus vite et plus longtemps"( de tête) comme dit dans leur pub.

Le premier qui dit que j'ai un sale caractère, c'est ma main dans la figure! (Francis Blanche)

Voir le site web de Manu
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-02-26 21:42
Manu marque un point..
J'ai jamais porté AOL dans mon coeur, meme si jee suis allé chez eux pendant 2 ans (forfait 99F illimité)...Oui, c'est sur que c'est louable. Mais c'est effectivement contradictoire, si on regarde la pub

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-02-26 21:47
remarque candide: le peer-to-peer est-il PAR ESSENCE une technique de piratage ?
Si on peut l'utiliser de manière légale, alors la démarche est non seulement douteuse mais discriminatoire.
"Mr, vous avez un couteau de boucher, vous pouvez tuer des gens, vous allez devoir être enfermé.
- mais je SUIS boucher, c'est mon boulot !
- je veux pas le savoir. Passez moi ces bracelets."

Ensuite: sur la carte bancaire: je trouve HALLUCINANT qu'AOL se permette d'exiger le numéro de CB.
je suis chez Free, on a une autorisation de prélèvement sur mon compte dans la cadre de mon abonnement, mais mon numéro de carte ils ne l'ont pas. Je ne vois pas quelle utilité a AOL de le demander.

sur leur pub: elle me gonfle particulièrement, en laissant croire que les "contenus intéressants" du net, c'est grâce à la toute-puissance d'AOL...
ils ne fournissent qu'un accès à des sites dont ils ne sont PAS à l'origine et les récupèrent pour leur promo !!

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-26 22:24
je vais vous raconter une petite histoire, une comme à l'ancienne, avec feu de cheminée, lit bien douillet et mémé qui sent un peu le renfermé et l'eau de Cologne pas chère, mais que l'on aimé biçen quand meme. voici:

il était une fois un jeune et preux chevalier ( appellons-le Nordine, question d'anonyma), qui revais d'avoir internet.

comme il avait un joli pc depuis peu, il décida de prendre le net avec, surtout vu qu'il avait noos tv depuis quelques temps déjà, et que cette boite lui proposait un super forfait de la mort qui tue tout, meme la mort elle-meme, c'est dire.

cependant, sur les conseils avisés d'un ami, il décida de prendre le tout nouvelle abonement pour 15 jolis Euros mensuels, avec surf illimité, en 56k, certes, mais il s'en foutait, il voulait juste surfer.

après une courte fausse négociation ( il négociait tout ce jeune homme, meme les achats de glaces chez le mac do), l'internet lui était enfin acessible.

il surfa, et il en était très content.
cependant, comme il n'était pas très fut-fut( il s'est rattrapé après, vous allez voir), il avait oublié que noos le prélèverai mensuellement sur son compte qui, comme souvent, était tout vide.
alors, il commençait un peu à flipper qu'on lui coupe ce net qu'il commençait tout juste à apprécier, et bien qu'il bossa au noir à droite-à gauche pour payer sa future facture, il ne réunissait pas la somme suffisante( car il claquait trop de thunes dans des bonbons).

le mois passé, il reçu la facture et, ho surprise! rien n'avait été débité!!!

bah, il n'allait pas se plaindre, et faisait comme si de rien n'était, en continuant à surfer gaiement.

en cours de route, il demanda meme de passer à du 512, pour pouvoir jouer au x-box live, ce que noos fit dans les deux jours qui suivirent( ils étaient drolement rapident chez noos), et ne payerait par mois que 30 Euros pour une utilisation illimitée, 'vachement bien tiens hé mon con.

sauf que, en plus d'etre passé à du 512, il était en fait à du 2800 et quelques, car il était leseul, dans sa cité toute pourrite de l'intérieure, à avoir internet, et prenait donc toute les capacités de la connexion que noos avait installé rien que pour sa gueule!!!

il pouvait donc jouer au x-box live comme un bos, télécharger les vidéos de Bruno en deux secondes et demi, ainsi que de la musique, et pleins de trucs rigolos.

et le plus marrant dans tout ça, c'est que Nordine, notre héros chevaleresque au grand coeur ( si, si), n'a jamais payé un centime!!! pourquoi me direz-vous?

