Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Recherche mag de jeux
36 messages • page
12
Auteur Recherche mag de jeux
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-04-01 08:25
Hello tout le monde.

Hier, j'ai (enfin) recu mon joystick, et j'ai lu le test de runaway. C'est scandaleux (je ne dis pas que c'est un jeu ultime, mais il est très bon). Ca faisait un petit moment que ca mme trottait dans la tête, mais maintenant c'est sur, je ne veux pas continuer mon abonnement à Joy. Les ptits gars se la pètent un peu trop, et ils sont en sérieuse perte de vitesse.

Alors ma question est la suivante: connaitriez vous un bon mag qui traite des jeux vidéos (plutot PC, mais si ya un bout de console, je ne suis pas contre)???

Merci

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-01 09:52
Euh... Français ou anglais ?

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-04-01 10:13
Peu m'importe. Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais je me démerde très bien en anglais. Je vous ai entendu parler de Edge, est-ce qu'il est trouvable facilement en france?? Est-il valable??

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-04-01 10:16
Edge ? Pierre te dira que ce n'est pas valable mais indispensable !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-04-01 10:20
...et l'autre va rappliquer avec Games tm -_-#

Image

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-04-01 11:17
Si on était revenu à un an en avance, je t'aurais probablement conseillé Gen4 alors dirigé par le flamboyant Sébastien Lubrano (ex-BabelOueb). Il s'était effectivement attaché à construire un magazine solide avec des dossiers de fond, des chroniques racées (avec Ichbiah, Chardot...) et la ferme volonté d'élever son bébé au niveau des "Cahiers du cinéma". Helàs, les fidèles n'ont pas suivi et il a du quitter le navire sans avoir le temps de s'atteler vraiment à une refonte totale de la ligne rédactionnelle.

Donc, moi qui suis plutôt (à tort certainement) jeu PC, j'ai moi aussi bien du mal à trouver aujourd'hui un mag PC qui me vaille excepté Joystick avec tous ses défauts.

Aussi, je compte très bientôt m'abonner à The Edge malgré mon niveau d'anglais très relatif.

En plus avec Pierre sur ce forum, difficile de passer outre .

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-01 11:19
Ha, ça fait plaisir quand les gens font les réponses à ma place C'est bien d'être prévisible parfois

(fanboy gourou bigot auto-satisfait mode mega re-enabled) Bon, Mr Iskor, Edge annihile totalement tous les mags de jeux vidéo dans le monde à tous les niveaux. Pour en savoir plus lis cet article très brillant écrit par un type super bien : http://www.liberation.fr/page.php?Article=79761

Tu peux trouver Edge à Wh Smith à Paris, rue de Rivoli. Ou t'abonner sur le site du mag, edge-online.com. Six mois ça fait 30 livres je crois. Ca les vaut. Voilou. Toi aussi, vois la lumière ! (fanboy gourou bigot auto-satisfait mode disabled)

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-01 11:23
(chieur chiant fan de Edge mode enabled) Et pis arrêtez de parler de "the edge", ça c'est le guitariste de U2 ! Ce mag s'appelle "Edge" didiou, sans le "the" ! (chieur chiant fan de Edge mode disabled)

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-04-01 11:27
Excuse-moi Sir Pierre d'avoir commis un crime de lèse majesté en rajoutant un article défini à ... hum Edge.

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-01 11:35
Ha voilà, c'est bien mieux comme ça. Je garde un oeil sur toi infidèle (???)

PS : Je sais, pinailler à ce point sur des trucs aussi cons, c'est mal. Mais il faut bien que je fasse honneur au name-tag que m'a gentiment collé Lolo. Ha, drame du masque qui colle à la peau... Je suis un Lorenzaccio des temps vidéo-ludiques (!!??).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-04-01 11:58
Ouais, mais enfin, 44¤ pour 6 mois, ca fait quand même ultra abusé je trouve... j'en prendrais un pour voir, si j'en trouve un dans Cannes ou Nice (ca doit se trouver, au moins dans les librairies anglaises)

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-04-01 12:09
Arcadia et Game Labo , c'est mieux que Edge ^^ na !

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-04-01 12:55
Plus j'en entends parler et plus j'ai moi aussi envie de me mettre à Edge... Le problème étant qu'à Toulon, pour le trouver, ben... Faut prendre le train, monter jusqu'à Paris, acheter le mag puis redescendre. Donc l'abonnement me paraît une bonne idée, même si j'aimerais bien voir la gueule du mag au moins une fois avant.

Mais si Games TM est aussi bien que G_G le dit... Vite Gégé, fais péter les scans!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-04-01 14:06
Ouais, heureusement que à Cannes, il y a quelques librairies anglaises... Si j'étais reté à Toulon, j'aurais eu le plus grand mal du monde à trouver le mag

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-01 17:08
Chazumaru, parle-moi un peu d'Arcadia et Game Labo, t'as l'air d'être un bon fanboy alors je t'ordonne de te comporter comme tel, non mais ! Un peu de prosélytisme que diable ! Non sérieux, c'est quoi ces mags ? Des prozines underground sur le retrogaming ou chépakoi ? C'est fait par qui ? Ca s'achète où ? Dis dis dis Monsieur !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-04-01 18:10
Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé, mais PC Team était super. Remarque, je dis ça mais si ça se trouve ça existe plus.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-02 16:04
Tiens, deux papiers pour vous redonner confiance dans le traitement réservé aux jeux vidéo par la presse généraliste :

- un excellent papier sur Metroid par Séguret : http://www.liberation.fr/page.php?Article=99171

- la dernière chronique de Séguret : http://www.liberation.fr/page.php?Article=99172

Allez hop, plus de singularité, de regard, de style, d'analyse en deux pitits papiers que dans toute la presse spé du mois dernier...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-04-02 19:14

Alors là je suis soufflé. Depuis quand ils ont des vrais chroniqueurs de JV chez Libération?

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-02 19:36
Euh Pizza_Cats (hinhinhin), t'étais où depuis disons... 96 ? Olivier Séguret, critique ciné reconnu depuis 20 ans, tient sa chronique hebdomadaire "Moi jeux" dans Libé depuis cette date. Il écrit également, assez régulièrement, d'excellents papiers jeux vidéo. Si tu lisais Polygonweb tu l'aurais su il y a des années, petit frippon !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-04-02 19:51
Whoops.
Bon... Euh... Ben, disons que ça fait un moment que je suis pas allé sur Polygon et que je n'y ai donc pas tout lu. Donc je vais m'y remettre afin d'éviter de continuer à passer pour un con.

En tous cas, je tire mon chapeau au sieur Séguret. Ce genre d'articles, c'est ce que j'aimerais trouver dans Joy, Gen4 et compagnie... Mais alors Libé, c'était bien le dernier endroit où je m'attendais à les trouver...
(Tout bien réfléchi, non, c'est pas le dernier. Le dernier endroit c'est PC Jeux.)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Recherche mag de jeux

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)