| Auteur |
Les FAI ne connaissent-ils donc pas les chèques ? |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-17 19:19
... c'est vrai quoi, merde, à la fin, n'existe-t-il aucun FAI permettant de payer un forfait 56k par chèque ? On est donc obligès de les autoriser puiser allègrement dans notre compte ? Ouais je sais, sur ce coup-là je suis peut-être un peu français sur les bords, mais j'aime pas le prélèvement automatique.
Et pour l'ADSL, c'est le même topo ? Que du prélèvement ou des cartes bancaires ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-17 20:46
Attention, le prélèvement et la carte bancaire ce n'est pas la même chose. Tu est relativement prisonnier d'une autorisation de prélèvement automatique (même si tu fais opposition, elle ne dura qu'un an et le créancier te retombe dessus passé ce délai), mais tu peux déclarer une carte perdue sans coup férir.
Je n'ai jamais vu un FAI accepter les chèques...

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-07-17 22:28
Déclarer une carte perdue, c'est quand même pas mal de frais et de démarches...
Mais faire opposition, c'est aussi des frais, pas mal, selon les banques.
Et non, les FAI pas plus que les opérateurs téléphoniques n'acceptent les cheques. Tout est automatisé pour qu'on paye sans s'en rendre compte. Ils sont trop gentils avec nous !
Ceci dit, en général, apres une opposition d'autorisation de prélevement, ils essaient de récuperer leurs sous avec des factures et des lettres de derniere échéance et de contentieux, mais pour peu qu'on leur ai EN PLUS envoyé un recommandé pour annuler l'abonnement, ils reviennent pas à la charge.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 00:09
NOn, pas de chèques pour les FAI, pas plus que chez les opérateurs téléphoniques. C'est plus simple pour eux, et ils ont l'assurance d'être payés à la date qu'ils souhaitent
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 02:23
Si par contre pour les opérateurs téléphoniques, je suis sur Tele2 et je paye par chèque. Dorénavant ils sont également FAI (uniquement en libre accès), et mes communications internet figurent sur ma facture habituelle, et si un jour ils proposent des forfaits je serais curieux de savoir si ça continuerait comme ça.
Sinon, je crois que World Online il y a quelques années permettait de payer par chèque si on avait de bons yeux et qu'on cliquait bien où il fallait ^^
Je serais bien parti sur un forfait Free 50 heures à 14.95 € mais j'ai eu vent d'histoires de gens qui avaient des soucis de connection et qui s'étaient heurtés à une assistance technique pitoyable, et avaient du mal à être remboursés de leur forfait qu'ils n'avaient pas pu utiliser (sans parler du coût des vains appels à la hotline). Qu'en savez-vous ?
EDIT : Mouarf chuis malin moi, je viens de me rendre compte qu'il y avait maintenant un forfait 35h / 10€ et aussi l'ADSL sur Tele2 (je suis client et je reçois toutes les conneries et j'avais même pas capté...)
Je viens de souscrire au forfait (sans engagement), la procédure c'est du Tele2 : simple (d'autant que suis déjà client chez eux), mais sans fioritures ni moult explications et confirmations, j'ai bien un nouveau login et numéro d'accès qui fonctionnent mais je suis même pas sûr que je suis bien sur mon forfait... En tous cas, on ne m'a demandé aucune espèce de coordonnée bancaire, donc a priori ça sera reporté sur ma facture habituelle et apparemment nous tenons-là notre FAI qui-veut-bien-qu'on-paie-par-chèques. Je les appelle demain pour être sûr.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 11:01
J'ai utilisé le forfait Free 50h pendant 1 an et demi : Bilan impeccable, mais je n'ai jamais eu affaire au support technique, forcément. Par contre, se faire rembourser les heures non utilisées chez quelque opérateur que ce soit, je crois que ça relève de l'utopie pure.
L'offre ADSL Télé 2 intéresse de près l'équipe de GP, donc si quelqu'un a des infos dessus ou une expérience à faire partager, qu'il n'hésite pas à en parler.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 11:50
heu perso je paye mes factures par TIP vous connaissez pas les TIP ?
Enfin bon c'est clair que les FAI pourraient proposer les paiement par TIP au moins on recevrai UNE VRAIE FACTURE pi surtout je penserai a le deduire de mon compte quand il faut
Vous etes chez qui vous ? parce que pour le moment je suis chez mamadoo mais bon 300F l'abonnement ca me fait un peu mal au c**.
