| Auteur |
Après Monkey island le dossier, Monkey Island le film ? ;) |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 00:31
"Si, officiellement, le film est adapté d'une attraction Disney (avec à la clé de rares mais amusantes références), officieusement, les fanatiques de jeux vidéos retrouveront dans Les Pirates des Caraïbes des éléments de la série qui a fait leur bonheur: Monkey Island, édité par LucasArts. En effet, les deux œuvres ont en commun les pirates fantômes, l'humour décalé ainsi qu'un jeune héros épris de la fille du gouverneur et se rêvant pirate. Cet inattendu mariage permet de déguster avec un léger plaisir supplémentaire ce film fort sympathique mais imparfait. "
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=570
Je trépigne, je trépigne. (et j'aime l'attraction disney donc je vous conchie de toute façon  )
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 08:53
Moi je pense aller le voir ce soir. Les premiers échos que j'ai eu sot plutôt bons : un bon gros pop-corn movie avec humour et action à gros budget (du jerry bruckheimer quoi  ).
Ce topic risque d'intéresser Micky !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 09:34
Les pirates des Carraibes est l'attraction que j'ai préféré à Eurodisney, et j'aime beaucoup les Monkey Islands, mais je me fais bien peu d'illusion sur le film. Le fait que ce genre de jeu ait disparu indique que l'humour au 75e degré et la subtilité n'ont plus cours dans le divertissement grand public. Allez plutot vous acheter le DVD de 20.000 lieues sous les mer s'il existe.
En plus les films avec des pirates et des bateaux à voile font systématiquement des bides depuis 25 ans.

Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 09:38
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 10:19
Message à parenthèses.
Pirates est passé il y a peu sur tf1 (à minuit, et oui, pourquoi mettre un bon film en première partie de soirée ?)
Mais j'en ai loupé de bonnes part vu que l'orage grondait ce soir là sur Grenoble, ça a coupé à un 1/4 d'heure de la fin (le signal, pas le courant, encore pire)
Pirates des caraïbes m'a l'air bien sympatoche, et vu les acteurs et le réalisateur (depuis le cercle, il ne me paraît pas mauvais de Gore Verbinski) je lui donne sa chance.
S'il pouvait avoir le même humour que les monkey island (on peut rêver)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 13:53
je suis un taré de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers fabuleusement enchanteresque de la flibusterie, donc oui, j'irai le voir (dès que j'aurai comblé mon super découvert).
'na foutre que ce soit disney, 'na foutre que ce film ne soit peut-être pas aussi bon qu'on le prétend, il existe et c'est déjà un grand bonheur à lui tout seul !!!
alors, cerise sur le gâteau, si c'est avec Johny Depp (un acteur que je trouve très bon, ça n'engage que moi hein, pas la peine de m'envoyer des fléchettes empoisonnées par mp), c'est du tout bon !!!
ho ho ho, et une bouteille de rhum !!! (heu... oué, c'est du perrier, mais bon, je fais avec, hein).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 14:24
J'ai vu la bande-annonce il y a 2 jours en allant voir Terminator 3, et ça m'a paru assez sympathique... Donc j'irai probablement le voir. Rien à foutre que ce soit Disney, ça fait une éternité que je n'ai pas vu un film de pirates, et depuis que j'ai joué à Monkey Island j'adore ce type d'univers.
Pis comme ça ça me permettra de voir Orlando Bloom dans un autre rôle que celui de Legolas, afin de faciliter la transition vers Ten-Shin-An...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 14:37
Hé bien Pirates des caraîbes est parvenu à conjurer le mauvais sort puisque le film est un gros carton.
Même constat que les autres, sauf que j'ai toujours aimé disney moi  (du moins certains dessins animés et leurs parcs d'attractions, qui en dehors de toutes convictions politiques et/ou idéologiques sont vraiment bien foutus  ). J'aime pas spécialement le producteur, mais les films de pirates sont tellement rares que je ne peux résister.
Le pirates de Polanski a certes connu un vilain four mais c'est un chef d'oeuvre du genre et il a entre parenthèses clairement inspiré le premier Monkey Island qui inspire à son tour un blockbuster (la boucle est bouclée). Quant à "l'île aux pirates" de Renny Harlin, bah là quand ça veut pas ça veut pas. Mais le film conserve une ambiance relativement sympathique je trouve. Du moins, il m'avait bien moins choqué que le "DIe HARDER" completement incoherent du même realisateur 0_0 58 minutes pour écrire le scenar ouais.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 19:17
Vu cette après midi, je suis encore dans l'univers.
