Merci Soreal.
Depuis longtemps, je suis de près les offres satellites et j'ai vu de tout et n'importe quoi...
Pour resumer, les offres avec wi-fi au bout, faut pas y compter: dans les villages ruraux, il y a pas beaucoup de gens qui ont des ordis, alors les antennes wi-fi...
Pour les offres individuelles, jusqu'ici, toutes celles que j'ai vues etaient plafonnées, soit en quantité de données (genre 1Go, et apres tu payes le Mo supplémentaire) soit en débit, genre, tu as 1 Mo descendant sur les 600 premiers Mo téléchargés, et ensuite, la bande passante est partagée entre tous les usagers, ce qui veut dire que tu te retrouves avec un peu de chance, comme tout le monde à 56K
Ces offres sont chères, surtout en raison des frais d'installation. Pour certaines, il faut même garder son abonnement terrestre (pour la voie remontante), et surtout, depuis deux ans que je regarde, beaucoup se sont cassées la figure. Les usagers se plaignent beaucoup aussi de problemes techniques, bref c'est pas au point.
Il n'y a que les offres pro qui ont l'air meilleure, mais 290 € HT /mois (sur 24 mois)pour du 512, ca fait tout de même cher!
Je vais juste attendre, de toutes facons, j'ai l'habitude