| Auteur |
ras-le-bol des pop-up!!! |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 11:10
bah oué, j'en ai ras la casquette des "casion machin-chose" et autres " mon super jeu, tu peux le commander sur le site officel"!!!
donc, si quelqu'un connaît un programme fiable pour m'éviter ces saletés, je serai bien bien content.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 11:24
Crazy Browser
C'est une surcouche à IE, qui inclut un popup killer TRES efficace. Même trop quelquefois
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 13:25
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 14:21
euuuuuuh et ben Netscape propose une option trés efficace contre les pop-ups. Bon bien sur Netscape le fait payer par certains cotés désagréable....Oui mais il integre ICQ aussi !

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 14:28
NETSCAPE CACA!!!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 18:43
ah oui ça caca oui

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 21:05
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 21:15
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 21:44
Je confirme, Firebird (ex Phoenix) est vraiment tres bien ! j'en ai même laissé tombé définitivement mon opera
Feature : Tab browsing & normal browsing "entremélé" de façon tres tres bien (halucinant de praticité)
- Plugins click & go (tu vas sur la page de plugin, tu lis la description, si le plugin te plait tu fait UN click dessus et il est automatiquement installé)
et les plugins permettent :
- Autoscrolling a la opera
- Mouse gesture CUSTOMISABLES hyper hyper pratique (avec l'option trainée, trop fort, tu crois jouer a black & white en surfant)
- et des dizaines d'autres que j'ai pas foutu
nan, ce navigateur est absolument GE-NI-AL ! pas d'autres mots, hyper leger, hyper pratique, miam miam
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 11:01
et le plus important: c'est un LOGICIEL LIBRE: gratuit et sans pub !
et pour la version 0.6, une traduction française est disponible !
plus AUCUNE excuse pour être réticent envers Phoenix/Firebird (mis à part le nom, c'était bien Phoenix  ).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 14:02
Si une raison : Phoenix tombe dans le piège habituel : De nouvelles release qui n'apportent rien, sinon de la lenteur et des mégas en plus. Le nouveau Firebird m'énerve. Les options sont incomplètes (je ne trouve pas comment on peut télécharger la loca en français), et ils ont mis ce "défilement régulier des pages à la molette" que je ne supporte pas, et que je n'arrive pas à désactiver...
Sans oublier les bugs d'affichage habituel, comme les avatars dans ce forum qui sont entourés de deux lignes horizontales qui ne sont alignées correctement avec l'image QUE sous IE, ainsi que les images étirées verticales qui ne sont toujours pas affichées par Mozilla et Opera (voir le cadre "partenaires sur la page d'accueil de GP qui es trouve amputé de ses deux montants). Au lieu de jouer les victimes perpétuelles, il y en a qui feraient mieux de corriger les bugs de leurs programmes.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 14:18
J'ai tésté une grande partie des browsers gratuits, Phoenix je l'ai gardé une journée pour me rendre compte qu'il ne m'apportait pas grand chose de plus que IE ( en plus il lui ressemble comme 2 goutte d'eau ), Opéra c'est clair, je l'ai gardé 10 mn: une usine à gaz dont l'interface est tout sauf conviviale, Netscape n'en parlons pas.... je ne vois pas pourquoi j'utiliserais autre chose que IE sous XP....le jour ou je serais sur un autre OS, ok, mais là bof.....
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 15:10
Citation : Sans oublier les bugs d'affichage habituel, comme les avatars dans ce forum qui sont entourés de deux lignes horizontales qui ne sont alignées correctement avec l'image QUE sous IE, ainsi que les images étirées verticales qui ne sont toujours pas affichées par Mozilla et Opera (voir le cadre "partenaires sur la page d'accueil de GP qui es trouve amputé de ses deux montants). Au lieu de jouer les victimes perpétuelles, il y en a qui feraient mieux de corriger les bugs de leurs programmes.
il ne faut pas inverser les roles, Mozilla et Opera respecte bien mieux le standard HTML que IE. ce n est pas parce que ce dernier est permissif que les autres possedent des bugs...
petit extrait de w3c.org pour confirmer mes dires et expliquer le probleme des "deux lignes horizontales" :
15.3 Rules: the HR element
<!ELEMENT HR - O EMPTY -- horizontal rule -->
<!ATTLIST HR
%attrs; -- %coreattrs, %i18n, %events --
>
Start tag: required, End tag: forbidden
Attribute definitions
align = left|center|right [CI]
Deprecated. This attribute specifies the horizontal alignment of the rule with respect to the surrounding context. Possible values:
left: the rule is rendered flush left.
center: the rule is centered.
right: the rule is rendered flush right.
The default is align=center.
pour revenir un peu au sujet, j utilise plutot Opera qui fut le premier, il me semble, a apporter les onglets (j aime bien aussi passer d une page a une autre en utilisant les boutons de la souris) meme s il n est pas parfait (ceci dit je pense qu il est loin d etre une uzine a gaz, sachant de plus qu il possede un client courrier), mais si j avais a conseiller un navigateur, il serait phoenix/firebird...
(et pis j aime pas IE car je viens de m apercevoir en faisant des menus en javascript qu il gerait pas bien le clipping des images, na!)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 15:19
Pareil que Soso. aucun browser n'a la convivialité de IE. Oui c'est peut être une merde, ya peut être des trous de sécurité, mais je l'adore. Et franchement, j'ai vu tourner les autres, ils ne lui arrivent pas à la cheville.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 01:03
Lolo, le smooth scrolling est assez facile à désactiver, il suffit de taper about:config dans la barre d'adresse, de faire une recherche sur "smooth scrolling" et de passer la valeur de la clé qui va avec à false.
