Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le génie humain triomphe de la morale (une fois de plus)
21 messages • page
12
Auteur Le génie humain triomphe de la morale (une fois de plus)
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-07 21:06
Je voue une admiration bornée pour tout ce qui constitue une avancée dans les procédés de création narrative, donc personnellemnt ce qui suit m'enchante, m'émerveille et fait naître de petites étincelles dans mes yeux globuleux. Mais je comprends que cela puisse faire flipper.

Citation :
(dans le Libé d'aujourd'hui)
La chaine de télévision américaine NBC va insérer à partir de cet automne des petits films de fiction entre les spots publicitaires afin de dissuader le téléspectateur de zapper. A l'origine de ces 1MM ("One Minute Movies"), une idée du réalisateur de la série à succès NYPD Blue, Paris Barclay. Les trente premières secondes de chaque film s'achèveront sur un suspense, dont le dénouement n'est révélé qu'au terme des trentes seconde suivantes.

C'est prodigieusement génial et machiavélique *;_;*

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-07 21:23
oué, chacun son point de vue, effectivement...
très certainement que ce genre de choses va débarquer de par chez nous d'ici peu de temps, avec tout le monde qui gueulera au début et qui, finalement, sera bien content...

'vais me coucher tiens.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-08-07 21:30
*ghum*

acheumeuneu...

les Amerloc' n' ont rien inventés, TF1 avait déja exploité le filont en 1980... enfin, d' une certaine manière (désolé, seul les plus de 25 ans pourront faire le rapprochement)

Image

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-08-08 02:36
Citation :
Je voue une admiration bornée pour tout ce qui constitue une avancée dans les procédés de création narrative

Uhm...nan rien.
**Bill Burroughs se retourne dans sa tombe.**

Ce que j'aimerai savoir c'est si les annonceurs ne vont pas modifier leur spots en fonction des films. Une pub frosties SF après une séquence où le protagoniste s'enfile des Frosties en l'an 2029...

Pour au final se retrouver devant un court-métrage où subliminalement, le mouton s'est pris plein de flash de consommation.

Un peu comme dans ces moments de "flow", d'osmose avec le circuit Gare D'Europa dans WipeOut 2, où, au détour d'un virage, on lisait fugacement cette pub Redbull...

Dans le cas de la TV, ça va être intéressant de voir jusqu'où le domaine de la marchandise peut investir la fiction. On voit déjà beaucoup plus ça dans les blockbusters de ces 5 dernières années, où le spectateur est devant une immense pub de 1h30 pour Nokia, BMW ou Hâaagen Dâaas entremélé d'un "plot" plus ou moins prenant.

Question: vu qu'un film (même d'1 minute) coûte cher et n'est pas renouvelable tous les jours, ne va t-on pas zapper les mini-films déjà connu comme on zappait les pubs?

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-08 07:04
oui, le cas du lion de tf1 (j'avais même le 45 tours).
sauf que justement, ce n'était pas spécialement à vocation de diffuser une vraie "série" ou court-métrage, juste un interlude (ce qui n'existe plus dailleurs).
de même, ce fameux lion et ses aventures se situaient, si mes souvenirs sont bons, avant et après la page de pub, pas pendant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-08 08:23

Voilà tout ce que j'ai à dire

(image trouvée il y a longtemps sur Push. Si l'auteur s'en offusque, je la retire)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-08 09:51
Non mais je sais pas moi, cette anecdote est tellement géniale, tellement minable, tellement propice à de nouvelle idées scénaristiques, tellement dangereuse... enfin bref tellement humaine !

Je trouve ça... enfin le titre du topic résume bien ma pensée, quoi. Franchement des fois l'Homme tu te demandes comment il fait pour inventer des concepts à la fois super-intelligents et super-cons.

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-08-08 11:25
Donc a l'origine on insere des spots de pub au plein milieu d'un film, justement pour s'assurer que le spectateur tombe dessus, au mepris de tout respect de l'oeuvre.

Et maintenant, on insere un film dans la pub.

Totalement affligeant...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-08 12:08
attend attend, je te fait mieux tiens, un super concept (ça reviens à la mode ?) :
on met des morceaux de films dans les films !!! c'est pas génial ça comme idée ?
imaginez un peu ce que ça donnerai sur TF1: on regarde notre film et paf! en plein milieu du film, la suite de ce même film!!!...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-08-08 12:16
du momeny qu'in n'insere pas de la pub pendant les cg ou au milieu d'une scene de dialogue dans les jeux ca me va.

