Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Cahiers du burger : enfin une critique gastronomique des fast-foods (et bien plus encore)
25 messages • page
12
Auteur Les Cahiers du burger : enfin une critique gastronomique des fast-foods (et bien plus encore)
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-24 12:01
Bon, une fois n'est pas coutume, je fais de la pub pour le site d'un de mes meilleurs potes, déjà responsable du cultissime site Gars Mauvais (qui n'est plus en ligne je crois, mais je vais demander à l'intéressé). Ce nouveau site donc, s'intitule les Cahiers du Burger, et rien que pour vous donner envie, je vous fais un pitit copier coller de la note d'intention du site :

Citation :
Contrairement à ce que d'aucuns seraient vivement tenter de croire, le burgerer type n'est pas un pauvre hère ignorant, élevé par les prime-time de TF1 et la publicité.

Non non, le véritable burgerer est tout au contraire un être pétri de culture "noble", ayant étudié jusqu'en licence de lettres, ayant été touché par Jacques Brel, Arthur Rimbaud ou Rainer Maria Rilke dans son adolescence. Et même ayant été nourri de bonne cuisine française traditionnelle par une mère soucieuse de manger "équilibré".

Mais voilà, ayant su toujours rester un être curieux de tout et porté sur l'introspection métaphysique, le burgerer en est vite arrivé à la conclusion que la vie n'a aucun véritable sens et qu'ainsi le mieux à faire sur cette Terre est de prendre son pied de toutes manières possibles, avec pour seule et unique limite le respect de l'autre.

Ainsi délivré de toutes contraintes sociales, religieuses et morales, le burgerer s'est dit : "putain les burgers c'est vachement bon, surtout devant un super film qui dépote et en compagnie d'une charmante créature caline tout aussi libérée que moi ! ".

Malheureusement, nombreux sont ceux qui comprennent mal cette attitude, voire la condamnent et la rejettent sans sommation. Alors que le burgerer affirme que, quelles que soient les convictions de chacun, on doit toujours pouvoir discuter et au minimum se tolérer.

Ainsi, en cette aube du deuxième millénaire, Les Cahiers du Burger osent naître sur le web, comme un premier bastion revendicatif, un cri du coeur poussé au milieu des certitudes arbitraires, pour affirmer que oui, il y a des gens pour défendre la "malbouffe", le "ciné pop corn" et tous ces produits de pur entertainment si décriés par les grands esprits, gardiens du temple et autres libérateurs malgré nous.

Et putain, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver, en ces temps de consensus mou, politiquement correct et pensée unique, une vraie cause pour laquelle se battre !

Hinhinhin. Bon, voilà l'adresse :

http://lescahiersduburger.free.fr/

Le site est pas encore complet mais ce qui est en ligne est déjà super fun. Enjoy !

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-04-24 12:23
Un site tres sympa où les articles sont bien ecrits avec de l'humour inside!
Vivement que sa se complete (les burger games et autre burger musique)

Et un site qui parle du tech noir ne peut être qu'excellent!

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-04-24 12:32
Et hop, dans mes favoris, j'ai tout lu et j'y retournerais !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-04-24 13:11
Absolument excellent!!
C'est la première fois que je trouve un site comme celui ci!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-04-24 13:19
Très sympa.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-04-24 13:58
Je n'ai qu'une chose à dire: Mouarf!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002

Posté le: 2003-04-24 14:51
C'est méchamment cynique.
Bravo à Darth Burger, mouarff.

Oboudja

Voir le site web de ikari
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-04-24 20:29
Impeccablement chouette paske moi s'tu veux ma cantine c'est le Quick du BoulMich' vu qu'le Crous il est trop loin pour mes pieds de flemmard sédentaire à la con (sauf le jeudi, le jour de la pizza au saumon/ calmars frites, en tête à tête romantique avec ma Douce).
Enfin une critique gastro à mon goût!!!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-04 20:16
Le site vient d'être joliment actualisé. Ca déchire grave sa race, comme dirait ma mère. Allez zou internaute, cours vers bonheur, cours ! (rhaaa, quel sale fanboy ce Pierre Gaultier ! oooh, ça fait zarb d'écrire ça, c'est limite métaphysico-schizophrénique)

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-05-04 20:35
Cool, enfin un site gastronomique dédié aux étudiants. Faudra que j'essaye le quick'n toast quand même .

Bon j'attends les critiques McDo ! Enfin, surtout le massacre de leurs frites : archi molles et chimiques !

