| Auteur |
il y a le ciel, le soleil et la mer |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 12:47
hop! hop! hop!
l'été est là, avec son cortège de moustiques, de coups de soleil et de conquêtes d'un soir.
perso, comme je viens tout juste de trouver un nouveau job, c'est encore tintin pour des vacances cet été...
cependant, je projette, pour la rentrée scolaire, de me faire un super voyage à l'étranger.
"ha oui, mais on s'en fout de ta vie".
en fait, je voudrai savoir: si vous aviez l'oseil nécessaire, et le temps qui va avec bien évidemment, où aimeriez partir en vacances pour cet été?
perso, ça va être juste là:
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 12:56
Comme je me marie, ma future femme et moi allons partir 3 semaines à l'ouest des usa.
C'est presque mon premier voyage (je suis allé 2 fois au Maroc en tout et pour tout).
Ta photo Nordine, c'est en Tunisie?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 13:06
Si j'avais l'oseille nécessaire ? Sans hésitation :
pour voir :
en vrai.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 13:06
nein, c'est au Maroc (je ne suis pas prêt de mettre un pied en Tunisie, THE dictature du Magrehb, avec un président à vie).
en fait, je n'ai jamais mis les pieds en Algérie (mon pays d'origine) et comme la situation politique actuelle ne s'y prête guère, aller au Maroc est pour moi une façon de s'en approcher, d'un point de vue géographique et culturel.
et puis, 'y a pas à chier, le Maroc est un superbe pays, avec des paysages aussi variés que tout peux se faire sur la Terre, avec une population, dans l'ensemble, super sympathique et chaleureuse, et le tout soutenu par un mode de vie que j'affectionne particulièrement.
en plus, en Septembre, c'est moins cher.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 13:12
Président à vie ou Roi, quelle différence?
Hassan2 qui a taxé tous les marocains pendant 2 ans pour s'offrir la mosquée qui porte son nom (qui est certes magnifique), qui faisait mettre en prison ceux qui osaient critiquer son régime...
Mais bon, tu as raison, le Maroc est un très beau pays et les marocains sont en effet en général des gens tres acceuillants, sympathiques et intéressants!
Tu vas où au Maroc?
Sinon, pour répondre à ta question, si j'avais l'argent et le temps nécéssaire, j'irai en Australie.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 13:13
en grêce tranquille dans le peloponnèse
encore qu'il faille pas trop d'argent, on vit pour presque rien là bas, pour peu qu'on fasse du camping (j'y suis déjà allél'année dernière, jsuis amoureux, d'autant que les plages de sables fin de 3 km avec l'eau turquoise, ya que là bas qu'on peut les savourer tranquille : ya personne, tu met ta serviette au milieu de nulle part)
Ou alors, à LA
Mais c clair que le maroc ça doit être le peid : il fait chaud, il fait beau, ça doit être super à visiter, et pis en plus, la bouffe, elle doit être super là bas
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 13:21
Moi je vais simplement à l'ile d'oleron.Mais si je pouvais j'irais comme j'allais depuis 84 tout les deux ans , moi aussi en algérie, car ca me ferait du bien de revenir là ou sont les racines de ma famille mais surtout de mon père.Et plus particulièrement en Kabylie.
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 14:01
moi ça serait en islande, surement dans l'ouest que je connais pas encore, et aussi faire le centre de l'islande avec du bon matos.. le problème est que c'est super cher et que je veux y aller avec ma chère et tendre.. ça attendra donc un peu
par contre vers fin octobre direction Hong Kong et la thailande pour 3 semaines de délire
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 14:14
" en grêce tranquille dans le peloponnèse
encore qu'il faille pas trop d'argent, on vit pour presque rien là bas, pour peu qu'on fasse du camping (j'y suis déjà allél'année dernière, jsuis amoureux, d'autant que les plages de sables fin de 3 km avec l'eau turquoise, ya que là bas qu'on peut les savourer tranquille : ya personne, tu met ta serviette au milieu de nulle part)".
je me suis fait un tour du Pénopponèse il y a quelques années, pendant deux mois, et c'était le pied total et absolu!!!
j'ai payé que dalle pour mes frais sur place. je me suis fait des hotels quatre étoiles, avec ascenceur qui t'amène directement dans ta piaule, terrase de plusieurs dizaines de mètres acrrés, petit-déj' de luxe servit au pieu et tout le toutim pour moins de trente Francs par jour!!! le tout avec la plage juste à coté!!!
et clair, les plages de sable fin, il y en a un paquet, il y a personnes, sinon quelques pecheurs qui vide de leur encre quelques poulpes imprudents.
quant aux sites archéologiques, c'est absolument majestueux!!! la plupart ne sont même pas surveillés et j'ai pu ainsi ramener quelques "souvenirs" (je sais, c'est pas bien).
par contre, les îles, 'faut laisser tomber d'avance, comme Athène: ça pu, c'est super bruitant et peu interessant à visiter...
