| Auteur |
problème d'AGP !!! |
Cay76 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2003 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2003-03-27 15:44
J'ai un big problème. Depuis que j'ai installé la carte graphique GeForce4 : la plupart de mes jeux récents sous win XP ne marchent plus !!! Pourtant depuis win 98, les jeux récents passent impec' avec ma nouvelle carte graphique.
Je suis obligé de configurer le bios en mettant AGPx1 au lieu de AGP x4 (je perts donc en qualité graphique).
En effet dés que je laisse AGP x4 : le peu de jeu et d'émulateurs qui marchaient sous XP ne marchent plus du tout.
On m'a recommandé de faire un flashage de bios mais j'y connais rien...
Apparement il y a des conflits avec direct x 8.1 (direct draw et direct sound).
J'ai beau mettre les derniers drivers de carte graphiqe et de direct x, rien n'y fait...
Comment faire pour que l'AGPx4 passe bien sous XP ?
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-27 15:57
As-tu dans un premier temps complètement désinstallé tes anciens drivers et réinstallés les derniers detonators à la suite ?
L'AGP 4X est supporté par XP, sans problème aucun.
Quelle est ta carte mère ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Cay76 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2003 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2003-03-27 19:13
oui j'ai complétement désinstaller ma "voodoo 3" au profit de la "geforce 4".
Je précise toutefois que l'AGP x4 marche parfaitement avec les jeux sous ma session win 98, il n'y a qu'avec win XP que ca bug...
Ma carte mére c'est une "DFi". Un ami m'a dit qu'elle était peut-être trop vieille par rapport à ma carte graphique. Le problème viendrait-il de la carte mére ???
Merci.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-03-27 21:02
Je ne veux pas tomber comme un cheveux dans la soupe et te faire fuir Cay76 mais ici tu es sur un forum orienté jeux vidéo pour des questions comme celle que tu poses tu aurai plutot interêt à te tourner vers les forums de Touslesdrivers.com (même si notre Cyril ,qui ne boit pas que du jus de pomme non plus quoiqu'en dise la legende :wink , aka Soreal soit trés calé sur la question technique...
Mais hormis ça bienvenue sur Grospixels et puisse ce forum repondre a tes questions et attentes sur le jeu video à l'ancienne ou non (vu que l'on est pas trop sectaire non plus comme tout passionné qui se respecte  )
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-28 00:50
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)