Pour plus d'infos regarde sur les forums de Mozillazine, y'a des réponses à beaucoup de FAQs (ceci en est une), mais c'est beaucoup mieux expliqué que ce que je viens de dire (il est tard et j'ai sommeil).
Niveau convivialité, le simple fait qu'IE ne bloque pas les pop-ups et qu'il ne gère pas les tabs (ptain, une fois qu'on y a goûté on ne peut plus revenir en arrière) le renvoie à des années-lumière derrière Phoenix (Opera je sais pas trop, je l'ai très peu utilisé, j'aime pas les adwares). Quant à Crazy Browser, Neoplanet et compagnie, certes ils rajoutent ces fonctionnnslités à IE, mais ils perdent par la même occasion les deux seuls avantages d'IE, à savoir son temps de chargement ultra-rapide (pour ne pas dire instantané -- et pour cause, il est utilisé par l'interface graphique de Windows et est du coup déjà en grande partie pré-chargé lors du démarrage du système) et son occupation mémoire ridiculement faible (même raison).
Ceux qui ont eu la curiosité de visiter le lien que je donne dans mon post précédent auront remarqué que cette page fait systématiquement planter toutes les versions d'Internet Explorer (sauf bizarrement la version Mac OS -- ce qui ne l'empêche pas d'être aussi naze que la version Windows, avec un temps de chargement plus long: Safari rulez). Pas grand-chose d'exceptionnel me direz-vous, sauf que ladite page est un bête fichier HTML (donc texte brut) qui contient en tout et pour tout 5 lignes:
<HTML>
<FORM>
<INPUT TYPE CRASH>
</FORM>
</HTML>
No comment.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 01:54
Je comprend le point de vue des pro-IE j'étais comme ça aussi avant opera "a quoi ça sert de changer ? on a un navigateur qui marche et qui est compatible avec tout"
mais franchement ce nouveau firebird est excellent... chépa, j'adore la legereté de l'interface, la façon dont sont entremelé surf classique et tab surf (je detestais le tab surf , jamais touché sur opera, mais celui de firebird, miam) et surtout, surtout, le systeme de plugin click & go... tu ajoutes juste les fonctions pratique que tu veux (perso c'est le scrolling par le 3eme bouton - j'ai pas de molette - et les mouse gesture, tellement pratiques...)
et niveau compatibilité, ben... j'ai jamais rien trouvé d'incompatible (ah si, j'ai du reinstaller le plugin real player mébon, avec IE le plugin real est pas installé par défaut alors....)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 10:51
rien que le système de tab (aaahh sous KDE, clic milieu -> ouverture dans un nouveau tab, MIAM) c'est excellent.
et même si je ne suis pas expert du HTML, je soutiens ça: http://www.anybrowser.org
Lolo, c'est quoi le problème de la localisation française de Firebird ?
Je ne vais pouvoir la tester à fond qu'à la fin de la semaine, là je m'en sers quelques minutes en coup de vent, et rien ne m'a encore choqué.
Etant sur un poste public, j'apprécie de pouvoir désormais désactiver la mémorisation des mots de passe directement dans les préférences, et non pas en tapant la ligne de commande chrome://communicator/content/pref/pref.xul.
Mais on verra, peut-être que des défauts me feront préférer la version 0.5 ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-29 07:29
J'ai téléchargé la version de Firebird indiquée en début de topic, elle est en anglais, et quand je fais "tools/options", j'ai trois options qui se battent en duel, alors que dans la version de précédente ( Phoenix), il y avait "languages", et "download other languages".
Donc, pour l'instant j'arrive pas à le mettre en français.
Autre chose : Un tableau dont on indique qu'il a une bordure de 1 pixel, de couleur blanche, le tout sur un fon blanc, normalement ça doit donner un tableau dont la bordure est présente, mais invisible.
Eh ben sous Firebird, non : Je me retrouve avec une espèce de bordure semi transparente, mais qu'on voit, du coup la page d'accueil de GP est moche comme tout (on a utilisé beaucoup de bordures invisibles pour séparer les éléments).
Wild_cat : J'ai fait about:com, et il n'y a aucune ligne qui contient "smooth scrolling", et quand bien même, pourquoi pas un vrai menu d'option complet plutôt qu'une série de bidouilles typée linux ? Encore de quoi rebuter l'utilisateur occasionnel.
Franchement, je n'ai pas IE plus que vous, les gars, mais il faut reconnaître que malgré tous mes efforts, je suis toujours forcé d'y revenir, lassé de tous ces petits soucis. Et l'argument de la compatibilité html, je veux bien, mais on fait la page d'accueil avec Dreamweaver MX, et les images étirées verticalement sont parfaitement gérées par ce logiciel. Alors Dreamweaver MX n'est pas 100% respectueux de la norme w3c et Macromedia est vendu à Microsoft, je suppose ?
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-29 12:08
sympa tout ça les gars, mais en dehors d'un éventuel navigateurs, 'y a pas autre qui puisse démonter les pop-up?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-29 12:24
Hmmm
ya bien TweakXP mais bon, ça fonctionne sur le principe de base de donné de titre de fenetre de popup, donc si ça t'en bloque un sur 5 c'est déjà pas mal (surtout que c'est pas tres reactualisé leur base)
pis c'est assez crade comme solution, ça laisse le popup s'ouvrir avant de le killer, donc tu vois la fenetre apparaitre quelques secondes...
nan le mieux c'est un navigateur avec une reconaissance auto des popup (genre "tu charges la page et la page ouvre une autre fenetre ? refusé... tu cliques un lien et le lien ouvre une autre fenetre ? accepté)
comme firebird tiens =^___^=
|