J.Depp y est pour beaucoup dans la réussite, les autres acteurs sont également très bon mais il y a tellement de petits attitudes qui le caractérise que s'en ai impossible de les résumé ici.
Un bon film de pirates (d'ailleurs, j'ai pas souvenir d'en avoir vu de mauvais, ils sont tellement rares remarquez).
J'ai vu la bo de Nemo avant, ça promet.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 20:23
Si vus tenez tant à voir Johnny Depp, jetez-vous plutôt sur l'excellent "Lost In La Mancha", qui compte les déboires de Terry Gilliam à produire son déjà fameux "Don Quixote".

Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 21:06
Arf, comme si l'un empêchait l'autre.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 21:16
Où c'est marqué, que l'un empêche l'autre ?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 21:49
c'est marqué là: l'un empêche l'autre
là: l'un empêche l'autre
ici:l'un empêche l'autre
et même à cet endroit: l'un empêche l'autre
plus sérieusement, j'attend ce film depuis que j'en ai appris l'existence.
j'espère, vu l'apparent sucès publique rencontré, que ce genre prenne un réel essort, chose qu'il n'a, à vrai dire, jamais eu.
le gros soucis de ce type de film est double:
le premier est "technique". le plus souvent, il faut un max de figurants pour les grandes batailles navales. il faut également ajouter des décors tout ou partie réel, à savoir des mats, des voiles, un pont, des canons et compagnie, le tout soutenu à grand renforts d'explosions et de fumée gigantesque en pleine mer.
le second est que tout ça coûte beaucoup de blé pour un film qui risque de ne même pas rapporter ce qu'il a absorbé comme argent...
et puis bon, il y a un troisième point: les acteurs.
et oui, rares sont ceux qui veulent bien se lancer dansune telle aventure (au propre comme au figuré), en risquant de ternir une image qu'il auraient mis si longtemps à façonner.
c'est là aussi que j'admire Johnny Depp pour ne pas être resté collé au stéréotype de beau gosse de 21 jump street, chose qu'il aurait pu faire facilement tout en jouant quelques comédies à deux balles à cotés, histoire de dire qu'il aime varier les plaisirs...
des films tels que (honte à moi, je suis très fatigué, j'ai confondu un bon film avec un autre, bhou... personne ne m'a vu ? alors ça va), Ed Wood, Edouard aux mains d'argent offrent desrôles que peu, très peu de personnes peuvent jouer, qui plus est avec autant de brio.
'y a pas à chier, Johnny Depp, "il tue trop sa mère !!!".
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 22:26
Re- arf, l'ami de mickey tiens.
Plus sérieusement, merci Nordine  il est vrai que johnny Depp a un parcours étonnant depuis 21 Jump Street. Il a commis assez peu de gros navets (meurtre en suspens et consorts mais peu importe) et il a su très vite se débarasser de son look de titi des quartiers dans des rôles où il n'est pas forcément en valeur physiquement. Ca devrait être le propre de chaque acteur mais ça reste encore assez rare, si ce n'est les acteurs confirmés qui y vont de leur composition de paraplégique ou d'autiste pour décrocher un oscar. Je me rends compte que certains des films dans lesquels il joue font parti de mes favoris : Donnie Brasco, Ed Wood, dead man ou encore Arizona Dream.
Mon seul regret, une prestation que je trouve plus mitigée dans "From Hell" des frères Hughes. Mais il faut admettre que l'adaptation de la bd roman culte d'Alan Moore est assez moyenne. J'ai franchement été déçu et c'est en voyant ce film que j'ai compris les fans de romans ou de comics faisant la fine bouche à la vue d'une adaptation ciné. Dans le même ordre d'idée, j'attends calmement la ligue des gentlemen extraordinaires revisité façon Blade. Ouch.
En attendant, on a vraiment de bons échos sur la prestation de Depp dans ces pirates des caraïbes et ça fait plaisir de retrouver ce genre d'acteurs protéiformes au premier rang dans de grosses machines à fric. (sans être dupe des intentions de chacun).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 22:41
oui, bien sûr, unréel plaisir donc, on n'en demande pas plus.
concernant from hell, j'ai été également un peu déçu, bien que je m'attendait à un film moyen et donc à une prestation qui va de paire.
là où j'ai été profondément déçu, c'est dans la neuvième porte. il y avait un synopsis d'enfer (hé hé) avec un casting très intéressant mais nan, on sent que le film n'est pas fini, qu'il a été vite fait, vite monté, vite vendu donc... dommage.
slippy hollow, bien que profondément "classique", m'a bien botté, surtout dans les scènes où Depp se lance dans des analyses diverses et le plus souvent foireuses.  (notons l'interprétation du cavalier sans tête, magistrale, ça se passe de tout discours).
