Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » ANNONCE IMPORTANTE : KRINEIN RECRUTE
14 messages • page
1
Auteur ANNONCE IMPORTANTE : KRINEIN RECRUTE
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-06 13:59
C'est à toi que je m'adresse !
Oui, toi planqué(e) derrière ton écran !
Tu penses pouvoir écrire régulièrement des critiques conscructives et assez bien écrites (sans trop de fautes) sur des sujets tels que :
-les jeux vidéos (actu de préférence ou ayant moins de 2 ans)
-le cinéma (toutes époques et tous genres)
-les mangas et les animes
-les BD et les livres
-la musique (tous les styles)
-les émissions de télé et de radio
-les sites web

Regarde un peu sur le site voire comment sont les critiques puis viens poster tes critiques sur le forum de Krinein :
http://www.krinein.com/
(forum, rubrique Les critiques des internautes)
ou envoie-les moi par mail !
Si ça nous plait, on t'engage !

Deux détails :
-n'espère pas etre payé un jour
-ne fait pas trop attention au niveau des forums de Krinein...

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-06 21:13
une question:tu recherche des rédacteurs d'un moment ou des membres définitifs ?
si c'est pour la première option, jesuis plutôt partant car je ne pourrai absolument pas t'assurer que je particperai de façon régulière à la vie du site.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2003-08-07 08:26
On cherche les deux en fait
Le but est de prendre suffisament de gens pour faire des grosses mises à jour quotidienne. On sait très bien que tout le monde ne peut pas tout le temps écrire (on est 15 et pourtant c'est tout juste si on met deux articles par jour...).
On a aussi le système de Guest Star qui a débuté avec Laurent : c'est le cas où tu sais que tu n'auras pas le temps d'écrire mais que tu veux quand meme poster au moins une critique pour le site.
A la base, Krinein était un site de potes mais on a vite compris qu'il fallait prendre des internautes car on était pas assez nombreux. On ne l'a jamais regretté

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-08-11 01:20
Malgré le fait que je ne sois jamais arrivé à rédiger un article pour GrosPixels (mon article sur North and South attend toujours d'être pris en main), ça me dit d'écrire un ou deux articles pour Krinein (la démarqche historique de Grospixels est beaucoup plus longue que celle de Krinein). Je pense tout particulièrement à "Ivre de femmes et de peintures" (un somptueux film coréen). Quels sont les lignes directrices d'un article? Quel est le niveau de critique? Quel doit être la longueur d'un article? Etc...

Voir le site web de Thezis
CBL

Posté le: 2003-08-11 10:43
Ecoute le mieux à faire est que tu consultes plusieurs critiques du site car y'a pas vraiment de style particulier ni de taille. Ca dépend du rédacteur. Après, poste ta critique sur le forum

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-08-11 20:05
Citation :

Ecoute le mieux à faire est que tu consultes plusieurs critiques du site car y'a pas vraiment de style particulier ni de taille. Ca dépend du rédacteur.

Justement, d'où ma question. J'ai tout de même cru remarquer une certaine concision

Citation :

Après, poste ta critique sur le forum.

Utilisez-vous le forum comme un lieu de prépublication?

CBL

Posté le: 2003-08-12 08:38
Les critiques varient effectivement en taille. Mais les dernières te donneront une bonne idée de la taille.

Le forum"critique des internautes" est quasiment un lieu de pré-sélection des futurs membres. La plupart des internautes qu'on a recruté ont posté 4 ou 5 critiques dessus avant d'intégrer l'équipe.

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-08-12 12:30
non non, pas forcément

Si loin une roue

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-08-12 12:57
Hmmm ouaip, j'avais déjà visité un peu Krinei et j'avais bien aimé. Les articles que j'ai lu étaient agréables et le design du site aussi (si ce n'est qu'on ne comprend pas trop le sens du personnage en haut à gauche, qui laisse à penser qu'on est sur un site de manga). J'avais bien aimé l'article sur Lapinot (une BD que j'aime beaucoup), hormis une bourde au sujet de son parti-pris graphique (enfin, c'est une fausse bourde, je comprends très bien qu'on puisse la faire, mais j'en parlerai sur le forum de Krinei quand je me pointerai).

