Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé)
87 messages • page
12345
Auteur atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-07-23 23:27
enfin ! j'ai enfin réussi à faire fonctionner ce satané compte lycos !!!

j'en ai donc profité pour mettre en ligne quelques-uns de mes travaux, réunissant fan-art et créations plus personnelles et je souhaite vous faire partager tout ça en exclusivité internationale.

voici donc quelques dessins, n'hésitez pas à en faire de même!!!

bien sûr, il y en a d'autres, mais ça fait déjà beaucoup dans un post je trouve.

j'attend toutes vos critiques avec une grande impatience !!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2003-07-24 00:03
J'adore le premier, ça fait très Kid Paddle je trouve, franchement très bien réussi

Les autres sont sympa mais j'aime moins car je les trouve plus fouilli au niveau du trait et moi j'aime bien les lignes simples, or c'est un peu trop maquis à mon goût

En tout cas je savais pas que tu dessinais comme ça... Tu as beaucoup d'autres talents cachés comme celui la ?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-07-24 00:49
je dessine tellement comme une brêle que je suis toujours admiratif devant les gens qui savent dessiner... donc bravo Nordine, j'apprécie tout particulièrement ta série sur The Wind Waker (c'est fait "comment" d'ailleurs ?)

moi j'avais fait une BD quand j'étais môme, je vous mets deux extraits, vous allez sûrement reconnaître

sans vouloir me la péter, le passage au scan dénature complètement mon subtil travail sur les couleurs (/me essaye bien de s'en convaincre, mais n'y arrive pas vraiment)

et ça, c'est cadeau :

(notez l'effort pour ceux qui n'ont pas l'ADSL )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-07-24 03:13
j'apprecie beaucoup les couleurs et le dynamisme qui se degage de celui avec Link!(et un peu envieux aussi, car le manque de dynamisme a toujours ete le plus gros point faible de mes dessins...)
Les autres, meme si je reconnais leurs qualites, me touchent nettement moins(sauf peut-etre le 2eme avec le dragon, pour les couleurs surtout)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
bobi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003
De : monster land

Posté le: 2003-07-24 03:25
moi j'aime beaucoup dessiner mais je n'ai pas de scan et je ne sait pas comment metre des images sur le site quel format etc..
pourriez vous me dire juste coment le metre sur le site précisement.je dessinerai avec paint.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-07-24 07:50
bah, c'est "simple" (je dis ça, j'ai mis un an à piger la manoeuvre): tu fais ton dessin avec le logiciel de ton choix, tu l'enregistre sur ton disque dur, tu te crée un compte gratos (lycos ou free), tu met tout ça en ligne puis, dans l'un de tes posts, tu fait .

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-24 08:33
Bon, si vous voulez voir mes créations (juste quelques unes, le reste je ne les ai pas scannées), je vous invite à aller faire n tour sur http://iskor.free.fr ...
Sinon, je vais bientôt scanner ma BD sur Indiana Jones (plutot après mes vacances), alors stay tuned!!

EDIT: Nordine, tes dessins sont géniaux, particulièrement le 1er, qui fait très "Kid Paddlesque"
Et au fait, on t'as jamais dit "Qui Nordine"???

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-07-24 08:50
Nordine : Ca fait un bout de temps que je vois plus tes oeuvres sur Dessinateur.net. Tu n'y vas plus ? C'est dommage !

Snif... ce topic me rappelle Feu le forum de Bouledefeu...

Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-07-24 09:04
Hmm juste une petite remarque avant tout : vous pourriez mettre vos dessins en un petit peu moins grand, non seulement pour les pauvres 56k comme moi mais aussi parce qu'on les visualiserait mieux (celui avec Link ne tient pas en hauteur en 1024*768, et un dessin en pur noir et blanc avec des traits nets comme celui avec le dragon passe très bien en GIF 8 couleurs, il aurait pesé trois fois moins lourd pour la même taille écran)

Sinon Nordine il y a beaucoup de qualité dans ce que tu montres. Je vais te dire franchement : au niveau du trait, celui qui, si j'ai bien compris, représente Kitano, est le meilleur. Ton trait y est plus spontané, plus vivant, que quand tu essaies de "griffoner" comme dans les autres. Tu devrais essayer de dessiner d'après nature, dans ce style, par exemple tu t'assois dans un café et tu dessines ce que tu vois autour de toi. Le trait "libre" que tu as dans ce dessin s'y prête largement, et en plus d'être un excellent entraînement, tu seras peut-être surpris par le charme qui peut se dégager de ce genre de dessin.

En revanche, comme pour presque tous tes autres dessins, la mise en couleurs fout tout en l'air, si je peux me permettre. Sur ce thème, il y a eu un topic dans lequel je me suis largement exprimé, mais à ce moment tu ne fréquentais pas le forum, je te conseille vivement de le lire, son titre, si je me souviens bien, est "moi aussi je veux du goût, du vrai". Tout ce que j'ai à dire sur ta mise en couleurs photoshop est dedans.

Le dernier dessin avec le pirate est très sympa aussi. La mise en couleur y est nettement plus réussie, car tu as employé des aplats, faisant fi des effets d'aérographe qui n'apporte pas grand chose, et tu as su employer des teintes moins saturées et plus harmonisées. Reste simplement le trait "griffoné" du personnage, pas forcément utile, c'est souvent quand on essaie de rester spontané dans le trait qu'on a un meilleur rendu.

Bon j'insiste en tous cas, va lire le topic dont je parle.

