Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Du jeu vidéo en réel ??? toc toc toc ???
20 messages • page
1
Auteur Du jeu vidéo en réel ??? toc toc toc ???
koala
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-05-02 23:04
Bonsoir tout le monde.
je ne faisais que passer.
J'ai vu que vous étiez des mordus de jeux vidéos, c'est pourquoi, je me suis permise de frapper à votre porte...
Toc toc toc.
Les jeux vidéo C'est pas vraiment mon truc, je suis juste une amoureuse du graphisme.

Bref, voilà mon problème.
Je suis infographiste, dans la boite où je bosse, ils ont inventé un fusil qui ne fait pas de recul ni de bruit pour le ball-trap. Leur première idées fut de le vendre à des personnes qui n'ont pas l'habitude du ball-trap. Ils lui ont donné un design Fun.
Et finallement à mon grand désespoire, ils sont en train de faire machine arrière, c'est à dire qu'ils veulent le vendre aux mecs qui font du ball-trap et de la chasse. Alors ma question serait : jouer aux FirstPersonShoter, en réel, celà vous botterait-il plus ? Ou non, jamais vous ne toucherez à un fusil, même s'il n'a pas de recul et qu'il ne fait pas de bruit.
Je vous remercie par avance de vos réponses qui me serviront à construire mon étude de cible. Pour pouvoir par la suite réaliser le site de ce nouveau fusil.

Cordialement :
Koala

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-05-02 23:50
Tiens, je parierai bien un vieux chewing-gum contre une boîte d'allumettes vide que nous avons affaire à Mme Iskor... Je me trompe?
C'est en fait une question très intéressante que tu nous pose la. Personnellement, je suis devenu refractaire à toute forme d'arme à feu, factice ou réelle, quand je suis sorti de mon service militaire. Je ne serai donc pas d'un grand secours. Si je me base sur mes souvenirs d'avant ce cauchemar, je me vois pas trop faire le mariole avec un jouet qui fait pas de bruit et ne sent rien quand on tire.
Ca me fait penser à l'histoire des 3 Belges qui discutent:
"- moi quand je pète, ca fait du bruit mais ca ne sent pas
- ah bon, dit le second, moi c'est l'inverse, quand je pète, ca fait pas de bruit, mais ca pue!!!
- ca alors, dit le troisième, moi quand je pète, ca ne fait pas de bruit et ca ne sent rien..."
et les 2 autres, en choeur:
"Ben alors, pourquoi tu pètes?"

Cette histoire un peu triviale reflète un peu le fond de ma pensée

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-05-02 23:53
Tu me souffle Phylou... comment t'as deviné??
Alors la je suis trop sur le cul

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-05-03 00:02
Ben je me suis souvenu du petit test de page web que tu nous avais demandé de faire l'autre jour... Ca m'a donné l'idée de verifier l'ip, je suis pas devin non plus
En tous cas, le topic est très intéressant! j'espere qu'il aboutira a quelque chose d'exploitable.

Voir le site web de Phyl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-03 02:58
de ma vie, je n'ai jamais touche une arme a feu, meme sans munitions, et je ne pense pas avoir a en toucher une un jour, meme si ma vie en dependait. Ca me repugne.
Le Street Fighting est la seule voie possible!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-03 03:44
J'ai moi aussi une certaine aversion pour les armes à feu.

Beaucoup de gamins ont eu des armes à feu factices comme jouets. Moi, jamais, ça ne m'intéressait pas du tout et d'ailleurs je crois que mes parents y auraient été hostiles.

Et aujourd'hui l'idée de participer à un paintball ou un truc dans le genre ne m'emballe pas du tout. Par contre je dois avouer avoir passé un peu de temps à l'occasion sur des bornes comme House of the Dead ou Time Crisis. Le fait de viser un écran et pas un être humain change beaucoup de choses. D'ailleurs les armes à feu dans les jeux vidéo en général me dérangent moins. Et j'ai passé des heures exaltantes sur Doom !

