Merci pour ta réponse, je pensais pas parler boulot ici mais je vais répondre à tes questions quand même.
D'abord pour les connaissances, j'ai un deug math/physique et un DEA d'informatique, donc c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est de déménager, si je trouve une boite qui me plaît et que le contact est bon, aller à Lyon ou à Marseille ne me fait pas peur.
Je préfererais développer sur console parce que DirectX n'est pas ma tasse de thé, mais tout dépend. Si un jeu est multi plate-forme il doit y avoir beaucoup de développement indépendant du support, par exemple.
Et enfin, je bosse dans une SSII où je suis conscient d'être sur-payé, et la
premiere des concessions que je suis prêt à faire, c'est de perdre beaucoup au niveau salaire. Parce que l'interêt du travail prime. Je veux travailler dans les JV pour faire quelque chose qui me plaît avec des personnes motivées, parce que sinon je reste buller dans ma SSII chez france telecom ou à la CNP en étant grassement payé, mais en me faisant chier toute la journée.
Sinon, je n'ai jamais programmé sur GBA (j'ai programmé des trucs perso depuis l'age de 15 ans et j'ai arrêté quand je suis entré dans la vie active) mais j'ai assez programmé sur différentes bécanes et dans différents langages pour pouvoir m'adapter rapidement (surtout que la GBA, sorti des 7 modes graphiques et du son, je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choses à connaitre) (je me suis renseigné un minimum, il y a beaucoup d'infos sur le net). Et surtout j'ai fait énormément de C, je connais ce langage par coeur.
Pour les moteurs 3D, je n'ai jamais mis les mains dedans, et c'est sans aucun doute une lacune, mais j'ai fait de l'infographie (matrices à gogo) et pas mal de maths, donc je pense avoir les pré-requis pour travailler sur un moteur 3D (pas pour développer un moteur 3D, j'en suis bien conscient).
De toutes façons, je n'en suis qu'au stade des recherches, mais je pensais bien vous envoyer un CV. Même si je ne suis pas embauché, même si vous n'embauchez pas, si le CV vous plaît, je suppose que vous le garderiez sous le coude.
Et enfin, mais je pense que c'est une évidence, je suis passionné par les jeux vidéos.