Bon allez à mon tour au lieu de critiquer :

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-07-24 09:34
Iskor: ton site est depuis quelques temps dans mes favoris ici, au boulot, ça me détent entre deux laps de glandouille.

je suis désolé si la taille de mes dessins est un peu trop grande. pourtant, je les ai déjà remanier un ch'tit peu pour que ça ne fasse pas trop gros sur le forum, mais je vais essayer de les réduire encore un peu plus.

par contre Twipol, je tiens à préciser qu'il n'y a pas un gramme de photoshop là dedans, mais que du painter classic (la première version, fournie avec la graphire 2). donc, dessin ou couleur, rien de photoshop, que j'utilise uniquement pour les photos.

par ailleurs, les aérographes n'en sont pas puisque c'est en vérité un effet aquerelle, toujours de chez painter. en fait, j'utilise cet effet pour comparer mon boulot avec de la vraie aquarelle sur papier et ce qui se fait coté logiciel, mais bon, ça n'est pas vraiment comparable...

je posterai plus tard, quand je serai rentré chez moi, quelques autres travaux, dont deux-trois scans de dessins car je tiens à avoir ton avis là-dessus également.

en tout cas, merci pour tes critiques constructives Twipol !!!

CBL: oui, je sais, mais j'en ai ras-le-bol de voir mes dessins constamment effacés ou rapiécés par des petits merdeux de 12 ans...

CBL

Posté le: 2003-07-24 09:54
Tu les avais sauvé sur ton disque dur ?

En tout cas, j'adore les dessins que tu as posté ici ! Très "chauds" et très vivants !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-24 10:54
Nordine, ton Link est trop beau!! Moi j'ai du mal à faire des dessins dynamiques... C'est devant ce genre de truc que je me rend compte qu'en fait je sais pas dessiner

Ben moi je n'en ai que deux en ligne, mais c'est déjà ça. (par contre je vous donne que les url parce qu'ils sont énormes).

http://yunfasagharta.free.fr/bonus/fanarts/wish-jade01.JPG

et

http://yunfasagharta.free.fr/bonus/fanarts/wish-rael01.JPG

Ils datent d'il y a quelques mois. C'était des fanarts d'Agharta (je sais pas si vous connaissez), celui de Jade est vraiment très moche, il faudra que je le refasse...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-07-24 11:06
Jolis dessins Wish. Twip, tes dessins m'ont fait penser à Happy tree Friends

Sinon, c'est quoi ce site "dessinateur.net"??

CBL

Posté le: 2003-07-24 11:31
Happy tree friends !!

Dessinateur.net est un collectif de dessinateurs très sympa.

http://www.dessinateur.net/dedicace.php
Ici tu pourras dessiner en ligne sur une applet java en même temps que d'autres personnes. Ca donne pas mal de trucs sympa !

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-07-24 12:09
Ah ouais, c'est un peu l'équivalent des "Oekaki boards" que je vois partout!!
Je suis pas doué pour dessiner online avec une souris...Mais bon ^^

Et je suis un fan inconditionnel de HTF, j'ai tous les épisodes à la maison... J'adore également Heavy Metal Guy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-07-24 12:20
Jolis dessins, Wish (je connais Agartha, moi aussi). Par contre, si je peux te faire une petite suggestion, redimensionne celui que tu utilises en avatar, quand c'est le browser qui resize il n'utilise aucun filtre et du coup on voit rien.

Sinon, j'aime beaucoup ton Link, Nordine!

/me retourne écrire, l'air faussement désabusé mais en fait super jaloux de ceux et celles qui savent dessiner.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-07-24 12:49
Ah oui je connaissais pas Happy Tree Friends ! J'ai regardé un épisode, j'ai trouvé ça marrant, sans plus, en fait je ne rapproche pas vraiment ce que j'ai fait là de ça, autant dans l'esprit que graphiquement.

Par contre la critique de CBL sous forme de poème est super ! Chapeau, bel exercice.

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-24 12:49
Ha, tu l'as reconnu dans mon avatar? Tu es fort! Je sais bien qu'n y voit rien mais de toute façon je sais pas quoi me mettre comme avatar, c'est pour ça que j'ai mis celui-là. Je n'aime pas ce dessin, alors si je le vois pas c'est pas plus mal!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-07-24 12:56
Ah Wish je comprends mieux pourquoi ton deuxième dessin s'était affiché instantanément ! Non pour le bien de l'humanité, il faut vraiment que tu redimmensionnes l'image en 55*55 pixels dans tochoppe (ou dans paint ou un truc du genre).

Sur le net il faut toujours balancer des images à leur taille réelle d'affichage, il ne faut pas laisser le browser les redimmensionner car :

1) Comme le disait Wild Cat ça fait tout crade

2) Le poids des images, lui, n'est évidemment pas réduit, donc ton avatar pèse 66 ko alors qu'il pourrait en faire 3 ou 4.

Pour le bien de la population internaute, ce sont des choses qu'on ne répètera jamais assez ^^

CBL

Posté le: 2003-07-24 13:07
Citation :

Par contre la critique de CBL sous forme de poème est super ! Chapeau, bel exercice.

J'avoue avoir honteusement piqué l'idée à CHAZumaru

Je profite pour vous poster des extraits d'un épisode de Spawn dessiné par le très bon (et français) Aleksi Brisclot qu'il nous a filé.
Je les met en lien plutot que directement ici histoire d'épargner les 56K :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/spawn1.jpg

http://membres.lycos.fr/cblsweb/spawn2.jpg

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » atelier des artistes (ADSL plus que vivement conseillé, désolé)

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)