Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » ia pia pia dans ton corps
12 messages • page
1
Auteur ia pia pia dans ton corps
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-05-25 20:50
Un topic pour parler des jeux de ziques, est ce que c est un genre que vous aimez ?
Etes vous plus Samba et autres avec guitares, tambours... Ou Dance dance et les accros du tapis avec Britney Spears ??
Pour ma part, j adore ce genre de jeu, il y a vraiment une implication du joueur, 10 min de Dance Dance c est quand meme plus rigolos et fatigant que 2H de Counter strike....
Il y a evidement un pb, l investissement, c est vrai que depenser des sous pour un accessoire qui ne sert que pour 2-3 jeux...
Perso, j ai Samba de amigo en version Pal ainsi qu une deuxieme paires de maracas, les 2 Dance Dance avec un tapis de play et un adaptateur pour la dream.
Alors, des fans dans le fond ????

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-25 21:30
tu m'étonne!!!
malheureusement, je n'ai jamais pu jouer à samba de amigos...

en revanche, j'ai pas mal joué aux différents ddr et je dois dire que je m'éclate dessus comme un petit fou!!!

pour exemple, j'y ai joué il n'y a pas très longtemps chez un pote: on avait commencé la partie vers 19h-20h et on l'a finie vers 5h du matin, le tout non-stop.

la guitare ( de konami, je crois), j'y ai joué vite fait à l'épitanime 2002. c'est vachement sympa et pour peu que l'on ai un peu d'imagination, on s'y croit à fond!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-25 21:48
Je préfère Samba a DDR perso. DDR cherche vraiment dans la performance au détriment du fun pour light-user, je trouve.

Je préfère les jeux comme Samba, donc, qui chez moi est carrément culte (toute ma famille et mes proches y sont passés) mais également Pop'n'Music...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-25 22:57
tiens, vu que tu as l'air de t'y connaitre, saurais-tu si les maracas légèrements made in paslégaledutout sur les bords sont bien compatiblent avec samba des amigos?

je dis ça car j'en ai vu pour pas trop cher à Voltaire, et que ça me tate depuis belle lurette.

maintenant, pour ddr, ce qui me fait bien triper, c'est taper des chorégraphies totalement foireuse (pourtant, je m'y crois à fond) et d'essayer de faire des pirouettes et autres figures acrobatiques dans un salon, à 50 cm du canapé.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-25 23:23
désolé je n'ai joué qu'avec les officielles.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-05-25 23:26
Aaah... les rythm'n games... 10 minutes de prise en main, ,es graphismes souvent faits pour vous déconcentrer, des musiques qui collent parfaitement au jeu,... des heures de fun surtout à deux !

Bust-a-groove (PSX) : le meilleur pour moi sur PSX, se présentant comme un jeu de combat où la position de la caméra détermine le vainqueur (qui bouge en fonction de vos qualités de danseur). Niveau zik, funk, techno et dance sont en rendez-vous et y'a que du bon !

Parrapa the rapper (PSX) : il fallait oser. des graphismes en 3d plate, du rap home-made avec des paroles trop stupides pour un gameplay aux petits oignons. Mais pas de mode deux joueurs !

Dance Dance Revolution : 8 boutons ou un tapis, des musiques endiablées, un gameplay primaire mais efficace permettant pas mal d'impros sur les choré, deux tonnes de versions différentes. Un jour, si vous allez dans un convention de manga, mattez des pros jouer. Ils ne regardent même pas l'écran.
Techno, J-Pop et Dance.

Samba de Amigo (DC) : le rythm'n game ultime. Remuer des maracas sur des rythmes latinos est une expérience unique. On se prend rapidement au jeu alors qu'on a pas l'air très fin La version 2000 est le seul jeu qui ait réussi à me faire chanter du Michel Polnareff !! On la préfèrera pour le mode Hustle le mode Love.

Frequency (PS2) : Alliant rythm'n game et sampler, Frequency vous permet de reconstruire des morceaux sur un gamplay de rythm'n game (appuyer en rythme sur des boutons). Vraiment génial ! Rock et techno.
Jouable à 4.

Mad Maestro (PS2) : jouer au chef d'orchestre et battez la mesure. pour cela, vous devez appuyer en rythme mais vous devez aussi gérer la pression des boutons (la dualshock étant 100% analogique) pour gérer la façon qu'à l'orchestre de jouer (fort, moyen ou doucement). Excellent ! Le premier rythm'n game avec du Brahms, du Wagner...

Gitaroo Man (PS2) : devenez un guitar heroe à travers une série de morceaux alliant du metal frénétique à la douce ballade en jouant de votre guitare magique. Pour cela, orienter le stick analogique dans la bonne direction et appuyez au bon moment !
Très sympa ! Jouable à 4 en multi.

Space Channel 5 : aidez Ulala, une space reporter à chasser les méchants aliens. Pour cela, rien de plus simple, copy the alien moves ! Kitchissime et très fun.

Rez : la symbiose du shoot et du rythm'n game a un nom. Le test de Laurent est très bien fait alors que peut-on ajouter ? Juste que le sample diffère selon le nombre de cible qu'on a locké et que si l'on tire sans rien viser, on obtient un "clap", un sample quasiment autant utilisé en techno que le 909 BD et que ce sont des grands noms de l'électro jap qui ont fait la BO.

Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-25 23:34
n'avez oublié Vib Ribbon.

Image

CBL

Posté le: 2003-05-25 23:48
J'ai mis que ceux auxquels j'ai joué.
J'ai jamais joué à Vib Ribbon. (oui j'ai honte et je compte bien réparer cette erreur)

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-26 00:02
(la minute du Edge fanboy) Il y a un dossier de huit pages sur les rhythm games dans le dernier Edge.

Voir le site web de Pierre
CBL

Posté le: 2003-05-26 00:28
Edge ca coute combien déja ?

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-26 00:44
9.76 Euros à WH Smith, rue de Rivoli. Le numéro de ce mois-ci n'est pas extraordinaire, malgré un papier sur les Relations Presse dans le jeu vidéo (assez Technikart dans l'esprit, mais pas du tout dans la forme -heureusement serais-je tenté de dire), et un autre sur le processus de critique d'un jeu vidéo. Bref, tu peux m'en faire des photocopies si ça te dit.

Voir le site web de Pierre
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-05-26 09:07
Pour les maracas, aucun pb de compatibilite pour samba de amigo, pour les 2 versions, par contre un truc bizarre, quand je branche les 2 paires de maracas, les non officielles sur le port 1 et les officielles sur le 2 sinon reboot de la dream..

Index du Forum » » Hors-sujet » » ia pia pia dans ton corps

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)