| Auteur |
Vous pendriez bien un Cafe? |
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:21
Quelle quantite de cafe ingurgitez vous par jour?
Cela vous manque t'il quand vous ne pouvez pas en boire?
Comment percevez vous cette substance, drogue, insomnifere indispensable ...?
Pour moi c'est quelquechose d'utile et d'agreable, un bol tout les matins et une tasse a midi (+ le soir evidemment si grosse partie de jeu en reseau).
Si j'oublie un de mes cafes quotidiens je me prend un gros coups de barre au allentour de 11h pour le cafe du matin et 16h pour celui de midi.
Allez, qu'est-ce que le cafe?

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:31
Pour moi qui suis étudiant, le café est devenu indispensable ; j'ai beaucoup de mal à me concentrer sans café. Vous savez sûrement que le café simule les nerfs de la vigilance et bien, moi, j'ai bien l'impression que j'y ai pris l'habitude au point de ne plus pouvoir m'en passer.
Ah oui, je bois qu'une seule tasse de café par jour mais elle est bien forte.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:36
Je bois une bassine de café (l'équivalent de 6 tasses) par jour. Et quand je n'en ai pas, ca ne me manque pas.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:42
un bol de café le matin pour faire trempette est obligatoire pour bien commencer la journée...
un (bon) expresso de temps en temps pour le plaisir (surtout un hiver).
vous avez déjà essayez les expressos en Italie? je suis peu être un peu sensible mais c'est du genre "bombe atomique". amusant mais le gout du café passe un peu a coté pour moi.
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 21:26
J'en bois parfois l'hivers pour me réchauffer, mais je déteste ça et si y'en a pas c'est tant mieux!! Seulement c'est tout ce qu'il y a de potable et chaud au lycée... J'en bois aussi parfois pendant certains LAN un peu fatiguants mais en général j'évite et je prend de la vitamine C.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 22:09
Ben comme tous les controleurs, j'en prends la matin, le midi, le soir, et chaque fois que j'en ai sous la main. Ca peut monter à 6 ou 8 tasses/jour (plutot des mugs, une tasse c'est petit)
En revanche, impossible d'en boire dès le reveil, j'attaends d'être au boulot pour çà, et quand je bosse pas, j'en bois pas le matin.
En revanche, au reveil, je ne saurais aller bien loin sans mon verre de jus d'orange bien frais...
Le café est bien plus qu'une boisson chaude, et même qu'un phénomène social... c'est une des merveilles du monde!