Donc des que mon abonnement de 1a se finit (pas envie de me faire c**** a la casser avant). Je pars chez FREE
100f par mois c'est pas rien quand meme... pi mamadoo ca a pas l'air de les gener d'etre les plus cher du marche

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 12:10
Maitenant, j'ai assez de recul pour dire que Free, c'est de la balle A CONDITION d'avoir un modem ADSL. le leur est vraiment trop à chier. Plein de problèmes, il surchauffe a tel point que je suis obligé de lui mettre mon ventilo de maison sur la couenne tout la journée à fond si je veux rester connecté toute la journée..Mais en hiver, j'ai pas de probs
C'est pour ca, je vais me payer le Netgear DG814, qui fait switch, routeur et modem. Le tout pour 219€. Ouais, c'est cher, mais je crois que c'est le prix de la transuilité
A part le prob du modem (si tu en a déja un, Free t'offre 2 mois gratos), Free est impec. Une fois, j'ai pas pu me connecter pendant un jour, j'ai téléphoné à la hot line, et en 20 minutes, je savais que ct FT qui avait pété un truc de leur côté. Sont très compétents visiblement à Free
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 14:16
Je suis chez Club-Internet ADSL, et moi aussi j'en ai un peu marre de payer 45€ par mois avec la sensation que ce tarif ne baissera jamais. En plus ils justifient leur tarif élevé par des services sur leur page d'accueil que je n'ai pas du consulter une seule fois en 1 an.
Ceci dit, je reste chez eux, je joue le jeu, j'essaie de ne pas cautionner à ma manière cette course au tarif qui relève du capitalisme le plus primaire de l'histoire de l'humanité (j'ai nommé la net-économie), système dans lequel le client est toujours le baisé de service à la fin.
Je suis peut-être un grand naïf.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 15:05
pareil. je suis chez Tiscali depuis maintenant plus d'un an. je sais très bien qu'ils ont des pratiques commercials scandaleuses, bien au dela de la limite de l'escroquerie mais à priori avec eux, les problemes commencent le jour ou on écide de les quitter... et il faut bien dire que ce n'est pas mon intention vu qu'il s'agit du seul FAI à fournir de l'illimité bas débit (hors-AOL que je ne considère pas vraiment comme un fournisseur d'acces à internet, mais plutot comme un fourniseur de 'contenu' internet). Meme FT a crié longtemps sur tous les toits que ca n'etait pas possible de fournir de l'illimité bas-débit....
Alors par mesure de rétorsion, si un jour je suis raccordé en ADSL, je resterai chez Tiscali, en remerciement pour leur qualité de service irréprochable (pas une seul déco en un an!) et pour avoir reussi la ou tant d'autres ont échoué.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 15:50
Je suis chez Club-Internet ADSL aussi, et je suis assez satisfait de leur service. Jamais de déco (enfin, à part le coup des 24h inhérent à l'ADSL -- merci FT), de très bons taux de transfert, le FTP de CI plein de bons trucs Open Source (Linux, Open Office...) qui transfère à 80k/s...
Mon seul reproche concerne leur modem. Je vomis sur les modems USB, plus jamais ça. Ca ne marche vraiment que sous Windows, les drivers pour Linux tiennent avec des bouts de scotch et foutent le bordel dans la gestion de l'USB, et je n'ai pas encore essayé ceux pour OS X mais ils ne m'inspirent pas plus que ça.
Ce qu'il me faudrait, c'est un modem ADSL/routeur wireless, et une carte Airport Extreme pour mon Mac.
Mais pour ça, ce qu'il me faudrait c'est beaucoup de thune.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 16:28
Citation :
Le 2003-07-18 11:50, RainMakeR a écrit:
pi mamadoo ca a pas l'air de les gener d'etre les plus cher du marche
je crois que c'est l'art qui avait interdit à FT de baisser ses prix de façon à laisser le temps à la concurrence de s'installer.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 18:51
Bon, j'ai eu la hotline Tele2, je confirme : ça marche, j'utilise bien le bon numéro, et mon abonnement me sera facturé sur ma facture habituelle Tele2, que je paie par chèque. Aaah, quelle aubaine.
J'espère qu'ils ne me feront pas mentir, mais pour l'instant c'est parfait : 35h pour 10€, ils s'alignent sur les meilleurs tarifs (hors illimités), la durée est très bien pour moi (20h c'est un peu juste et 50 heures c'est trop), une hotline sympa, rapide (j'ai peut-être eu du bol) et pas chère, paiement par chèques possible... J'ai plus qu'à tester un peu la vitesse du dl.
C'est l'antithèse des AOL et autres Wanadoo qui utilisent comme argument de vente les contenus de leurs portails, ce que je trouve grotesque et me laisse à penser qu'ils nous prennent pour des abrutis, puisque ça n'a rien à voir avec la connection à proprement parler, et que ce type de contenu est disponible gratuitement partout (p'tain les pubs AOL...).
Enfin, Tele2, il pèchent un peu par excès inverse, puisqu'on ne peut pas dire que le site ou les procédures d'inscription fourmillent de détails et d'explications.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 19:04
Citation :
Le 2003-07-18 11:01, Laurent a écrit:
Par contre, se faire rembourser les heures non utilisées chez quelque opérateur que ce soit, je crois que ça relève de l'utopie pure.
Je parlais bien de personnes qui n'ont réellement pas pu se connecter pendant des semaines qui payaient leur forfait sans pouvoir l'utiliser. J'ai lu ce genre de témoignage sur des forums et ça m'a refroidi ! Enfin, va-t'en prouver que ta non-consommation du forfait est vraiment dûe à des problèmes techniques et pas à un choix de ta part...