Tout ça pour dire que n'en déplaise à certains faux psychanalystes, il y a une réelle différence entre tirer sur des tas de pixels et tirer sur une vraie personne (même "pour de faux").

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-05-03 09:15
Je n'ai pas d'armes a feu chez moi, en posséder une me répugne, mais je suis inscrit a un club de tir (sur cibles, rassurez vous ) et je dois avouer que c'est bizarrement une sensation très relaxante. Pour quelqu'un comme moi qui souffre du stress comme pas possible, prendre son arme, respirer, faire le vide, viser et tirer, le tout pendant une heure ou deux est quelque chose de très relaxant et qu'on peut très bien faire sans etre un déséquilibré ou sans lire "Le Chasseur Français"

Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-05-03 10:15
Ah Mickmils jet'arrête, les annonces matrimoniales du Chasseur Français valent vaiment le coup d'oeuil...

Pour le fusil. Mon grand père m'a fait essayer son fusil de chasse y a qques temps, c'est vrai que le recul surprend beaucoup la première fois, limite mal à l'épaule.
Mais d'un autre côté c'est excitant comme sensation.
Mais les FPS en réel existent déjà non? Au laser dans des hangars transformés en labyrinthes. Mais si ce fusil tire vraiment des plombs (je suis pas sûr d'avoir compris sur ce point) sans recul et avec un design novateur, il faut vraiment faire attention à ce qu'il ne soit pas confondu avec un joet!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-03 10:25
Bon, je vais répondre à ma chérie, quand même

Person mon père est un chasseur, il possède 3 fusils (un semi automatique 1 canon, un automatique canonc superposés, un automatique canons juxtaposés), j'allais à la chasse avec lui quand j'étais môme... Et j'ai jamais aimé. j'aimais voir comme mon père était excité, mais prendre un fusil plus tard entre mes mimines ne me tentais pas, et ne me tente pas plus aujourd'hui.

Ceci dit, j'ai eu à plusioeurs reprises l'occasion de faire un paintball, mais ca ne m'attirais pas. En revanche, le Lazer Quest me tente bien (le truc avec des lasers doint parle Niloc.

Voila

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-04 21:39
Pour moi, méga-caca les armes. Pourtant j'adore les FPS, mais ceux qui me séduisent sont surtout fondés sur un gameplay et une atmosphère ultra-sophistiqués qui transcendent complètement le principe initial (GoldenEye, Halo, Metroid Prime, Deus Ex...). Bref, tirer dans la réalité me débecte (sur des cibles, à la limite, et encore je préfère largement une tite partie de Dino Crisis, House of the Dead ou Time Crisis), et acheter le moindre objet à visée autre que vidéo-ludique qui me rappellerait une arme ne me viendrait même pas à l'esprit. Sauf si c'était un truc méga fun avec des tites boules pour rire qui font pouet pouet. Et encore. Ca doit répondre à ta question Koala.

Voir le site web de Pierre
koala
Tout petit pixel

Posté le: 2003-05-04 23:37
Bonsoir :):)

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Moi aussi, les armes, même si c'est fun et que ça n'a pas de recul, ça me refroidie, je n'aime pas la violence. Mis à par mon premier jeu nintendo "Kunk-hunt" qui était un jeu de ball-trap. (je bosse dans une boite de ball-trap)...
Et c'est marrant que vous me parliez de "Chasseur Français", parce que justement nous en faisons une qui sera publié le moi prochain...
Le dessin est ringard avec sa facture crayon de couleur pastel : BEURK...
Alors, je l'ai repris pour le modernisé, ça n'a pas passé...
Je suis en train de finaliser la version html, BOUHOUHOUHOUH que c'est moche.
Mais bon, ça s'adresse au "Chasseur Français", c'est la cible qui n'a pas les mêmes gouts que moi.

