| Auteur |
conseil télé |
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-04-24 23:37
J'ai récemment acheté une GC et je me suis rendu compte que ma télé pourrie me fait perdre beaucoup. Je pense donc investir et je voulais quelques conseils avisés.
Globalement, qu'est-ce que vous me conseillez (je ne souhaite pas mettre plus de 600 euros), en particulier en ce qui concerne :
- les prises peritel
- les entrées S-Video
- les entrées RCA (je sais même pas ce que c'est)
- la fréquence (60Hz ou 100 Hz)
- 4/3 ou 16/9
J'investirais peut-être dans un lecteur DVD de salon plus tard, à voir. A prendre en compte en tout cas.
Merci d'avance, comme vous voyez je n'y connais RIEN en télé. D'ailleurs si vous avez un site ou autre où je pourrais me renseigner un minimum je suis pas contre non plus !
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-25 00:29
Pour les entrées sur la TV il faut que tu sache ceci :
1/ L' entrée RCA (c' est par la que tu branches la ps2, xbox ou ngc neuve) est composée de 3 cables. Un cable video (le jaune, dit composite) et de 2 cables pour l' audio (rouge et blanc ou rouge et noir aussi).
Le composite (le jaune donc) retransmet le plus mauvais signal video et donne une image qui manque de finesse, avec des couleurs qui bavent. La cause ? Le composite n' a pas de signal RVB (rouge-vert-bleu), il ne gère pas chacunes de ces 3 couleures individuèlement et ne permet pas le discernement et l' affichage de celles ci avec finesse donc.
2/Le S-video est trés bien puisque' il gère le signal RVB. Il donne un résultat trés satisfaisant, un ton (mais alors infime) en dessous de la prise péritel.