Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pour nouvelle config (PC)
17 messages • page
1
Auteur Conseils pour nouvelle config (PC)
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-08-18 20:12
Salut les gens,

J'ai l'intention de mettre a jour mon PC et j'ai reperé une architecture qui pourrait me convenir mais vu les nombreux calés en configs ici je demande votre avis.

Pour info je veux une machine orientée montage vidéo et je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans la course à l'armement pour faire tourner le dernier titre même si il y quelques titres que j'ai envie de tater.

Processeur : Pentium IV 2.66C (qui gère l'hyper Threading) Bus de 200mhz (200€)

Carte Mére : MSI GNB Max2 (architecture PIV avec gestion du DualDDR) (89€)

Memoire : 512mo DualDDR (100€)

Pour la carte vidéo on verra plus tard vu que je ne veux pas une machine orientée jeu.

Alors vous en pensez quoi ?

Voir le site web de Carl
starlight
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002

Posté le: 2003-08-18 21:12
C'est une jolie conf' polyvalente,en tous j'aime bien
pour ifo j'ai
atlon xp 2600+
gf4 ti 4200
512 mo de ram
Et il manque la carte video,je pench' pour radeon 8500(tres pol' po chere.....
J'ai un peu peur de la serie 9100,9200,et de la fx 5200....et evite comme la peste la gf4 mx
(tous des cartes bon marche

Edit pour le montage video,j'y connais rien p'tre une radeon vivo,qui permet aquer' des sources video????

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-08-18 22:42
Non, pour la video, je sais que Maze a deja une carte firewire, donc le reste est superflu, ca suffit amplement pour une acquisition sans faille (tres au point le firewire!)

Pour la video, je rejoins starlight: la radeon8500 est fantastique, tres stable, supportant incroyablement bien l'overclocking, et pas chère du tout! Une carte géniale!

En ce qui concerne la config, je suis moins d'accord. A mon avis la puissance n'est pas une priorité en ce qui concerne le montage video, meme si le temps d'encodage en depend. Pour info, j'encode 35 minutes de MPEG2 en SVCD tirée de mon camescope DV en moins de 2 heures, tout cela avec un Athlon XP2000+ (1.66 Ghz) et une carte mere au rabais: ECS K7S5AL qui vaut 30 € chez Cdiscount, surmontée de 512Mo de SDRAM...
En revanche, je me suis aprçu cette semaine que le disque dur est un element capital pour le travail de la video. J'ai changé mon IBM DTLA 45Go qui deraillait a tous les secteurs dans un vacarme infernal contre un Seagate Barracuda ATA IV de 80 GO d'un silence absolu et d'une vitesse au moins doublée (d'après ce que je peux en constater)
Ce disque dur est vraiment merveilleux, un must! d'ailleurs, c'est le meme qui fait tourner Grospixels, c'est dire! (a l'heure ou j'ecris ces lignes, 90 jours sans rebooter la machine!!!)

Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-08-18 23:04
Merci pour vos avis.

Si je veux une config un peu musclé et qui gére l'hyper Threading c'est qu'aujourd'hui je fais de l'encodage sur un P3 500mhz et que cela me saoule (encore plus qu'un fût de Leffe Triple sous le cagnard c'est dire) et que j'ai envie d'avoir une machine qui "réagit" un peu plus vite sous ce genre de taches.

Sinon Phyl tu as essayé Video Studio 7 ? car leur encodage direct en VCD ou Mpg2 fait gagner un temps precieux (pour info en VCD pour un fichier de 50 minutes cela m'a pris un peu plus d'une demi heure sur ma becane actuelle (contre 3 heures sur la version 6 ou avec Tsunami Mpeg encoder)

(NB : tu veux que je te l'envoi en même temps que le 2éme CD de Shenmue ?)

Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-08-18 23:20
Ta config me parait bien Maze. La Radeon est effectivement une carte que je recommande à tout le monde qui veut faire de la 2D, car c'est prouvé que les ATI sont bien meilleures que les nVidia en 2D.. et pourtant, je suis un pro-nVidia

X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2003-08-19 09:21
pour la vitessse de lecture/ecriture sur disque, il y a aussi la solution du RAID IDE (moins onereux que le SCSI) qui permet le stripping...

