Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le bonheur personnel passe-t-il par le bonheur d'autrui ? (Pierrot inside)
8 messages • page
1
Auteur le bonheur personnel passe-t-il par le bonheur d'autrui ? (Pierrot inside)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-27 23:12
bah voilà.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 06, 2002

Posté le: 2003-06-27 23:29
A mon avis, inévitablement; en effet lorsqu'on aime quelqu'un on se sent invariablement mal lorsque cette personne se sent male elle aussi.
Je ne vois pas d'autre chose à dire, pour moi ça paraît évident.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-28 00:28
la particularité de la question, c'est qu'autrui signifie "les autres " dans leur ensemble et leur diversité, à savoir 99, 99% de personnes qui te sont totalement étrangères, des gens que tu croise dans la rue, auquels tu n'as jamais adressé la parole, et même ceux dont tu ne soupçonne pas l'existence, c'est de ce "autrui" là dont il est surtout question.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-28 02:35
je pense que le bonheur personnel passe en partie par celui des gens qu'on aime le plus(meme avis que Jetblack donc). Par contre, le reste de l'humanite... Non, c'est pas possible. Sinon on ne parviendra jamais a penser a soi.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-06-28 02:59
Je ne comprends pas ta question Nordine. Comment être affecté par une chose dont je ne soupçonne pas l'existence ?

Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-28 08:26
Slowriot: tu n'est pas sans savoir que nous sommes quelques six milliards d'être humains sur cette planète, nan ?
bah, simplement, tu te dis qu'il y en a "quelques" milliards, à par toi et ton entourage, que tu ne connais pas.
donc, la question porte sur ce fait là essentiellement, à savoir si ton bonheur personnel (j'entend par là le tiens mais aussi celui de ton entourage, ton propre bonheur passant dailleurs par ce dernier) passe aussi par celui de milliards d'autres inconnnus?

ps: la question était un sujet de bac blanc philo que j'ai ressorti du placard.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-06-28 08:53
non.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-06-28 13:05
On peut considérer le bonheur comme un cycle : désir -> accomplissement du désir et par là même, gratification -> attente d'un nouveau désir. C'est toujours un processus personnel.

Le plaisir n'existe pas en dehors de toi. Le bonheur des autres, à moins qu'il ne soit d'une certaine façon en relation directe avec le tien, ne peut rien t'apporter.

Donc, je dirais non.

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Hors-sujet » » le bonheur personnel passe-t-il par le bonheur d'autrui ? (Pierrot inside)

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)