et bien, tout dabord parce-que sa banque était en froid avec noos, car ils avaient escroqués une grosse partie de leurs clients, et qu'ils refusaient donc de les laisser prélever des thunes sur leurs comptes.

ensuite parce-que noos n'oserai plus jamais mettre les pieds dans son quartier, car la plupart de leurs agents se sont fait méchamment molestés pour avoir tenté de reprendre des décodeurs ou de couper des lignes, et que certains se sont meme fait éclater à la racine, rien que pour leur chourrer leur matos.

alors, depuis, Nordine, il est super pénard: il surfe pour pas un rond, a une connexion de dingue, et rit intérieurement à l'idée de savoir qu'ils ne pourront jamais rien faire, car meme le commissariat qui est collé à sa cité, ils font caca dans leur culotte rien qu'à l'idée de venir mettre un pied ici, meme avec leurs petits copains les crs.

moralité: 'fallait prendre noos et habiter Vitry, à la cité des marronniers

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-02-26 23:02
Nordine, l'appart à côté de chez toi, il est occupé? si non, j'arrive

Cralouch, si tu penses qu'AOL est le provider qu'il nous faut, que fais tu chez Nordnet?

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-02-26 23:30
AOL

C'est le pire fai même si ont (moi et mon père)a été chez eux de 96 à 2001 (oua la vache avec le recul!!!)

Des deconnexions régulières sans raisons particulières
Des débits de merde en 56k, du 4-5ko/s alors que chez les autres c'était du 6-7ko/s
(sauf wanadoo avec leur pauvres 3ko/s, testé chez un ami à la campagne)
Mais j'habitai aussi la campagne, peut être moins terrible qu'en ville aussi faut dire, jamais vu plus de 5ko/s en dehors d'une grande ville avec du 56k.

LE PIRE, EN ADSL, DU 16-17ko en pleine ville (les quais sur Grenoble pour ceux qui connaîtraient)
Bon, c'est vrai, j'ai pas vérifié la connec (qui est dans une association)mais il me semble pas qu'il font du 128k chez eux. c'est du 512k point ? dites-moi car là c'est vraiment l'arnaque du siècle avec en plus l'impossibilité de jouer en réseau correctement.
Sans compter l'obligation d'installer leur kit et de se connecter avec...

Moi, Bah je suis passé chez wanadoo adsl depuis 1 an et 1/2 bientôt et ça a toujours super bien marché.

Désolé si ma syntaxe est merdique, j'ai pas le goût de tout retaper.

ps: Nordine, ils peuvent pas de faire péter ta connection de chez eux, c'est bizarre...

Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:47
Funky: si, ils peuvent le faire, sauf que... ils ont une sorte de "siège", une extension qui les représente, et qui se situe à moins de vingt mètres de ma cité. donc, en gros, si ils me coupent ça, et comme toutes les nouvelles vont vite ici( le téléphone Arabe, meiux que itineris, et ça coute pas un rond), ils se font décalquer en deux-quatre-six.

alors, comme les p'tits gars d'à coté tiennent quand meme un peu à leur peau, ils ne bougeront meme pas l'ongle du petit doigt.

et oui, c'est un des très rares avantages quand on habite Vitry et quel'on connait les trois-quarts des méchants garçons de la ville en bossant à la maison de la jeunesse: "tiens, tu peux me rendre un service?".

je vous rassure tout de suite, c'est pas "les sopranos" ici, mais il existe une certaine "solidarité": un huissier tente, vainement, d'entrer chez quelqu'un, il peut etre sur qu'il n'en ressortira pas indemne...

je dérive un peu du sujet là, mais rapidos, voici l'explication: TOUT les gens qui vivent ( survivent pour certains) ici, sont dans une misère noire, et les huissiers qui saisissent, expulsent, les agents edf qui coupent l'électrécité ou les flics qui viennent tenter de faire des descentes, sont très très très mal vus par ici.
donc, en gros, dès que quelqu'un à un pépin, tout le monde débarque, et c'est "la fete au village".

mais bon, c'est pas le Bronx non plus, hein.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-02-27 08:33
Elle m'a l'air sympa ta cité, Nordinou

cralouch
Pixel microscopique

Posté le: 2003-02-27 09:47
Eh Phil,
où t'as vu que je pensais qu'AOL était le FAI qu'il nous fallait ???
Personnelement, je leur chie dessus, comme je chie sur Wanadoo, je les place au même niveau.
Nordnet, c'est là où je bosse ; chez moi, c'est Free et heureux de l'être.

