| Auteur |
3000 morts à cause des 35 heures |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 00:18
Je pense que vous avez suivi l'actualité, Bachelot recommendant de couper sa clim pour pas polluer pendant qu'on enterrait des vieux qu'auront même pas travaillé 42 ans pour toucher leur retraite, les ministres se targant d'avoir agi quand il fallait agir (c'est-à-dire quand il a commencé à faire moins chaud, voire pleuvoir...) et bien sûr crème des crèmes, un représentant de l'UMP déclarant que les 3000 morts sont dus au scandaleux principe des 35 heures mis en place par la gauche, qui comme chacun le sait constitue un procédé scandaleux puisque les enfants doivent se taper sur le dos leurs parents plus souvent.
Bien sûr, je ne reproche pas au gouvernement le fait qu'il y ait une canicule en France, mais s'appuyer sur les morts pour faire de petites phrases politiciennes, c'est honteux (c'est l'Ump...).
Ah Roselyne, viens on va chasser la galinette cendrée.
|
Maeda Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2003 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 00:22
C'est la faute à Jospin !
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 00:30
En me relisant je constate que leur mode d'expression nauséabond, perfide et manipulateur à dépeint sur ma personne d'habitude, si humble, si naïve et si belle. Ah ces dinosaures partouseurs de droite...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 00:48
merci Kito, tu me libère d'un lourd poidsque j'avais sur le coeur !!! en effet, je voulais lancer un topic à ce sujet depuis quelques temps mais j'ai pas osé, je me suis dis que ça risquait, encore une fois, de partir en boulette politisée...
à ces propos honteux, dignes d'un benito berlusconi, il faut ajouter plusieurs autres éléments esssentiels:
-tout dabord la "crise" (elle a bon dos la crise tiens) de la santé et notamment des hospitaux. à force de suppression de personnels, de moyens finançiers et techniques, de refus de revoir le système socio-médical à la ramasse depuis quelques années, de former suffisament de personnel médical, on fini tôt ou tard par en payer le prix.
-aucune, et je dis bien aucune information n'a été émise par le gouvernement et notamment le ministère de la santé, concernant la situation gravissime et les différentes façons d'agir pour remédier à ces problèmes. nan, au lieu de ça, on a eu droit à une saleté de "lettre" qui nous a coûté 3 millions d'Euros pour nous dire qu'on allait encore plus trimer et pour encore moins de cotisations...
-les personnes les plus sensiblements touchées par la "canicule", à savoir les personnes âgées, les enfants mais aussi et surtout les clochards (pudiquement appelés S.D.F, comme si un banc ou une bouche de métro était un domicile) dont tout le monde se fout royalement.
que la voisine machin meure des causes de la "canicule", on en fait tout un fromage (c'est pourtant très triste) mais quand c'est un "clodo", un "alcoolique notoire" qui crève, on s'en fout, limite si ça en fait pas un de moins...
les services sociaux sont alors débordés pour les mêmes raisons que celles concernant les services médicaux, sauf que là, c'est encore pire: moyens zéro. s'il n'y avait pas des bénévoles pour leur venir en aide, ce serait une véritable horreur.
-la "canicule", elle n'est pas arrivée toute seule.
le taux de pollution en France et à travers la planète est de pire en pire chaque année et ces effets ne sont que le début d'une longue liste à venir dans les prochaines, très prochaines années.
pourtant, malgrè ça, je n'ai entendu personne à travers les média signifier que les différents agents de pollutions sont aussi responsables de ce "phénomène", que l'on nous présente comme naturel.
-officiellement, le chiffre approximatif de victimes est de 3000 morts, mais l'on peux aisément penser que, dans les semaines ou les mois à venir, on va apprendre que ce chiffre est en fait aisément multipliable par deux. il y a donc, encore et toujours, mensonge en matière de santé publique.