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-08-19 09:56
le raid va pas forcément améliorer la vitesse du disque (en général c'est même le contraire!!)

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-08-19 10:03
Et puis le RAID IDE, ya rien de pire. Déja que le RAID SCSI a intéret à être hard, alors un RAID IDE soft...j'ose même pas imaginer les perfs

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-08-19 10:20
C'est bon Maze, je l'ai Videostudio 7...
C'est vrai que l'encodage en vcd est très rapide, mais l'encodage en MPEG2 l'est beaucoup moins (j'encode en SVCD qualité max!)

Voir le site web de Phyl
tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-08-19 10:30
il y a quand même des cartes mères qui prennent en charge le RAID IDE en hard.. et qui marche plutôt bien! mais de là à améliorer les performances!!! c'est pas vraiment le but : c'est surtout de protéger et faire de la redondance d'informations..

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-08-19 11:31
Ca depend du niveau de Raid choisi.
Le Raid 0 ameliore pas mal les performances disques meme si il augmente en meme temps le risque de panne.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-08-19 12:30
Pour la perf des disque, c est incontestablementsur ce point qu il faut que tu mette le paquet.
Je te deconseille le raid soft et meme le raid hard ide. Pour ce que tu vas faire le gain risque d etre minime compare aux emmerdes que tu vas avoir.
Si tu peux te le permettre prend une carte scsi et un disque.
Quitte a garder l ide pour ton systeme et applis...
Si tu ne peux pas, essaye de prendre de l ATA 133 pour avoir un max de perf en ide

tertus
Gros pixel

Posté le: 2003-08-19 13:36
sinon je suis très athlon XP avec carte mère A7N8X deluxe en ce moment : très bon rapport qualité prix et puissance assez impressionnante . (bon ok c'est pas le top avec pentium 4 à 3,2GHz mais bon.. c'est trop cher ces machins!)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-19 13:57
Yup, AMD roulaize au niveau du rapport qualité/prix.

Sinon, je te recommanderais de prendre une carte-mère qui gère le Serial ATA. C'est bien parti pour s'imposer comme le remplaçant de l'IDE, et ça marche plutôt bien, donc si tu trouves une mobo avec ça et de l'IDE standard, c'est tout bon...

Et aussi, pareil que les autres: le RAID en IDE, c'est tout pourri et ça sert à rien: pour le RAID 0, entre 2 disques de 40 Go et un seul de 80 qui rame du cul, mon choix est vite fait (en plus comme je vire unixien ces temps-ci, je m'en tamponne encore plus); quant au RAID 1 (redondance des données), vu la fiabilité des disques durs actuels, je ne vois vraiment pas pourquoi un particulier voudrait s'en servir (surtout que c'est 2 fois plus cher vu qu'il faut 2 disques pour 1).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-08-19 15:03
Enfin pour ma part on devrait parler raid qu'avec du SCSI ou SSA et des cartes controleurs dédiées. Laissons donc le Raid aux serveurs.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-08-19 16:08
Citation :

Le 2003-08-19 15:03, seb a écrit:
Enfin pour ma part on devrait parler raid qu'avec du SCSI ou SSA et des cartes controleurs dédiées. Laissons donc le Raid aux serveurs.

Voila une belle parole...
Maze, ta config est trés bien, je suis assez d'accord avec Phyl sur le coup du disk dur, fais le bon choix, Seagate je connais aussi, j'ai un Barracuda 40 go, que du bonheur. J'ai aussi une Radeon 8500, et si tu veux jouer aussi, elle en a encore dans le ventre question 3D, l'équivalent d'une Geforce 3 TI500....ça tient encore la route.

Voir le site web de Soreal
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-08-20 00:56
Merci pour vos reponses.

Pour le HD j'en ai déjà deux donc ce sera pour plus tard mais merci pour les conseils.

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pour nouvelle config (PC)

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)