JE tiens a dire que je depose cette idee mr les programmeurs (au cas ou)

Et que je suis le seul a en detenir les droits donc si vous voulez utiliser ce procede va falloir aller vous faire refaire la tuyauterie au pays d'homere

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 17:29
mouais, comme le disait kanu do ca existe deja la pub dans les JV, et malheureusement je vois mal comment ca pourrait s'arranger.

Vous imaginez le RPG ou pour se refaire une santé il faut avaler 3 cheese burgers McDo et ou le coca sert a restaurer les points de magie ?

On a deja les pubs sur le terrain pour les jeux de foot, bientot on jouera a metroid, sponsored by sanex (samus ne transpire pas malgré les jours passés a arpenter tallon)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-09 17:48
tu ne crois pas si bien dire Nhoa.
mac grading avait sorti un jeu de plates-formes, avec deux sympathiques personnages, et des bonus tels que des burgers ou des frites/coca (50 cl) et autre supra big mac cheese flying jack étaient de la partie.

une boisson du groupe caca colique a également eu droit à son adaptation vidéo ludique, avec un personnage très coooool...

chose assez sympa, dans mario 64, certains circuits sont blindés de fausses pubs: serait-ce une critique de ce type de jeux précédemment décrits ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 18:09
Non c'est un e habitude japonaise de détourner les pubs dan sles animes et JVs (voir plusieurs exemples flagrants dans Le Royaume des Chats, sorti récemment).

Ce qui m'exci... me fascine dans cette idée de 1MM, ce sont les trésors d'imagination qu'il va falloir déployer pour garder les spectateurs.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-09 18:36
Pour cela, c'est pas trop dur. Ils n'ont qu'à appliquer la formule TF1 : du cul, du cul, du cul

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 18:54
et un peu de nichon au milieu

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 18:56
plus serieusement chaz, j'avoue ne pas partager ton engouement mais alors pas du tout.

Ca me fait penser aux debuts de la pub TV, les gens ont du se dire, tu te rends compte ils arrivent à te raconter une histoire, à te vendre un produit, et le tout en 43 sec ?? incroyable

aujourd'hui la pub c'est une ecole pour de nombreux realisateurs, certains spots sont ingenieux, d'autres carrement plaisants à regarder, mais si on prend la pub dans sa globalité, elle nous bouffe la vie.

Elle est presente partout, vampirise les films etc...

alors plus de pubs, moi je dis non.

je sais ca sert à rien...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 19:21
ah oui mais c'est là la différence.

Tu fais l'amalgame entre le produit dont je parle et sa finalité.

Ce qui est génial, et qui m'intéresse, c'est l'idée des fictions d'une minute et des multiples contraintes qui sont imposées dans l'exercice de leur réalisation (en gros : les règles du jeu). Y a plein de choses à creuser, c'est passionnant à imaginer quand tu aimes écrire des scénarii, etc...

*Ensuite* (et c'est là que ma pensée et mon intérêt s'arrêtent et que je comprend que l'on puisse rouspéter) se pose le point de vue de la moralité de l'utilisation de ces 1MM.

En gros, que vous rouspétiez parce que vous prenez le point de vue des spectateurs, ok, si ça vous chante, 'nafoute. Mais d'un point de vue créatif, la conception des 1MM, c'est un merveilleux champ d'exporation.

"alors plus de pubs, moi je dis non."

Mais où ça ? Qui a parlé de plus de pubs ? Il y aura même sans doute *moins* de pubs, mais on fait en sorte que vous ayez plus de chances de les regarder, gnark.

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2003-08-09 19:34
Du moment qu'ils ne font pas l'exclusivité à Danone pour mettre leurs pubs au milieu des mini-films, ça ne me dérange pas

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-09 20:01
Chaz a dit, un soir de pluie: "

"alors plus de pubs, moi je dis non."

Mais où ça ? Qui a parlé de plus de pubs ? Il y aura même sans doute *moins* de pubs, mais on fait en sorte que vous ayez plus de chances de les regarder, gnark".

je ne pense pas.
en fait, s'ils mettent ça en place, ça va forcément bouffer de l'espace publicitaire et cela représente donc une perte de pognon pour les chaînes télé, ils vont donc devoir combler ce manque à gagner avec une, deux ou trois pubs supplémentaires.

enfin, je suppose.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 20:22
Non vu qu'il s'agit d'une valorisation de l'espace pub, je pense qu'ils vont surtout en profiter pour augmenter le tarif des 30 secondes.

('tain "pun soir de pluie" j'aimerais bien... on crève de chaud, là)

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le génie humain triomphe de la morale (une fois de plus)

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)