Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dolls : chanson de la pop idol
10 messages • page
1
Auteur Dolls : chanson de la pop idol
Chris
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 30, 2003

Posté le: 2003-05-07 00:19
Pour ceux qui ont vu Dolls (vous bousculez pas), est-ce que quelqu'un peut me dire si la chanson de la pop idol, dans le film, est trouvable quelque part ? Est-ce un truc inédit réalisé par Joe Hisaishi (c'est pas trop son style mais bon) ? Ou encore une chanson connue, on sait jamais...

Pour rappel ça fait un truc du genre "MAMEMIMUMEMO, MAMEMIMUMAMO, MAMEMIMU magical beam !"

C'est clair ?...

Edit : La pop idol c'est Kyoko Fukada apparemment (j'émule Greg là, au secours). Et c'est une vraie...

Edit2 : Ok, c'est bon, j'ai trouvé le MP3 (par miracle!). C'est "kimino hitomi ni koishiteru". Je sais pas pourquoi, j'étais dans le trip J-pop là.

Voilà, je fais mes posts tout seul... Merci de votre attention.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-05-07 08:13
Il est bien ce petit, en 1 post il se pose les questions et se donne même les réponses, bravo, quel talent !

Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-05-07 08:36
Ouais Soso...quel talent ce Chris!

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-07 11:28
Chris :

C'est Kyoko Fukada qui chante "kimino hitomi ni koishiteru".

j'ai trouvé la réponse là :
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3944&forum=8&2

Image

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-05-07 12:09
Sacré Chris ! Et Larusso alors ?

Ok, je sors...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-07 13:04
Moi je dis, ça pète d'être une star du chobiz. Quand tu t'appelles Christophe Delpierre, tu as une aura qui fais que même quand tu ponds un topic bidon, les gens viennent dessus et en plus ils sont cools avec toi !

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-07 13:37
J'en profite, hein, pour une fois que je tombe sur du jap fastoche à traduire même pour moi : "kimino hitomi ni koishiteru" ça veut dire (si je ne me trompe) "tomber amoureuse dans la pupille de tes yeux". Vous n'auriez pas pu dormir sans cette précision, je le sens ^^

Image

Chris
Tout petit pixel

Posté le: 2003-05-07 21:32
Ouaip, Greg nous a traduit les paroles en gros à la rédac tout à l'heure quand on l'a passé avec Julo. En fait le magical beam c'est quand tu regardes quelqu'un et que tu tombes amoureux Parait que c'est presque une parodie de chanson à ce niveau là, même pour de la J-pop bien niaise.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-10 20:49
en parlant de "dolls", pour ceux qui on vu le film,( et qui ont survécus ) qu'en avez-vous pensé?

1) c'est un film "picturale"
2) je me suis fait ch... pendant 2h30
3)mais il est où Kitano?
4)un film sans Jean-Claude Vandamne, ce n'est pas un film
5) 'y a pas de "5", mais j'aime bien les comptes ronds

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Chris
Tout petit pixel

Posté le: 2003-05-11 02:01
C'est un film contemplatif et lent (un peu comme A scena at the sea). Les paysages, en fonction des endroits ou des saisons, sont souvent magnifiques ; la musique rare mais puissante et émouvante quand elle intervient.

Alors certes, on peut effectivement s'emmerder pas mal si on n'est pas un minimum introspectif mais il y a beaucoup de choses à retenir de ce film. J'aime bien le système d'histoires croisées, on réfléchit pas mal sur le sens de ses actes à certains moments clés de sa vie, on cautionne ou pas le comportement excessif de certains, on comprend que l'âge ou l'expérience permettent de changer son regard sur certaines choses, on apprend que dévotion, amour ou folie ne sont finalement séparés que par un mince voile, on se pose des questions universelles concernant le sens de l'existence etc.

Le tout déformé jusqu'à l'extrême par le cynisme démesuré de Kitano, évidemment, qui nous impose ici son univers et dont le regard projeté sert de loupe...

Bref, je suis super content de l'avoir vu, même si je n'ai pas forcément envie de me le retaper dans l'immédiat (faut être dans le trip). C'est un film qui "vit" à l'intérieur de soi sans que l'on s'en rende forcément compte, et qui distille ses messages épars et sybillins au fil des semaines...

Soyez des éponges à bonheur : il y aura toujours quelqu'un pour vous essorer...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dolls : chanson de la pop idol

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)