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Chris
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 30, 2003

Posté le: 2003-05-04 20:56
Vais filer ça à Angel pour Netpad...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-05-04 21:14
Citation :

Le 2003-05-04 20:35, tony[jeuxcity] a écrit:

Bon j'attends les critiques McDo ! Enfin, surtout le massacre de leurs frites : archi molles et chimiques !

Boah, c'est pas grave, chez MacDo ils ont les Deluxe Potatoes. Du coup, les frites elles servent plus à rien!
Quant au Quick n' Toast, je trouve sa réputation un rien surfaite. Par contre, le Long Chicken et le Long Bacon sont excellents (surtout quand grâce à la carte étudiant on a les deux pour le prix d'un!)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-04 21:27
Haaaaaaaaaaaa ! Même pas vrai ! Le Quick 'n' Toast est le burger suprême des Dieux, misérable mortel, incline-toi devant sa prestance culinaire ! Et qu'apprends-je Tony ? Tu n'as jamais goûté ze ultimate burger of ze death ? Tu baisses considérablement dans mon estime d'un coup

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-05-04 22:34
Je profite de ce topic pour vous signaler que dans toute la Corse il n'y a pas le moindre McDo, ni Quick, ni Pizza Hut, rien, nibe, nada, peau de balle.
Aucune chaîne de restauration rapide ne s'est risquée sur l'île, et pourtant c'est pas faute qu'il y ait une demande et une grosse fréquentation touristique qui remplirait les caisses annuelles sur la seule saison estivale.

C'est pas que je déplore les emplois ainsi non créés, parce que les emplois chez McDo on sait ce que c'est, mais quelque part c'est tellement absurde que j'en parle à chaque fois que je rencontre des gens qui aiment bien se faire un hamburger de tps en tps.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-04 22:38
haaaaa Lolo quelle horreur !!! Comment fais-tu pour vivre ? En plus y a des scorpions qui s'infiltrent chez toi non ? La Corse c'est le pays de Lucifer !

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-05-04 23:19
Ben franchement, on peut pas donner raison aux Corses tout le temps, mais franchement, aller là-bas pour se faire un MacDo, c'est comme aller à New York et rester enfermé tout le sejour pour regarder des films avec Bruce Willis...
Qu'est-ce qu'on mange bien en Corse!

D'un autre côté, je comprendrais que quand on y habite, on puisse avoir une envie de Burger de temps à autre...

Voir le site web de Phyl
koala
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-05-04 23:50
Houa, sympa ce site :):)
parce qu'il n'est pas creu, il a des trucs à dire...
Vraiment bien :):):) J'y retournerai.
Et en plus sobre et pas prétencieu dans la présentation, j'aime bien :):):)

PS : attention y'a 2 frames, faut faire gaffe pour les méta-tags, mon conseil : mettre un petit lien qui menne à la page d'accueil. Ce qui permet au surfer fraichement débarqué de Google de ne pas se retrouver dans un cul de sac.

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-05-19 16:13
Salut à tous !

Je suis le webmaster des Cahiers du Burger et je vous dis à tous un grand merci pour vos compliments et commentaires divers.

Le site ouvre aujourd'hui 19 mai 2003 et vous etes tous les bienvenus, meme ceux qui critiquent le Quick'n Toast ou les frites du Mc Do

Dans la partie Burger Fun, vous trouverez des articles sur les jeux Star Wars Bounty Hunter et H.E.RO., ainsi qu'un retour sur la série X-Files, la BO du film aussi...

Tout cela n'est qu'un début et je compte bien enrichir le site d'une mise à jour chaque lundi (ça va etre dur mais tant-pis !

Les suggestions ou propositions d'articles sont les bienvenues.

Vous pouvez demander à recevoir la newsletter si vous voulez etre sur de rien rater.

A bientot sur le site et... que la force soit du coté obscur !

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr

Voir le site web de Darth Burger
l0max
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 08, 2002
De : Là où y a l'ADSL...mais ça merde qd même

Posté le: 2003-05-22 09:16
Perso mon préféré était et restera PicPain...mais bon les gouts et les couleurs...

Par contre pour en revenir à la corse....ça pourrait être pas mal un BiG Sanglier...à base de cochon sauvage (le braconnage est interdit....)

Voir le site web de l0max
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-05-22 10:25
Chapeau. je viens de me manger l'update monstre, et franchement, ca sera un site incontournable pour le fan!!
JE VEUX DU KETCHUP VERT!!!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Cahiers du burger : enfin une critique gastronomique des fast-foods (et bien plus encore)

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)