Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » SVCHOST.exe
36 messages • page
12
Auteur SVCHOST.exe
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-09-01 13:51
Je fais appel a tous les forts en informatiques. Je viens de rentrer chez moi, apres mois d'absence. mon ordinateur n'a pas fonctionné pendant ce temps la, et il marchait impec avant. Depuis mon retour donc, il a mis beaucoup plus de temps à charger l'OS (win2k), maintenant ca va mieux. J'ai eu egalement un souci de copier-coller, impossible a faire, et surtout au bout d'un certain temps sur le net, une erreur apparait sur svchost.exe. Quelqu'un sait a quoi correspond ce .exe ? le probleme possible ?

merci

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-09-01 14:26
SVCHost.exe est un fichier système de Windows, responsable IIRC de la gestion des services.

Ce que tu nous décrit sent fortement le virus... As-tu un anti-virus qui fonctionne? As-tu installé les mises à jour de sécurité critiques contre les worms les plus classiques (MSBlast.exe...)?

Et pendant que tu n'étais pas là, es-tu sûr que personne ne s'est servi de ta bécane?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-09-01 14:28
La reponse est simple tu as choppe msblaster

Va partout sur le net ils en parlent. Pi regarde dans ton gestionnaire des processus tu va le voir apparaitre.

Donc mooosieur blaster kill le svchost.exe ca veut dire concretement plus de copier coller, renommage... plus d'organisation des fichiers quoi....

Ce week end j'ai du reinstaller 3fois a cause de cette merde. Et pourtant mon systeme etait patché.

Donc la solution:

1.allez sur la page de ta fai ils doivent certainement t'expliquer comment solutionner le probleme.
2. installer les patch
3. Mettre le sp4 (ils est a chier mais c'est le seul moyen de s'en sortir)
4. Ne surtout pas aller sur windows update. Et ne jamais faire d'update en regle generale. C'est la bas qu'on choppe les virus (c'est ce qui m'est arrivé)

Voila bon courage

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-09-01 14:38
MSBlaster ne se choppe pas (forcément) en allant sur Windows Update, si je me rappelle bien il essaie de se lancer à des adresses IP générées au pif, ou quand il détecte une connexion entrante sur ta bécane.

Ceci dit, RainMakeR a raison: Windows Update c'est de la (grosse) merde.

Si au bout d'un certain temps sur le Net ta bécane affiche une boîte de dialogue comme quoi elle va rebooter dans 60 secondes (la boîte de dialogue parle d'un truc en rapport avec le service RPC), alors je confirme, c'est bien MSBlaster qui est rentré par un des grands canyons de sécurité de chez Kro.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-01 18:44
dans le gestionnaire des taches, j'ai
msblast.exe, c'est bien ca ?
edit ----> je viens de relire le post de wild.. c'est donc ca

Donc en installant la sp4, ca solutionne le probleme ? il faut que j'installe les patchs en plus ?

En tout cas , merci pour vos infos si pertinentes, et surtout pour la rapidité
merci beaucoup

pour info, ca fait 6-7 ans que j'utilise internet sans antivirus, et c'est le premier que j'attrape. Bon faut dire que j'ai une connection 56k, donc je telecharge peu de trucs.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-01 18:48
Est-ce que vous pouvez me donner les liens pour dl les patchs et la sp4 svp ?

Est-ce que le virus menace le disque dur ? Donc est ce que je dois commencer a graver mes données importantes ?

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-01 19:11
Bon je suis pas une fleche, alors je fais ca pas à pas
-je suis passé chez l'ami-crosoft, et j'ai downloadé blaster worm : critical security patch for windows 2000, sans passer par le windows update. Question, la langue d'installation on s'en moque ? c'est juste pour la comprehension, il n'y a pas d'(in)compatibilité avec la langue de l'os ?

- il me faut au minimum le sp2. Que je n'ai pas. Donc je dl le sp4. Mais la c'est pas pour tout de suite, merci le modem 56k.

Je fait ce qu'il faut ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-09-02 00:41
C'est bon, tu fais ce qu'il faut.
Un autre patch optionnel mais très efficace (il t'immunisera contre tous les worms et virus) est téléchargeable sur http://www.mandrakelinux.com.

(OK, je sors )

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-02 08:44
Wildy je crois que tu peux sortir
Noah, si tu met le correctif fourni par Microsoft, et qu'ensuite tu passes l'utilitaire de Symantec, no problemo. J'ai, par sécurité, mis à jour mes defs de virus et scanné mon PC

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-02 11:31
J'ai installé la SP2, j'ai d'ailleurs passé la soiree a la télécharger, merci le modem 56k

Pourquoi pas la sp4, parce qu'elle faisait 33 MO, autant dire impossible en une seule fois pour moi. je pense qu'en installant d'abord la sp2, puis la sp4, le volume de fichiers est moindre, puisque la sp4 integre les correctifs de la sp2. Mon raisonnement se tient ? et en fait le correctif microsoft exigeait la sp2 mini.

Je l'ai installé aussi.