-le gouvernement est près à risquer la vie de millions de personnes plutôt que d'amettre que les différentes centrales nucléaires et thermiques de France sont à la ramasse et que l'on a frolé de très peu la catastrophe nationale. j'en veux pour preuve la centrale de Vitry qui a été classée dans la dizaine de centrales placées en zones rouges sans même que les habitants de ma ville n'en soient prévenus. le soir même, les cheminées ont recrachées une putain de fumée comme jamais, noire et épaisse, avec même des dépots de "cendres" sur les vitres et les toits de bagnoles avec, en prime, une coupure de courant généralisée durant près de deux heures sans que l'on sache pourquoi. c'est le personnel médical de la clinique juste derrière chez moi qui devait être content...
-le système pourri jusqu'à la moëlle concernant les enterrements, où si tu n'as pas de quoi payer ta "place", tu vas direction la fosse commune, merci pour les familles.
seulement voilà, les clochards n'ont, le plus souvent, plus personne qui les pleurera, alors on les fout dans tout ce qu'on peut, jusque dans les frigos géant de Rungis tout près de chez moi (je viens d'apprendre ça sur France Inter) sans aucune honte, les morgues sont remplies à ras-bord comme jamais et certains corps moisissent en attendant qu'on leur trouve un coin peinard où planquer l'incompétence, le mensonge et la malhonnêteté de notre gouvernement.
donc oui, la "canicule" y est pour quelque chose, mais à mon humble avis, mettre ce qui se passe sur le dos d'un "phénomène naturel" c'est se voiler la face et refuser de se remettre en question.
ps: notre actuel tendre et cher ministre de la santé ferait bien d'apprécier les derniers instants de sa situation au sein du gouvernement car il est à l'heure actuel sur un siège éjectable, à moins que ses petits copains fassent paser la pillule auprès du grand public... comme disait André Héléna: "les salauds ont la vie dure"...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 09:53
J'aurai moi aussi tendance à dire "Ces c*** du gouvernement ont pas fait ce qu'il fallait et voilà!!" seulement quand dès que vous faites quelque chose de traver on vous dit "Mais quelle idiotte! T'as pas fait ce qu'il fallait et puis voilà!!" ça laisse réfléchir à ce qu'on va dire...
Bien sûr, ils auraient dût prendre des mesures, etc... Mettre ça sur le dos du Coton Tige (Jospin), c'est très fort!! Maintenant de là à rabatre tous les problèmes du moment là dessus, euh...
Pour moi le nucléaire reste une très bonne source d'énergie, le taux de pollution n'agit qu'infimement sur l'effet de serre (phénomène naturel puisque la terre a une atmosphère, et qui nous permet de conserver une température moyenne de 16°C alors que sur la Lune il fait -18°C si je traduis bien mes °K).
Ceci dit je suis parfaitement d'accord pour le système d'enterrement et le manque de moyens pour venir en aide aux plus démunis.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 10:19
c'était horrible de dire "c'est la faute aux 35 heures"
c'est peut être plus horrible que tout, rien n'a jamais été d'aussi mauvaise foi
le gouvernement a attendu 2 mois et demi de canicule pour lancer le "plan blanc" uniquement en ile de France
ils ont raison, faut sauver d'abord le peuple de Paris
parce que à Marseille, il n'a pas plu depuis plus de 150 jours (début mai), et aucun plan n'a été prévu
le gouvernement a été honteux, ya pas d'autres mots, et yen a pas d'assez fort pour qualifier ça
Mattei me débecte, quant à Bachelot, elle doit pas savoir ce qu'elle fait en tant que ministre (50000 francs par mois quand même), suivez son conseil :
"pour économiser l'électricité, ne mettez pas la clim dans votre voiture"
et dire que 80 % des électeurs ont voté pour eux
_________________ id PSN : mode7_13
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 10:25
je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il vaudrait peut-être mieux lui ouvrir un topic dédié, mais je tiens à ajourter deux-trois petites choses.
je n'ai jamais dis que le nucléaire était directement responsable (bien qu'il le soit en partie selon moi) de l'augmentation du taux de pollution, simplement qu'elles étaient obsolètes et qu'il fallait revoir leur système de sécurité.
que les gars qui les ont conçus n'aient pas pensés un seul instant au facteur chaleur externe au-dessus d'une certaine température, c'est quand même un comble !!! si ces centrales nous pètent à la tronche, on serra bien tiens...
