| Auteur |
Creation de forum |
koala Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003 Messages : 23
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 09:49
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, je le trouve très chouette votre Forum.
J'utilise aussi PHPBB (depuis hiers soir)...
J'ai vu qu'il y avait des options pour changer les smilies, le graphisme, ou la langue du forum à télécharger.
Et donc ma grande question :
Sauriez-vous comment celà marche s'il vous plait ?
En remerciant aux bonnes ames qui me répondront.
Bien amicalement :
Koala
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 10:06
Les options de base de phpBB concernant les graphismes sont très simples. Tu peux changer la couleur du fond de page et du fond des cellules contenant les messages, tu peux changer les polices, et tu peux mettre une image personnalisée en haut de la page. Il faut pour cela aller dans "Panneau d'administration", puis dans "add/edit themes", puis sur le thème "Default", tu cliques sur Edit et tu te retrouves sur une page ou tu as accès à tous ces paramètres.
En ce qui concerne le notre, je pense que tu auras du mal à le personnaliser autant qu'on a fait : On a carrément bidouillé les scripts pour y mettre un header fait à la main et on a ajouté des dizaines de hacks pour avoir des fonctions en plus. Les auteurs du script original ne seraient pas très content de voir ce qu'on en a fait.
Va sur ce site : http://www.phpbbhacks.com/
Tu y trouveras des tas d'idées et de bidouilles pour phpBB 1 et 2. A noter qu'on utilise une version archaïque de phpBB, la 2.0 est bien plus évoluée, mais l'exemple de plusieurs sites qui se sont fait jacker avec cette version nous décourage d'y passer, et on l'aime bien notre forum personnalisé.

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 12:41
moi je dis : bon esprit l'entraide entre webmasters
_________________ Si loin une roue
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 14:22
C'est ce que je lui ai dit hier soir... le Header me paraissait un peu trop complexe pour être du PhpBB de base.. Mais bon, on va voir pour personnaliser un peu tout ça
|
koala Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003 Messages : 23
Hors ligne | Posté le: 2003-08-28 10:12
Merci Laurent
Un an que j'ai plus fait de PHP, ça va être dur de m'y remettre...
Allez Courage Koala !!!
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)