Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » mais j'adooOoore l'abstrait!!!
17 messages • page
1
Auteur mais j'adooOoore l'abstrait!!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-26 17:33

aller, question: quel est votre artiste peintre préféré? pourquoi? (dévellopez quoi).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-06-26 17:40
Nordine, victime de Topicoïde aigüe, nous expliquera son combat quotidien dans "Ca se discute".

Image

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-06-26 17:47
Il y en a pas mal mais je crois que Dali est un de ceux qui m'ont le plus marqué; quant à savoir pourquoi...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-26 17:54
J'ai une sainte horreur de la peinture. Enfin, non, je m'exprime mal. Je ne vibre pas à la vue d'un tableau. Par exemple, voir la vraie joconde véritable en vrai réel ne me ferai ni chaud ni froid, alors que des gens viennent du monde entier pour la voir.

De manière générale, je ne comprend rien à la peinture (et encore moins à l'art moderne, par extension)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-06-26 18:10
Artiste, c'est vague... Artiste abstrait, comme le suggère le topic ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-26 19:03
artiste peintre, comme Picasso, Dali, Michel-Ange, Goya, et tout leurs petits copains, des peintres quoi.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-06-26 20:35
Quel con j'avais pas vu le mot "peintre"... Bon en fait c'est quand même vaste, chaque époque a connu ses figures marquantes et ceux qui ont fait avancer les choses.

Enfin bon comme ça à l'arrache je dirais que j'aime bien Erró, mais je reviendrai développer un peu plus tard.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-26 21:11
Bruno, j'aime beaucoup Dali aussi, d'ailleurs j'en ai un en poster dans mon séjour (Le pharmacien d'Ampurdan ne cherchant rien du tout). Cela dit, Dali c'est plutôt du surréalisme, et je ne crois pas que cela s'inscrive dans ce qu'on appelle l'abstrait.

Pour répondre au topic, je n'aime pas l'abstrait, du moins l'idée que je m'en fais (de la peinture non figurative). Les seuls tableaux abstraits que j'apprécie sont ceux qu'on inclus parfois dans la déco sobre d'un appartement, mais c'est faire de ces tableaux de simples bibelots.

Image

Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-06-26 21:39
Iskor > est-ce tu as déjà vu quelques tableaux célèbres en "vrai" ( je ne te prends pas pour un con, ne t'offusque pas ^^ ).
Parceque j'étais comme toi avant, je me fichais de la peinture comme de mes vieilles godasses que je laisse trainer à l'entrée.
Mais il y a des tableaux, que tu sois amateur où pas, ils ne peuvent te laisser indifférents.
Va voir les Noces de Cana par exemple, tu seras obligé d'être estomaqué devant un tel travail de titan, pareil pour le Sacre de Napoléon.
Mais bien évidement si on retire l'aspect colossal, c'est moyen.
Mais je peux t'assurer qu'il y a des tableaux qui te coupent la chique tellement les expressions sont troublantes, l'Apocalypse de Michel-Ange par exemple...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-26 21:42
bon, je vais la refaire, je crois que j'ai foiré un truc là...

en fait, letitre du topic faisait allusion au film "les trois frères", des inconnus, dans lequel il y a une scène où une bourgeoise caricaturale guele à table:" mais j'adooÔoore l'abstrait". bon, en même temps, 'faut avoir vu le film pour piger...

donc, ce topic n'est pas dédié à l'abstrait en particulier, mais à l'art de la peinture artistique en règle général.
vous pouvez donc y parler, presque librement (soviet suprême oblige) , de surréalisme (que j'aime également beaucoup), d'art moderne (...), d'impressionisme, de l'art de la renaissance en Italie, en France ou au Portugal (et même en Flandre, si, si), d'art "primaire" (ça fait plus politiquement correcte), bref, de l'art dans toutes ses formes d'expressions, à partir du moment où il s'agit, bien sûr, de peinture.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-06-26 21:43
Nordine parle d'abstrait pour le titre de son topic, un titre accrocheur dont il a le secret

Mais sa question porte sur les peintres en général. Je connais cette toile Lolo, effectivement, elle est magnifique.

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-06-26 21:46
Viera Da Silva pour ses terminaux infochimériques monochromes et spectraux. Cette artiste qui a produit de 1940 et 1990 en France est le chainon manquant
entre Kandinsky et William Gibson !!
Ceux étant sensibles à l'esthétique Tron-Rez ne pourront qu'apprécier.

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-06-27 00:08
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été très porté sur la peinture, seul le surréalisme m'attire quelque peu, car il fait appel à l'imagination et permet de "s'évader".

Ah oui, j'oubliais de citer un nom: Dali. OK, c'est pas très original, mais certaines de ces toiles m'ont complètement envoûté!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-27 01:33
moi aussi, j'aime beaucoup Dali.
Mais je prefere quand meme l'ecole hollandaise du XVIIeme(Vermeer en tete, sa facon de traiter la lumiere m'hallucine)
Par contre, l'abstrait, j'y suis completement hermetique.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-27 08:08
Mike, je ne parle pas du TRAVAIL. je suis resté sur le cul devant le boulot abattu par un peintre pour une toile, mais ce n'est pas la corde artistique qui vibre, la... Tu me suis?
D'un point du vue technique, il est vrai que certains tableaux tuent. Mais je ne suis pas sensible à l'artistique.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-06-27 08:36
Soyons original je vais dire dali car c'est un des seul qui arrive à ma retourner les tripes avec un tableau

Sionon j'aime beaucoup les tableaux de toffoli avec la fçon dont il gère les jeux de lumières ...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-06-27 21:34
Iskor > c'est pour ça que je t'ai cité l'Apocalypse de Michel-Ange ^^
Nan sérieux, j'ai pas de tableaux particuliers en tête mais certains m'ont bien plus ( artistiquement parlant ).

Index du Forum » » Hors-sujet » » mais j'adooOoore l'abstrait!!!

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)