Là, je viens de voir dans le journal de 13h que les jeux de tir style "paint ball" ont de plus en plus la côte (intéressant)...

Dis moi Mickmils, je peu te demander la tranche d'age des personnes qui vont dans les clubs de tir avec toi et si elles s'intéressent au web et aux jeux vidéo "FirstPersonShoter" ?

Et oui, ce fusil est un vrai fusil mais avec un design fun, de vrais balles, pas de bruits, pas de recul et ont vise des cibles.

Et pour finir, je vous remercie encore de tous vos posts :):):) ça m'aide beaucoup.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-05-04 23:52
Tiens, j'avais pas vu ce topic... (Bienvenue koala, au fait)

Perso j'aime beaucoup les FPS, mais je privilégie ceux où on peut y aller autrement que par la méthode "sport" (sauf en multijoueur, où je suis le king du lance-roquettes ;p ).

Anyway, pour ce qui est des "vraies" armes, je me rends compte que sans raison particulière mes connaissances en la matière sont largement au-dessus de celles du gamer moyen, et que j'aime bien les flingues pour toute la technologie qui y est associée et (surtout) les films d'action de Hong-Kong. Sinon, dans la vraie vie, je suis un pacifiste convaincu, et l'idée d'utiliser un flingue, avec ou sans bruit ou recul, ne m'emballe pas plus que ça. Quoique, ça m'amuserait bien d'un jour me démolir le bras avec un Desert Eagle, ou de me rendre compte avec dépit qu'il n'y a que 15 balles dans chacun des 2 Beretta que j'ai en main (je vous ai déjà dit que j'aimais les Hong Kong Blood Operas?). Juste pour la science, quoi... ;p

n.b.: j'ai essayé une fois le paint-ball, je me suis bien amusé (même si ça m'a fait bizarre de ne pas voir de lance-roquettes qui tournent en flottant dans les airs ). Et le LaserQuest c'est marrant aussi (d'autant qu'au LaserQuest du coin y'a une borne MVS avec Metal Slug 2, et une double Sega Rally...)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-05-05 00:54
Bah j'avais du jouer à WolfenStein avant de me mettre au paintball perso . J'en ai beaucoup fait , mais je voyais plutot ça comme une activité physique .

Je vois que quelqu'un évoque le Laser Quest ( y'a d'autres "boites" proposant la même chose qui ont ouvert j'ai vu ) . Les deux sont très différents . Dans un jeu type Laser Quest , du moins en touches infinies ( il y'a des modes Highlanders ou on n'a qu'une vie et la c'est très différent ) , on passe son temps a essayer de se deplacer assez rapidement , et a aller la ou il y'a le plus de monde de l'équipe adverse . La règle est généralement : je touche , je marque dix points ; je suis touché , je perds 5 points . En gros , des qu'on joue un peu mieux que la moyenne , on joue sans tenir compte des obstacles , ou alors plutot par hasard que par tactique , tandis qu'au paintball les choix de déplacement et la furtivité (donc les obstacles) sont essentiels ( quand tu te fais toucher , tu sors jusqu'à la prochaine partie houste ) , même se les rôles d'une équipe son répartis ( y'a généralement un couvreur la pour faire tourelle surtout , pour que ceux de l'équipe d'en face se planquent et ne progressent plus , contrairement a ses coequipiers , et pour plus ou moins organiser les jeu - il a généralement une bonne vue globale ) .
La ou le paint ball peut avoir des accents militaires , je trouve que le Laser Quest tient vraiment plus de l'exercice d'endurence ( tenir un bon rythme de déplacement pendant 20-30mns ) et de précision ( quand leurs appareils optiques déconnent pas ) . J'y ai vraiment beaucoup joué , même si ca a pas duré longtemps ( 730 parties en un an par là , si je me souviens bien du classement de l'époque ) .