Tiens en parlant de ça, un autre truc sympa sur le forfait 35h Tele2 : si tu ne te connectes pas du tout dans le mois, automatiquement, ils ne te facturent pas ledit mois, sans que tu aies à leur demander quoi que ce soit.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 19:07
Citation :
Le 2003-07-18 11:50, RainMakeR a écrit:
heu perso je paye mes factures par TIP vous connaissez pas les TIP ?
et perso, moi je paye mes facture de wanadoo-par CHEQUE. leur TIP, m'en fous. J'utiliserai leurs TIP quand ils sauront calculer correctement le montant d'une facture.
Mais surtout, si je paye par cheque c'est parce que :
1/ j'ai le droit (c'est la dernière option proposée au dos du tip)
2/ parce que savoir que c'est le mode de paiement qui coute le plus de frais de traitement à ma banque me rend le coeur léger.
En plus ça a l'air d'ennuyer wanadoo, donc je continue.
hinhinhinhin.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 10:41
Citation :
Le 2003-07-18 16:28, Manu a écrit:
Je crois que c'est l'art qui avait interdit à FT de baisser ses prix de façon à laisser le temps à la concurrence de s'installer.
C'est ce qu'ils ont dit, mais franchement, après le coup de l'illimité chez Tiscali, je prends tout information émanant de FT ou Wanadoo avec circonspection. A les entendre à l'époque, il était irréaliste de penser qu'on pouvait lancer une offre illimitée bas débit à moins de 150€ par mois sans que ça soit un gouffre commercial. Tiscal l'a fait, ça dure depuis un an, et j'ai testé chez Phil cette semaine, on endure aucune pub, aucune contraite particulière, c'est compatible avec un abonnement Numéris...
Bref, c'est possible.
Les gros avantages de Wanadoo, en revanche, c'est qu'ils ont un vrai service client, dans la mesure où on répond à tes mails, en général (sauf quand tu te plains d'une facturation trop élevée, là ils t'envoient balader), leur support technique est un vrai support technique où tu vas tomber sur un mec qui en sait autant que toi, voire plus (avec les autres FAI, tu finis en général par lui expliquer son boulot avant de lui raccrocher au nez), et ils ne te sucrent pas un abonnement sous prétexte que tu ne t'y connectes jamais. En clair, ils ont des pratiques commerciales d'un autre âge, il faut juste voir en quoi c'est un bien pour le client ou non.
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 11:14
Ben quand je lis tout ça, je me dit que l'ADSL en France fait peur
Belgique -> Adsl -> Belgacom -> 36€ -> 3.3Mb/sec (3360 kb/s)
Point.
[Edit- Quand je vois la TV les pubs Fr pour l'ADSL: "512K, le VRAI Haut-Débit!", ça me fait doucement rigoler en fait. Pauvres de vous mes frères de retrogaming  -]
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 11:35
tu te trompes Davios, le 'vrai' haut débit en France, c'est Numeris (64k/128k). En tous cas c'est ce que m'a repondu France telecom lorsque je leur ai demandé l'ADSL!
"votre commune n'est pour l'instant pas couverte par la technologoe ADSL. Si vous desirez plus d'informations sur nos autres offres haut débit (cable, numeris) merci de contacter votre agence..."
Elle est bien bonne non?
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 11:47
... oO!
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 11:52
Au fait:
La Commission européenne a décidé mercredi d'infliger une amende de 10,35 millions d'euros à Wanadoo, filiale Internet de France Télécom, pour des pratiques tarifaires anticoncurrentielles dans l'accès à l'Internet haut débit (ADSL) à destination du grand public.
"La Commission a constaté que, jusqu'en octobre 2002, les tarifs de détail pratiqués par Wanadoo ont été inférieurs aux coûts", a-t-elle expliqué dans un communiqué, estimant que cette pratique avait "restreint l'entrée sur le marché et le développement des concurrents, au détriment des consommateurs".
Cette politique tarifaire, portant sur les services Pack X-Tense et Wanadoo ADSL, a "conduit Wanadoo à supporter des pertes importantes jusqu'à la fin 2002", poursuit le texte.
Pour la Commission, la stratégie "délibérée" de Wanadoo "visait à conquérir la plus grande partie d'un marché en plein essor, au détriment des autres concurrents".
Bruxelles relève ainsi que de janvier 2001 à septembre 2002, la part de Wanadoo est passée de 46% à 72% "sur un marché dont la taille a plus que quintuplé au cours de cette période".
En revanche, "au terme de la période abusive, aucun concurrent ne dépassait 10% de part de marché et le premier concurrent de Wanadoo avait vu sa part de marché se dégrader très fortement", a souligné la Commission.
Selon elle, le comportement de la filiale de France Télécom a affecté des fournisseurs de service ADSL mais aussi des câblo-opérateurs offrant des accès à l'Internet à haut débit.
c'est pas grave, c'est nous qu'on paye vu que wanadoo=filiale de FT=59% de fonds publiques...
Source: www.cafzone.net
|