le soucis par rapport à la situation actuelle est le suivant:
pour refroidir et conserver à une température à peu près constante le moteur d'une centrale, il faut de l'eau.
hors, cet eau est pompée dans des fleuves/rivières, éléments qui représentent un débit d'eau sufisament conséquent pour pomper mais aussi et surtout pour planquer nos saletés d'agents polluants.
le problème, c'est que lorsque que l'eau pompée est recrachée, elle est à une température nettement au-dessus de celle du dit fleuve/rivière.
hors, avec les chaleurs actuelles, la température moyenne de l'eau recrachée par les centrales est encore bien plus élevée, d'où:
-la faune fluviale qui crève encore plus vite que d'habitude
-l'eau qui devient encore plus nocive et donc encore moins consommable/utilisable
-les vapeurs d'eau qui s'en dégagent sont accompagnés de leur petits copains les agents polluants, et c'est là que tout se joue pour notre sujet.
l'effet de serre est donc renforcé, qui plus est grâce à des vapeurs recrachées par les centrales thermiques elles.
l'effet de serre naturel ? oué, si tu veux, tout dépend de la conception de chacun du mot "naturel". je dirai que, dans le principe, il y a de ça (même si c'est un petit peu plus complexe) mais dans les faits actuels, la très très très grande partie des éléments responsables de l'effet de serre ne le sont pas, eux, naturels...
donc, forcément, on récolte ce que l'on a semé au final...
reste qu'effectivement la majeur partie de la pollution dû aux hydro-carbures proviennet essentiellement de ces bagnoles de me***.
alors, quand en plus tu as la chance de vivre à proximité d'une ville qui se situe dans une cuvette (Paris pour ne pas la nommer), que dans cette même ville, il y a plusieurs millions de péquins qui utilisent leur bagnoles juste pour aller acheter leur baguette au boulanger du coin, que le gouvernement et la mairie de la dite ville ne sanctionne pas suffisament et promptement les automobilistes qui en rajoutent à mort, sans compter les diverses et nombreuses usines et autres centrales qui crachent toutes les saletés qu'ils peuvent, bah oué, tu l'as ton "phénomène de canicule" qu'"on a jamais vu ça auparavent".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 11:05
Euh... je voulais pas te véxer Nordine, hein...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 11:09
na nan, t'inquiète, je ne suis pas vexé.
j'essayais juste de te contre-dire, en partie en tout cas.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 11:18
Vous voulez une anecdote flippante ?
(Ah, j'ai entendu quelqu'un chuchoter "oui".) On soupçonne de plus en plus plusieurs hôpitaux d'avoir "débranché" des vieux pendant la canicule, histoire de faire de la place sans être soupçonnés.
/me a froid dans le dos °_°
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 12:12
je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais c'est à prendre avec des mégas pincettes...
cependant, il est clair que c'est un scandale sanitaire qui s'ajoute à une liste déjà longue ("l'affaire" du sang contaminée entre autre et, soit dit en passant, qui est oubliée de tous, limite si l'on attend pas que les personnes concernées décèdent avant que l'on en reparle)...
sincèrement, déjà qu'il y avait les détournements de fonds, les divers abus de biens sociaux, les magouilles en tout genre, sans compter ce que l'on ne sait pas et que l'on apprendra des années plus tard, mais en plus "camoufler" plus de 3000 morts (chiffre officiel, donc multipliable au moins par deux), il fallait le faire.
et attendez, ce n'est que le début, on est encore loin des prochaines élections...
en tout cas, si ce que tu avance Chaz s'avère, cela confirme avec force une déshumanisation totale et non plus partielle des diverses fonctions que l'état occupe...
flippant oui...
par contre, pour débrancher papon et consort là, 'y a eu personne pour se porter volontaire...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 12:17
La fille d'un vieux vient de faire ouvrir une enquête. Le type allait mourir bientôt de toutes façons, mais ils auraient... *hum* précipité le départ. Et elle a trouvé plusieurs personnes dans le même cas qu'elle.