Ca me brancherait bien de participer, notamment en rubrique bande dessinée, un thème qui m'est cher.

Pour ce qui est des jeux, je me demandais, pour quelqu'un qui fréquente plusieurs sites comme toi, comment choisis-tu à quel site sera dédié ton article ? S'il s'agit d'un gros dossier sur une série (genre celui que je suis censé faire sur Fatal Fury -_- zzZ), okay, c'est clair que ça va direct sur Gropix, mais pour un p'tit article comme ça, genre je sais pas, comme dernièrement sur Ridge Racer ?

Voilà, j'ai une autre question (que je me pose également au sujet de Gropix), qu'est-ce que ça change, finalement, d'être membre de la team ou contributeur occasionnel ? En effet, les contributeurs occasionnels contribuent parfois autant que les membres de la team, et s'ils n'ont pas accès au forum privé, ils peuvent de toute façon émettre leurs suggestions sur les autres forums, comme ça se fait ici.

Enfin moi, si je me sors les doigts du... euh du nez, je peux pondre un certain nombre d'articles BD car je vois qu'il y a pas mal de place dans cette rubrique. Allez, promis, j'en fais au moins une cette semaine, hop ça y est je l'ai dit, je ne peux plus me rétarcter (ouais je me dope à l'auto-persuasion).

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-08-12 13:23
Citation :

Le 2003-08-12 12:57, twipol a écrit:
S'il s'agit d'un gros dossier sur une série (genre celui que je suis censé faire sur Fatal Fury -_- zzZ), okay, c'est clair que ça va direct sur Gropix.

rrr... encore quelqu'un qui n'a pas lu mon dossier sur Resident Evil

Si loin une roue

CBL

Posté le: 2003-08-12 13:31
Camite : ouais mais toi c'est spécial tu écris déjà sur plein d'autres sites

Au sujet de la taille des articles, on prend aussi bien les gros pavés (cf la critique de FF X) que les articles de plus petite taille.
Par contre, on ne donne clairement pas dans le rétro. On laisse ça aux pros de Grospix.

Je vous avoue que maintenant on ne prend plus que des participants définitifs (qui font des articles régulièrement) mais occasionellement (on l'a fait deux fois), des gens ont écrit juste un article.

Si tu es motivé pour nous faire des critiques de BD, ce serait vraiment bien car cette rubrique est un peu creuse. Poste 3-4 critiques sur le forum pour commencer. C'est comme ca qu'on a intégré la majorité des internautes et on a jamais eu à le regretter.

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-08-12 13:40
Citation :

Par contre, on ne donne clairement pas dans le rétro.

Barjavel c'est quand même de la retro-lecture

Citation :

Le forum"critique des internautes" est quasiment un lieu de pré-sélection des futurs membres. La plupart des internautes qu'on a recruté ont posté 4 ou 5 critiques dessus avant d'intégrer l'équipe.

Ok, j'ai compris maintenant ton post précédent.

CBL

Posté le: 2003-08-12 13:57
Citation :

Le 2003-08-12 13:40, Thezis a écrit:
Barjavel c'est quand même de la retro-lecture

:

Pour les livres, les films et la musique, y'a pas d'age ! Surtout avec les re-sorties DVD et les best-of.
On fait du "rétro" dans les jv que lorsqu'un jeu ressort (genre Donkey Kong Country).

Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-08-13 19:59
Euh, au fait, je mate un peu les forums Krinei là, mais je me disais, je poste mes critiques où ? Dans "critiques des internautes" ou dans le forum au thème correspondant ?

edit : nan j'ai rien dit, je viens de relire le premier post ^^'

Index du Forum » » Hors-sujet » » ANNONCE IMPORTANTE : KRINEIN RECRUTE

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)