l'un des souvenirs les plus marquant est quant je suis arrivé à Epidaure: malgrè une migraine de dingue due au transport aérien, je suis allé me baigner et là, à seulement quelques dizaines de mètres du rivage, il y avait des dauphins qui se balladaient tranquillement, et pas un péquin pour voir ça!!! le pied je vous dis!!!
bon, en même temps, il faut la bagnole là-bas, déjà que les routes sont défoncées, il ne faut pas compter sur le train...
|
Black_Camembert Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 102 De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 17:05
Pas de vaccances pour moi, cette annee ;(
_________________ Ca pue ici. Ouvrez la fenetre
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 17:20
Condoléances!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 18:16
Donc Nordine, c'est fait pour ton boulot si je comprend bien... Félicitations
Perso, pendant les 3 semaines de cet été, je vais aller retrouver mon père (qui crèche en Aveyron), ainsi que ma frangine, que je n'ai pas revu depuis plus de 10 ans.
Si j'avais les sous, je repartirai dare dare à Tahiti, ou j'ai passé les 5 plus belles années de ma vie: réviser le bac sur une île (Maupiti pour les connaisseurs), le lagon à perte de vue, à l'ombre des palmiers, c'est quand même un grand moment à vivre.
Mon rêve est de repartir la bas, pour y vivre.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 18:40
pour moi, le terme "vacances" se limite a une serie de 4 jours maximum sans travail(ca doit m'arriver 2 fois l'an) Je ne me vois donc pas partir a l'etranger, sauf en Coree eventuellement(1 heure d'avion) Mais j'aimerais bien aller a Okinawa ou Hokkaido!!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 18:51
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2003-06-24 22:10
Pour ça, faut faire comme dans la pub, gagner au loto.
A moins que tu réussisses en affaire ^^
T'auras même le luxe de demander à quoi sert le "totoniétrovitch" à un scientifique russe.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-06-25 00:51
Chaz et Wild... Si c'est juste pour jeter un coup d'oeil, il commence a y avoir des mises sur orbite basse pour un prix abordable, à l'aide d'un avion et d'un lanceur qui prend le relais. The "Gagarine touch" quoi...
Lancez vous...
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-06-25 01:29
Moi, j'aimerais bien prendre le temps de remonter sur Lille un de ces week-end, revoir quelques potes, ça fait plusieurs mois que j'y suis pas allé. J'ai pas mal de taff là, mais bon, je devrais réussir à trouver le créneau et la dizaine d'euros pour l'aller-retour en train.
... ouais pour être heureux rêvons de choses accessibles ^^
|
Zefy Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2003-06-25 16:50
Tiens moi ça doit faire 15 ans que je ne suis plus parti en vacances!
Ce n'est pas, surtout depuis quelques temps un problème de thune, loin de là mais le principe même des voyages.
Qui dit voyage, dit train, bateau ou avion donc pleins de gens, l'attente aux quais, un trajet interminable ce que je déteste, puis la sympathie des gens dont on m'a fait part que ce soit au Maroc ou en Grèce, je n'en ai carrément rien à faire, d'autant plus que mon attention se portera à coup sûr sur les branleurs, beaufs et pouffes environnants car je suis incapable de faire abstraction de tout élément négatif dans mes champs visuel et auditif.
Et puis c'est énormément de thune dépensée pour un plaisir temporaire. Bien sûr il y a les souvenirs quelque chose de très important, mais ils seront gâchés par ce pour quoi j'ai une aversion, les gens et le trajet.
Sinon pour moi la chaleur est un point négatif d'autant plus qu'elle rend les gens amorphes donc encore plus insupportables. Rien ne m'attirent dans les pays sous-développés à part justement les vestiges d'un glorieux passé (Grèce).
Je déteste la végétation de type palmiers et trucs dans le genre donc Tahiti non merci, je préfère les bons vieux chênes et sapins.
J'aimerais bien visiter certains lieux, mais la promiscuité des transports m'est insupportable.
Bon là où je daignerais supporter cette torture, ce serait pour aller au Japon histoire de dévaliser leurs disquaires et baver devant les lycéennes qui font du cosplay de visual kei
En fait du moment où je peux aller quelque part à pieds par un chemin quasi désert j'apprécie le dépaysement.
J'apprécie aussi de rencontrer des gens de toute horizon, je ne suis pas asocial ou xénophobe, du moment que c'est en comité très restreint (disons maximum 5 personnes).
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-06-25 17:54
Zefy, evite le Japon en ete, c'est un conseil...(ou alors Hokkaido a la limite)
et puis merde, on n'est pas oblige d'aller dans un endroit chaud pour les vacances!! Le Groeland peut etre sympa...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-25 18:24
Zefy, y'a des treks en Mongolie.
Depaysement assuré, pas de foule et pas forcement trop de soleil.
|