Tiens, un topic pour moi...
Mac Mac Mac?
Mac à l'attaque!!
(désolé, je viens de lire le topic de deltree... je sors dans quelques secondes)
Anyway. Ca me paraît bien étrange tout ça. Les fichiers AVI (et du coup les DivX) ne sont pas dépendants de ton système d'exploitation, seulement des codecs qui y sont installés. La preuve en étant que je lis souvent des DivX sur mon Mac sans avoir à leur faire subir la moindre modification, grâce à mes amis VLC et MPlayer OSX (selon mon humeur).
Ce qui pourrait IMO le plus ressembler à un DivX spécifique Mac, serait un .MOV (un fichier Quicktime donc) utilisant le codec DivX. Il existe effectivement des programmes permettant d'en obtenir à partir de DivX AVI (pour les mecs qui ont la flemme de télécharger MPlayer ou VLC), mais tu dis que ton fichier est bien un .AVI, donc ça ne doit pas être le problème.
Vérifie que tu as bien la dernière version des codecs DivX installée (et XviD, on sait jamais -- en cas installe un pack de codecs histoire d'être blindé), et en cas essaie d'ouvrir ton fichier avec
VirtualDub.
Si rien ne marche, essaie de retélécharger ton fichier, il se peut qu'il soit corrompu...
[EDIT] Il fait quelle taille ton fichier? S'il n'est pas trop gros, faudrait que tu me l'envoies pour voir...