Je crois que pour l'instant ils en sont à une dizaine de cas suspicieux.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 12:33
et ce serait dans le même hospital ?
cela signifierai que:
-un médecin ou une infirmière tarée zigouille les vieux pour son "plaisir"
-soit ils ont reçu un ordre officieux afin de faire de la place dans les chambrées... et par la même occasion, quelques menues économies...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 12:47
Ah non non, je ne crois pas que ce soit dans le même hôpital du tout. Les hostos sont débordés, donc dès qu'ils peuvent faire de la place...
Ce serait pas tellement une question d'économie, mais plutôt de pouvoir s'occuper de gens qui en ont encore pour un bail en dégageant ceux qui allaient crever d'ici quelques mois.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 12:55
On ne peut jamais dire ça. Ya que dans les films qu'ils disent "il en a pour 3 jours maximum" mais dans la réalité le corps peut s'adapter et rester en vie des mois contre toute attente, ou au contraire lacher quand on s'y attend pas.
Je sais que c'est un autre sujet très polémique et je ne veux déclencher aucune dispute mais peut-être que ces types voulaient se faire euthanasier et que les docteurs ont pris le risque en mettant ça sur le compte de la chaleur?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 13:01
C'est également envisageable, bien sûr.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 13:36
pas bête Wish, c'est une bonne hypothèse.
reste cependant que l'euthanisie est illégal en France et par conséquent, cela reste un meurtre, aux yeux de la loi bien sûr.
toujours au sujet des cadavres qui s'entasent et que l'on ne sait même plus où les mettre, j'ai effctivement eu confirmation de l'info que j'ai eu hier soir à la radio et les images parlaient d'elles-mêmes: des "lits" sont, en ce moment même, entassés dans sortes de frigos géant, là où ils mettent d'habitude la boufe à Rungis et c'en est rempli à ras bord...
la honte je vous dis, c'est la honte...
et question hygiène, on a vu franchement mieux, sûrement que là encore on aura droit à une affaire de santé publique, où des personnes ayant mangé de la viande conservée avec des corps humains en putréfaction auront été infectés, mais bien sûr, c'est la faute à personne... à si, aux 35 heures...
dailleurs, à ce sujet, le jour où le personnel hospitalier fera 35h par semaine, vous m'appellerez hein...
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 13:56
Ca c'est bien vrai! Et pas que pour le personnel hospitalier.
Mais... T'arrète de discuter tout ce que je dis Nordine ?
Je sais que c'est illégal. C'est bète, si quelqu'un veut mourrir il en a même pas le droit.
J'ai aussi entendu dire qu'ils réquisitionnaient des entrepots figorifiques pour mettre les corps. Me dit pas qu'ils mélangent les corps et la viande abatue?  Quoique, c'est un peu dègue mais avec le froid SI c'est bien froid ça risque rien. En théorie...
Edit : Rassurez moi, dites moi que j'ai bien appris mon cours sur le développement des bactéries et des microbes et que non, avec le froid ça ne PEUT PAS se développer...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 17:11
des images que j'ai pu voir, ils ont retiré la bouffe qu'il y avait dedans.
maintenant, le problème, c'est que si ces corps sont envoyés en urgences là-bas, c'est qu'ils ont déjà bien entammés leur processus de décomposition (oui, je sais, c'est dégueulasse) et donc, lorsque les corps seront déposés dans les frigos, les diférentes bactéries auront eu le temps de tranquillement se dévelloper...
de même, il faut les transporter et là aussi, c'est toute une histoire: ont-ils suffisament de moyens pour transporter tout ces cadavres, au frais je veux dire ?
parce-que plusieurs centaines de corps humains décrépits, à moins de se trouver à la frontière Russo-Tchétchène, ça passe pas aussi discrètement...
et qui va s'en occuper d'installer tout ces corps ? parce-que 'y en a du boulot.
toujours d'après les images que j'ai vu, ce sont les gars qui bossent d'habitude à Rungis qui se tapent l'installation des "lits"... alors, pour les cadavres, ça va être qui ? le ministre de la santé peut-être ?...
moué... perso, je vous dis, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, que toute cette histoire sent salement mauvais et que dans les temps à venir, on risque d'en apprendre de belles...
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 21:11
Je poste juste pour dire que je suis également touché par ce qui se passe.
Aïe aïe aïe.
|