Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le retour du réseau PC: question très rapide.
4 messages • page
1
Auteur Le retour du réseau PC: question très rapide.
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-08-25 22:37
Je poursuis mes aventures dans le monde merveilleux des configurations de réseaux WinXP/Win98. Après moults rebondissements, je vois enfin presque le bout du tunnel, *mais* le partage de connexion Internet ne fonctionne toujours pas et empêche purement et simplement le plus vieux des 2 PCs de se connecter au oueb par le biais de son propre modem.

Question: est-il possible, dans un réseau avec carte Ethernet, de *ne pas* partager de connexion Internet? D'un point de vue pratique, j'aimerais d'ailleurs bien que ce soit possible. A chaque PC son modem!
C'est possib', docteur?

Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-26 08:45
Pour partager une connexion entre un 98 et un XP : j'ai fait le test récemment et c'est possible. Par contre, pour des raisons que j'ignore, j'ai du repasser le pc sous Win98 en IP automatique.

Pour ne pas la partager : il suffit de ne pas cocher l'option "partager cette connexion". J'ai pas du comprendre ta question je crois...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-08-26 09:29
De toute façon, rien ne t'empêche de créer plusieurs accès à Internet sur un même PC, et d'utiliser celui de ton choix suivant tes besoins:
Par exemple, j'ai un PC qui se connecte à Internet via le réseau interne (et donc en passant par mon autre PC), mais en cas de besoin (si le PC maitre est méchamment planté, par exemple) j'ai aussi installé une connexion "autonome", auquel cas le PC passera par son propre modem (ce qui n'empêche pas d'éventuellement accéder à l'autre PC pour faire d'autres choses indépendante du net).

Le seul truc, c'est que les deux PC ne peuvent pas se connecter en même temps avec deux modem différents.

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-08-26 14:40
Ah ben tout paraît très simple alors.
Je m'en va tester tout ça, et si blème il y a, je repasse. Merci à vous deux!

Voir le site web de David

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le retour du réseau PC: question très rapide.

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)