Si je me permets de différencier les deux , c'est parce que je pense que les joueurs d'un Quake seront plus attirés par quelque chose comme le Laser Quest , et les joueurs de Counter Strike plutot par quelque chose comme le Paint Ball . Enfin c'est juste des suppositions , ca reste à creuser .

Bon ceci dit le FPS fait partie de mes genres de jeux les plus détestés pour en revenir à la question , alors que ce genre de jeux pourraient m'amuser , toujours sous l'aspect sportif essentiellement , bien que mes essais datent pour la plupart d'après mon expérience dans ces domaines . Mais je me vois mal m'y remettre parce que .. erf' je me suis mis aux cigarettes depuis :/ .

Je précise que j'ai en aversion les armes à feu également , les réelles . Franchement , sous l'angle ludique et non "réaliste" , ca ne me choque vraiment pas . Quand on fait du paintball la première chose qu'on nous dit c'est d'appeler les objets dont on se sert des "marqueurs" et pas des guns , des flingues etc ... pour éviter toute confusion ; et ce ne sont pas des imitations esthétiques d'armes réelles . Bien sur , il y'a toujours quelques allumés pour faire la confusion , mais ca c'est pareil partout . Et les passionnés de jeux vidéos doivent bien savoir que ces rares cas sont grossis et présentés en cas lambdas par les journalistes . Faut pas s'y fier pour autant .

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-05 08:32
DUCK HUNT, ma chérie, pas Kunk Hunt

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-05-05 09:34
Hm, quand je vais a ce stand de tir c'est souvent a un horaire assez creux. La tranche d'age m'a l'air assez variée... je ne cotoie essentiellement que des gens de mon age (environ une vingtaine d'année), je dirais qu'ils forment a peu près le tiers des gens que je voie. On trouve aussi pas mal de gens interressés par le métier de la police (ou qui en font partie), et de retraités, qui sont pas mal interessés par la collection d'armes (souvent anciennes, napoleonniennes).

Pas mal d'handicapés moteurs aussi.

Quant a savoir si ils sont férus de FPS, je doute que ce soit le cas des retraités Et en ce qui concerne les gens de mon age, on a jamais abordé la question.

Voir le site web de mickmils
koala
Tout petit pixel

Posté le: 2003-05-05 13:14
Bonjour tout le monde :):)

Y'a une question qui me vient à l'esprit :
Le ball-trap, savez vous ce que c'est ???
On vient de me dire que les joueurs de ball-trap avaient ux alentours des 55 ans (pigeons d'argil et fusils qui font du bruit et du recul). Et que c'était vraiment une petite communauté. Donc vraiment pas très connue.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-05-05 14:28
Oui, je sais ce que c'est. Dans ma région il y a beaucoup de concours organisés le week-end, surtout en période de fermeture de la chasse. C'est assez populaire ici. Cela dit, c'est vrai que la moyenne d'age est plutot agée, et je dirais qu'il y a pas mal de chasseurs qui participent occasionnellement.

Voir le site web de Phyl
koala
Tout petit pixel

Posté le: 2003-05-05 19:21
Bonsoir tout le monde :):)

Intéressant tout ça...
Mais y'a une petite question que je me pose.
Est-ce que vous connaissez le Ball-trap ?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-05-05 19:31
Oui j'en ai fait pendant trés longtemps et c'est trés sympa comme sport (car s'en est un)mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur un pas de tir...

Il ne faut pas confondre le trap de campagne (avec la buvette à coté...sic...) et celui qui se fait sur les pas de tir homologués epreuves olympiques ou non.

Pour info une variante le Skeet qui ne permet pas de doubler le tir sur le même plateau (ou pigeon d'argile)

Voir le site web de Carl
koala
Tout petit pixel

Posté le: 2003-05-05 20:09
Ha chouette, vous savez donc ce que c'est :):):)

Excusez-moi, je n'avais pas vu la deuxième page du fil

Index du Forum » » Hors-sujet » » Du jeu vidéo en réel ??? toc toc toc ???

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)