Maintenant il me reste quoi a faire ? acheter un antivirus ?
J'ai verifié sur le gestionnaire des taches, msblast est toujours la.
Help

Question, si je termine msblast sur le gestionnaire, il se passe quoi ?

merci pour vos reponses

wild, pour l'utilisation que je fais de mon pc, j'ai bien reflechi, et je ne vois pas l'interet d'installer linux A part faire le beau aupres des amis, et apprendre tout un tas de choses pour le faire fonctionner...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2003-09-02 21:31
tu as du inverser tes idees parce que c'est dans le sp4 que l'on retrouve les amelioration du 2.

Perso j'etais sous le sp2 et meme avec tous les correctif j'ai quand meme choppe blaster (3 reinstall en 1 week end )

Donc logiquement faut que tu reinstalle le sp4 (104meg) et que tu patches ton systeme (ppeut importe le sp deja installe).

Apres y doit juste avoir un fichier a updater et ca roule.
Pour les patch tu t'en fou, ca lance juste un exe ou ca mets une rustine donc la langue tu t'en fou tu verra pas de texte affiche

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-02 23:05
Oui c'est ce que je disais, la SP4 inclue les correctifs de la sp2, donc si j'installe la sp2, puis la sp4, le telechargement de la sp4 sera moins long que si j'installe la sp4 direct... ouf

Sinon tout marche nickel. J'ai installé la sp2, mis le patch. MSblast.exe est toujours la, mais je n'ai plus aucun symptome (le fameux svchost.exe qui plantait).

Des que j'ai une soiree de libre, j'installe la sp4. Et des que j'ai un peu de sous, j'achete un antivirus. Ca serait peut etre bien...

Et pour la langue, c'etait important, puisque le patch a refuser de s'installer (patch anglais sur os francais).

voilou

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2003-09-03 19:41
wi la langue c'est important, si tu patche un os fr avec un sp us, tu va avoir des message d'erreur moitie us moitie FR, pi je ne te parle meme pas des erreurs engendrés par ces changements....

Enfin bon, de toute facon faut que tu installe le sp4 complet comme ca au pire, si tu dois reinstaller tu l'aura sous la main

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-04 19:32
J'aimerais bien savoir ou je peux telecharger la sp4 sans l'installer direct. Justement pour avoir un fichier sp4 que je puisse reutiliser en cas de reinstallation.

Vous savez ou aller pour ca ? sur microsoft.com, l'installation se fait uniquement en ligne.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-09-04 19:43
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1001aaf1-749f-49f4-8010-297bd6ca33a0

132 mégas, et en bonus ça permet de ne pas utiliser du tout Internet Exploiteur (la preuve, j'ai commencé à télécharger le truc avec Safari!).

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-05 22:01
132 mo....... pffuitt.....
meme pas la peine d'y songer...
je vais rester avec ma solution du pauvre...

et au passage, internet explorer me donne entiere satisfaction. Je le trouve léger, rapide. Bon je n'ai comparé qu'avec netscape, mais qu'apportent d'autres navigateurs ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2003-09-05 23:08
Citation :

et au passage, internet explorer me donne entiere satisfaction. Je le trouve léger, rapide. Bon je n'ai comparé qu'avec netscape, mais qu'apportent d'autres navigateurs ?

Bah tu prends opera et t'"a tout en mieux
Bon il goinfre un peu de memoire, mais opera est le navigateur le plus rapide au monde, stable, popup killer integre.
Pi au moins y'a rien d'installe a ton insu comme ce #@#@#@# d'IE.
Ah wi les virus passent par ie, parce que IE c'est un aimant a virus
Pour t'en convaincre il suffit d'aller sur windows update et les millions de patchs de secu

Nan sans dec j'etais reticent pour utiliser opera mais maintenant j'utilse que ca. IE il me sert juste pour faire un mass download avec reget, sinon paix a son ame....

NEtscape depuis qu'il a ete rachete par AOL c'est devenu une ruine. J'etais de netscape masi malheureusement depuis netscape 5(qui est reste 30" sur mon dur) j'ai totalement renonce a netscape...

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-06 00:19
La dernière bonne version de Netscape, c'était la 4.75, qu'on se le dise

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-09-06 02:41
(mode petitevieille ON) Mozilla Firebird, les enfants, Mozilla Firebird.

Un poil moins rapide que Opera (toujours plus qu'IE), mais il est gratuit, immunisé contre les virus (et contre les 5 lignes de HTML de la honte qui crashent IE), possède un popup killer intégré (le pied), supporte la navigation par tabs/onglets (et ça, une fois que tu as goûté, tu ne peux plus t'en passer), et arrive à afficher même les sites codés avec les pieds "made for IE" (jetez un oeil aux sources de certains, ça fait peur).

[EDIT] Les mecs de Mozilla t'expliqueront mieux que moi: http://www.mozilla.org/products/firebird/why/

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-06 09:53
Entièrement d'accord avec le chat sauvage : J'ai été un fervent défenseur d'Opéra, et je le suis toujours, mais Firebird est légèrement supérieur. Mais il est clair que les deux sont meilleurs que IE.

Pour ceux qui veulent garder IE mais désirent se débarrasser des pop-ups et avoir une recherche gogol intégrée dans la barre d'adresse, il y a Avant Browser qui est pas mal : http://www.tucows.com/preview/284165.html

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » SVCHOST.exe

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)