| Auteur |
PHOENIX users: faut-il craindre les achats en ligne ? |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 12:52
voilà, un bon gros titre racoluer et vous êtes là.
Quand je dis "craindre", ça n'est pas dans le sens de la sécurité mais dans le sens de la fonctionnalité des sites.
On constate souvent que des sites sont optimisés pour Internet Exploiteur, et qu'il y a quelques merdouilles sous d'autres brouteurs.
Ainsi, la liste de présélection personnelle d'alapage.com ne s'affiche pas sous Phoenix. La page arrive mais les éléments ne sont pas affichés (tout juste les images quand elles existent, mais pas de texte).
J'ai donc la crainte (d'où le titre, quand même  ) que ce genre de merdouille ne survienne à un moment plus crucial, par exemple le paiement. Ne pas savoir si la commande est effectivement passée, si tout va bien, etc...
Autant de questions qui font que je n'ai jamais osé commander en utilisant mon brouteur préféré, de peur d'avoir des emmerdes. Au point de redémarrer Windows pour faire une commande !
Je vous appelle donc à témoigner ici d'expériences passées: quels sites sont suffisamment ouverts et respectueux de l'esprit anybrowser pour être utilisés tranquillement avec autre chose que le brouteur de krosoft ?
merci les enfants.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 14:45
J'ai acheté quelques trucs avec Phoenix, et je n'ai jamais eu de problèmes. L'avis général est qu'il est au moins aussi sûr qu'Internet Exploder.
En tous cas, Amazon marche impec, play.com aussi, de même que Leisure Games... Bref, tous les sites que j'ai testés sont OK sous Phoenix.
Les risques sont en général plus gros au niveau du serveur que du browser.
Donc la règle est simple: si le site est célèbre et/ou a une bonne réputation, ça devrait passer comme une lettre à la poste. Si le site réclame le browser non-standard de Billou, demande-toi si tu fais bien d'acheter sur ce site.
-- Wild_Cat, qui vous donnera son avis sur Camino avant la fin des prochaines vacances.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 16:49
IE rulez. Oui, je sais, c'est pas constructif, oui, je suis pas Gnu-compliant-ownz da world, mais au moins, il marche partout
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 17:34
merci chat sauvage.
Citation : Si le site réclame le browser non-standard de Billou, demande-toi si tu fais bien d'acheter sur ce site.
je suis bien d'accord.
le problème c'est que les sites qui nécessitent IE et uniquement IE ne le crient pas sur les toits, ça doit leur sembler "évident" que tout le monde utilise IE...
Donc on le découvre souvent à ses dépends.
shérif de l'espace, t'es vilain. 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 18:14
Dans le pire des cas tu peux modifier (quelque part dans about:config ou en installant une extension dont je ne me rappelle plus le nom) l'ID string de Phoenix, ce qui te permet de faire croire aux sites que tu es sous IE.
IsKor, je t'ai déjà parlé de la faille de sé-- euh, de la fonctionnalité d'IE qui permet de formater ton disque dur sans te demander ton avis juste en allant sur une page web?
(ça, et les popups de l'horreur, bien entendu)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 18:31
Moi j'ai entendu dire que quand tu commandes une Xbox avec Phoenix, elle arrive pucée.
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 21:56
ah oui tiens, un formatage grâce à IE, t'as bien l'air con-con après ça.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-06 22:49
âne et fée: amazon est bien copain avec phoenix. 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-04-07 00:46
Non, jamais entendu parler de ce truc.. mais bon IE est un vrai gruyère, donc ca ne m'étonne qu'a moitié
|