Edouard aux mains d'argent m'a scotché et, je l'avoue, fait chialer la première fois que je l'ai vu. Depp y est extraordinaire, avec un visage pleinement expressif (oui, dis comme ça, ça parait con, mais il ne faut pas trop m'en demander là, je fond sur place tant je crève de chaud).
le rôle qu'il a interprété et que je préfère est cependant celui d'Ed Wood. GE-NIA-LE !!! je l'ai vu la première fois et enregistré en V.O, il excelle dans ce rôle !!! je ne pourrai pas vous décrire, comme ça, en encre virtuelle, tout son talent qui éclateà l'écran, mais ce gars-là est, jecrois, réellementl'un des plus grands acteurs Hollywoodiens de ces dernières années.
allez, "pull the strings" !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 23:12
"Meurtre en Suspens" un navet ??????????????
Kit tu me deçois...
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 23:24
C'est pas trop mal foutu niveau montage "meurtre en suspens", mais c'est quand même un exercice de style autant que je me souvienne, pour les curieux donc ...
Mais c'est pas un navet, c'est juste dispensable.
edit : bon je vais de ce pas continuer à mater animatrix en intégralité (journée cinéphilique)
off topic : j'ai récupéré l'échelle de Jacob après avoir lu le dossier silent hill, tant qu'on parle des bons acteurs etatsuniens (non, J.Depp n'est pas du star system hollywoodien, il vit en France d'ailleurs), je trouve que Tim Robbins fait aussi parti de mes acteurs préférés, pas de mauvais film à ma connaissance (et quelques chefs d'oeuvres). Vous avez vu Les évadés ou The Player ou encore human Nature (que j'ai adoré, peut être pas tout le monde ici).
Mais il y en a quelques autres encores, on est parti pour un topic à la Mad movies là, sortez vos références!!!
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 23:38
Personnelement c'est un film dont je ne me lasse pas, mais bon les gout et les couleurs y'a qu'a voir le "cas" Avalon
NB : Désolé pour le Off-topic
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 08:41
Bon ba je suis allé le voir hier soir.
Johnny Depp (le capitaine Jack Sparrow) est effectivement excellent. Son role de pirate totalement barge nous rappelle son personnage dans Las Vegas Parano.
En tout cas, allez voir le film (et Lost in la mancha, très bon aussi), vous ne serez pas dessus ! Aussi bon à mon avis que le Pirates de Polanski !
LEGERS SPOILERS !!!!!
Quant à Monkey Island, il est clair que les références sont nombreuses.
Jack se retrouve bloqué deux fois de suite sur une même île totalement paumée, un des duel au sabre rappelle pas mal les duels d'insultes (on attaque, on s'arrète, on insulte puis on reprend) et le méchand a bien des faux airs de Le Chuck !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 08:52
"Meurtre en suspens", je l'ai vu avec Phil dans un cinéma en plein air à Calvi, bouffés par les moustiques, que de souvenirs ! Je me souviens avoir dit en sortant (attention, citation culte), "C'est nul". et Phil d'ajouter (attention, re-citation culte), "nul à chier".
Mais je l'ai revu récemment, sur la 6, avec mon épouse qui est très bon public quand le film est américain, et elle adoré, et du coup j'ai réévalué le film, qui est quand même bien foutu, sauf que le principe du filmage en temps réel est foutu en l'air par ce passage crétin ou Depp s'endort. C'est un film très sympa à voir pour le petit frisson que son intrigue procure à chaque re-visionnage, et surtout la tronche du géant Christopher Walken, toujours aussi savoureux en fripouille comme il peut être émouvant en gentil (dans Dead Zone, par exemple).
Sinon, je trouve aussi que Edward aux mains d'argent est un chef-d'oeuvre, une pure merveille de subtilité et d'émotion. J'ai trouvé From Hell assez dérangeant et prenant, mais je ne m'en relèverait pas la nuit (toujours pas lu la BD, hélas).