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 22:19
Je ne bois pas de café, je n'aime pas ça sauf si c'est avec trois fois plus de lait et de sucre, et si j'ai le malheur d'y toucher je suis stressé comme un malade toute la journée, je cours dans tous les sens, sur les murs, le plafond... Rien ne m'arrête
Inutile de dire que je m'en passe fort bien 
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 22:41
Raaah moi j'aime bien un bon gros mug de bon café bien serré. C'est comme ça que je le bois, et c'est juste ce qu'il faut pour refiler un p'tit coup de tonus quand la nuit est noire et le travail loin d'être fini, ou alors en début d'après midi, quand le processus de digestion t'invite à la sieste que tu ne peux pas t'offrir...
Ces dernières années, études oblige (et périodes de bourre à l'approche des rendus), j'en ai bu tout plein. Je me souviens d'une semaine pré-jury de fin de semestre, j'avais plein de projets à la bourre et j'ai dormi 5 ou 6 heures sur toute la semaine en carburant au café, je croyais pas que c'était possible.
Maintenant tout ça est fini, une nouvelle vie commence, mais si je continue à travailler en free-lance comme en ce moment et que le boulot s'accumule, ça va recommencer... Je préfère penser que je vais apprendre à m'organiser un hygiène de vie... Mouais
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 23:27
Je n'en prends jamais chez moi, uniquement au restaurant pour digérer. En règle générale, je trouve le café d'ici (région parisienne) assez infect. En Italie ou en Espagne, c'est quand même autre chose...
On ne peut pas dire que ça me manque le matin. Si un collègue prend un café, j'en bois un aussi mais ça ne va pas plus loin. Ma drogue, comme Lolo, ça serait plutôt un bon verre de jus d'orange.
--
Atari Frog
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 01:59
alors moi c'est une grande tasse tous les matins, sans quoi je reste toute la journée dans un état second entre le sommeil et l'éveil.
_________________ Si loin une roue
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 02:26
L'embêtant avec ce breuvage divin aux mil attraits, c'est qu'il ne va rarement sans une clopouse accompagnatrice. Et ça c'est pô très bien, mes poumons me le confirment...
Mais au fait, je ne comprends pas très bien l'intérêt de ce topic...
Vous avez déjà aborder la cruciale interrogation du "slip ou caleçon"?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 02:43
le cafe doit etre la boisson que je deteste le plus au monde... Ou alors, comme Zulios, dans un pourcentage cafe 1/lait+sucre 9, je peux PEUT-ETRE y arriver... mais sinon, rien a faire. Je n'ai jamais reussi a boire une tasse en entier en 26 ans. D'ailleurs, je suis sur de ne pas en avoir ingurgite plus de 10 fois sur toute ma vie.
Par contre, j'aime beaucoup le the anglais(chinois ou japonais, j'en bois parfois aussi, mais je trouve que ca a un gout de gazon fraichement tondu...)
mais le cacao est imbattable...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 14:52
Bizarre, j'en ai jamais bu, faudra peut etre que j'en essaie, mais l'odeur ne m'a jamais vraiment attiré.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 15:02
Le café, j'en bois très, mais alors très très rarement (hormis le week-end de la récente réunion grospixelienne, j'en avais pas bu depuis des années).
Par contre, je carbure au jus d'orange et au lait entier.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 15:49
moi c'est plutôt le lait de chevre, je peux plus m'en passer, mais je repasse progressiement au lait de vache (entier)
avant je detestais le lait de vache, mais là je crois que je vais remplacer le lait de chevre par celui ci... (d'autant plus que dans ma nouvelle ville, me supermarché du coin n'a pas de lait de chevre entier)
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 17:28
La vie étudiante a fait tripler ma consommation de café. Mais en ce moment, je marche bien plus au thé grâce aux conseils avisés d'une amie. Le vrai thé, pas celui en sachet et avec deux tonnes de miel
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 17:46
Les jours où je ne travaille pas, je bois un café par jour, après le repas de midi, un expresso. Si je bosse, j'en bois un le matin, et un deuxième après le repas de midi, mais pas plus. SI j'en bois le soir, je ne dors pas, c'est radical, on a beau me dire que c'est une légende de dire que le café empêche de dormir, rien à faire, avec moi c'est systématique.
Je sucre beaucoup le café, voilà pourquoi je me refuse à en boire beaucoup. Comme je ne bois que très peu d'alcool et n'ai jamais fumé de ma vie, ça me fait dans l'ensemble un (petit) atout pour être en bonne santé (dommage qu'en parallèle je ne fais pas de sport, ça me gonfle, rien à faire, ça me gonflera toujours *soupir*).

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 06:23
j'en bois 3 ou 4 tasses au réveil (des petites, café bien serré), apres le repas de midi (1 tasse) et apres le repas du soir (1 tasse). Encore 2 ou 3 tasses la nuit si je veille.
Le café ne m'empeche pas de dormir (je tombe comme une masse mais je me reveille tres tot tous les jours).
Par contre il m'arrive de zaper le café du soir et celui du lendemain matin (soit j'en ai plus soit j'ai pensé à autre chose). Et dans ce cas je me retrouve sur les coups de midi avec un mal de crane étrange parce que différent des maux de tête habituels, et ça ne passe pas avec de l'aspirine. Je n'ai compris que récemment que ça venait du manque de café, une tasse et 1/2h apres je n'ai plus mal.
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 10:35
ben alors lolo, tu oublies toutes ces longues heures de footing ensemble au stade de Montesoro où pour courir il fallait montrer sa feuille d'impôts locaux !!!!
pour ma part je déteste le café (bien que j'avoue n'y avoir jamais goûté)
je me suis mis à boire du thé (c'est assez récent en fait) avec beaucoup de sucre (2 et demi par mugg)
En revanche, tout comme lolo, je ne fais pas de sport et je ne bois pas trop d'alcool, mais je fume et je me gave de saloperies...en ce moment c'est tous les matins pain au chocolat + chausson aux pommes