Seulement, si tu veux mieux comprendre ce que je voulais dire, eh ben relis mon message.

Et sinon mANU, je peux prendre un autre exemple que le psy, si c'est le seul truc que t'as à dire. Toujours est-il que c'est pas de la déontologie medical, c'est une loi. Comme celle qui interdit AOL de mettre à portée de tout le monde vos sites favoris et votre journal de connexion, chose qu'il n'ont pas fait.

Bye Bye, bon et sinon, je suis nouveau moi aussi, alors j'aimerai bien ne pas avoir declaré une guerre à la con, si petite qu'elle puisse être. Je viens en paix mes frères.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-27 12:38
t'inquiète, you are welcome in the new world order, please have a seat, drink a good beer and look around you, you can certainly see a star and, why not, tailler a littel bavette with elle.

t'as pas à t'en faire: la première fois que je suis venu sur le forum de grospixels, j'ai fait un ch'tit caca nerveux au sujet de la définition beat'hem all/beat'hem up, et voit, je suis aujourd'hui accepté par tout le monde, surtout pour faire le café ou descendre dans la cave chercher les vieux topics abandonnés.

cralouch
Pixel microscopique

Posté le: 2003-02-27 14:52
(c'est pas moi qui pue des pieds)

Eh ben ça pète alors, et comme les amis de mes amis sont mes amis (pour faire dans l'expression qui veut rien dire), et vu que je suis le pote qui es venu chez Pierre ce weekend, alors tu es mon pote aussi

Voilà voilà.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-02-27 15:54
Pas de problème. Si tu viens boire une bière au bar de GP pour parler des bons vieux standards et rigoler un coup, tu es le bienvenu, mais avoue que debouler ici en affirmant qu'Aol a raison de fliquer ses clients pour reperer ceux qui font du p2p et les menacer de prendre la porte, tu vas pas te faire que des amis.
Tu as pu deja voir les quelques reactions au dessus. En ce qui me concerne, ca m'a couté un avocat. "Je critique pas le côté farce, mais niveau fair-play y'aurait quand même à redire" ( (c)Ne nous fachons pas)

Voir le site web de Phyl
Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2003-02-27 18:32
Citation :

Et sinon mANU, je peux prendre un autre exemple que le psy

c'est ton exemple pas le mien.

Je voulais juste souligner que d'un côté aol essaie de gagner de nouveaux clients avec une pub qui vante de manière à peine voilée les logiciels peer-2-peer et d'un autre côté ils s'étonnent que leurs clients les utilisent.
c'est gonflé de leur part ensuite de jouer les chevaliers blancs.

Le premier qui dit que j'ai un sale caractère, c'est ma main dans la figure! (Francis Blanche)

Voir le site web de Manu
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-03-01 23:52
source: Le Monde

Citation :

AOL chasse le pirate et court-circuite la justice
Certains clients de la filiale française du géant américain de l'internet reçoivent depuis quelques semaines de bien étranges courriers les sommant de fournir les documents attestant de leur droits sur des "oeuvres protégées" mises à disposition via des systèmes de peer-to-peer. Un procédé que remet en cause la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), qui assure que la démarche d'AOL "s'effectue hors de tout cadre légal" et que "la collecte [de données personnelles pour le compte des sociétés plaignantes mandatées par AOL] ne peut se faire sans que les internautes concernés en soient préalablement informés". "S'il s'agit d'un traitement d'infractions, alors seuls les pouvoirs publics peuvent le mettre en ½uvre", précise la CNIL, qui devrait adresser une demande d'explications au FAI dans les prochains jours.

Faut franchement être gonflé pour justifier une attitude pareille!

Voir le site web de Phyl
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Posté le: 2003-03-02 04:14
De toute facon, la CNIL va s'en meller et je crois que AOL va avoir quelques compte a rendre

pou plus de details, rendez vous ici:
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3244--310977-,00.html

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Posté le: 2003-03-02 04:29
Mmm, desole pour le lien, mais pas moyen de le faire passer convenablement.

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre

Index du Forum » » Hors-sujet » » Internet, terre de libertés ?...

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)