Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Pour Phyl et ceusses qui vivent en 56k à la campagne...
5 messages • page
1
Auteur Pour Phyl et ceusses qui vivent en 56k à la campagne...
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-08-27 13:05
La nouvelle la plus interessante dans le petit monde internet depuis des mois.

Source: Liberation, article du 26 août.

Zones rurales, l'Internet rapide via le satellite

Par Catherine MAUSSION

mardi 26 août 2003

C'est la technologie la plus en vogue en ce moment. L'opérateur Eutelsat dispose de trois satellites qui arrosent l'Europe avec de l'Internet haut débit, avec chacun sa spécialité. Il y a deux manières de dispenser l'Internet : soit avec un flux bidirectionnel (du haut débit dans les deux sens), soit avec un flux monodirectionnel (haut débit dans le sens de la descente vers la Terre et bas débit pour la remontée).

L'offre collective

Elle cible les villages et offre un service haut débit bidirectionnel. Le principe consiste à poser au sol une parabole tournée vers le satellite et à distribuer ensuite le flux du haut débit à la population locale au moyen de petites antennes WiFi. Il existe quelques contraintes : la petite antenne relais de l'utilisateur doit être en vue directe avec les bornes WiFi. C'est la solution expérimentée à Felletin (lire l'article ).

L'offre individuelle

On propose le même débit en descente que pour l'ADSL standard. Mais la consommation est souvent plafonnée. L'opérateur situe le coût mensuel de l'abonnement entre 20 à 40 euros selon la consommation. Tiscali, fournisseur d'accès, a conclu un accord avec Eutelsat et se prépare à lancer des offres en septembre.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-27 13:26
Ouaip, c'est cool, même si le terme de "consommation plafonnée" à provoqué une élevation momentanée dans les airs de mon être physique pendant la lecture de cette notule.

Par contre, faut-il s'attendre à des déconnexions en cas de mauvaise météo ?

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2003-08-27 14:00
ça je ne sais pas Lolo, il va falloir que ça se démocratise vite et qu'on voit les remontées des premiers utilisateurs, mais je trouve que c'est un énorme progrés par rapport à ce qu'on a actuellement dans nos campagnes. Remarque ça je peux le savoir rapidement, la ville test de Tiscali est une petie bourgade de 2000 habitants en plein coeur de la Creuse....à 5 km de chez mémé, ça me troue le c... ça d'ailleurs ! C'est décidé, je retourne vivre chez mémé !

www.cyrilauvity.fr

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2003-09-10 08:55
Je le fais remonter ce topic, Phyl is back from holidays !

www.cyrilauvity.fr

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-09-10 11:45
Merci Soreal.
Depuis longtemps, je suis de près les offres satellites et j'ai vu de tout et n'importe quoi...
Pour resumer, les offres avec wi-fi au bout, faut pas y compter: dans les villages ruraux, il y a pas beaucoup de gens qui ont des ordis, alors les antennes wi-fi...
Pour les offres individuelles, jusqu'ici, toutes celles que j'ai vues etaient plafonnées, soit en quantité de données (genre 1Go, et apres tu payes le Mo supplémentaire) soit en débit, genre, tu as 1 Mo descendant sur les 600 premiers Mo téléchargés, et ensuite, la bande passante est partagée entre tous les usagers, ce qui veut dire que tu te retrouves avec un peu de chance, comme tout le monde à 56K
Ces offres sont chères, surtout en raison des frais d'installation. Pour certaines, il faut même garder son abonnement terrestre (pour la voie remontante), et surtout, depuis deux ans que je regarde, beaucoup se sont cassées la figure. Les usagers se plaignent beaucoup aussi de problemes techniques, bref c'est pas au point.
Il n'y a que les offres pro qui ont l'air meilleure, mais 290 € HT /mois (sur 24 mois)pour du 512, ca fait tout de même cher!

Je vais juste attendre, de toutes facons, j'ai l'habitude

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Pour Phyl et ceusses qui vivent en 56k à la campagne...

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)