| Auteur |
Bon à part le rap, le métal et la techno... |
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 19:46
Bon bein je vais aussi faire partager mon courant musical qui semble peut représenter ici...
Tout commence avec les Beatles, ma première claque (bon je suis pas le seul je pense). Ensuite arrive Oasis, j'ai 11 ans, je me met enfin à écouter des cds. Mon Morning Glory tourne en boucle et Definetely Maybe ne tarde pas à subir le même sort.
Peu de temps après arrive Radiohead. Ca y est j'ai le groupe qui va équilibré la balance avec Oasis. Le coté impulsif, naif, simple avec Oasis et la recherche, le recul et la reflexion avec Radiohead.
A partir de là suivront : The Verve, Velvet Underground, Dylan, Neil Young, Stéréophonics, Beach Boys, K's Choice, Nirvana, Red Hot, Green day, Cake, Suéde, Eels, Buckley, Muse...
Mais bon Oasis et Radiohead ne sont plus, et la plupart des autres n'existent plus ou survivent...
Alors maintenant que reste t-il du rock?
Certes c'est la mode des groupes en "the" mais pourtant certains tirent leur épingle du jeu :
The Strokes (Coup de coeur US), The White Stripes, The Coral (Coup de coeur UK), The Libertines, The Thrills...
Pour certain y a de l'avenir !!!
Donc voilà, Live Forever !!!
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 20:33
et bien moi je n'écoute presque que du rock, mais on n'a pas l'air d'avoir la même conception des choses
Radiohead n'est plus ? C'est une sorte d'humour ou de sarcasme ? Hail to the Thief est un des meilleurs efforts du quintette d'Oxford, et le groupe est en tournée
Dylan, Neil Young, Stereophonics, Muse et Eels ont tous sorti des disques récemment. A ma connaissance, Red Hot Chili Peppers et Suede n'ont pas encore splitté, et K's Choice tourne actuellement...
Par contre, c'est fini pour Libertines (tournée annulée)...
Si tu aimes les groupes en the, je te conseille Spend the Night, le dernier album de The Donnas
_________________ Si loin une roue
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 20:46
Je ne suis pas vraiment un exemple, puisque je passe le plus clair de mon temps à écouter des MODs ou des ziques de jeux...
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 20:46
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 20:50
Moi (harpic wc !?) j'aime beaucoup Carmen, notamment le passage "Lilas Pastia" quand l'héroine éponyme envoûte Don Jose. Pauvre Mickaëlla :|

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 21:02
Suis-je le seul à écouter la belle Norah Jones ? 
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 21:39
Dans les groupes en "The", il y a aussi The Eighties Matchbox B-Line Disaster qui mérite le détour.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 23:31
jedois avouer n'apprécier que très partiellement le rock, plus par ignorance qu'autre chose, mais j'avoue cependant me délecter régulièrement de quelques chansons des beatles, avec un très très grand plaisir.
en dehors de ça, je dirai que jesuis plutôt rock'n roll, avec des artistes comme Elvis Presley (oui, j'ai même pas honte), Chuck Berry, ou les comètes.
ce rock là me semble beaucoup plus proche, musicalement parlant, de ses racines, à savoir le blues, musique que j'affectionne particulièrement, au même titre que le jazz (qui est dailleurs en train de mourrir, mais c'est pas grave, tout le monde s'en fout).
j'aime beaucoup les voix de leurs auteurs également même si, au niveau des textes, c'est pas vraiment ça, sauf pour quelques chansons d'exception.
la voix du King, particulièrement chaude, marie merveilleusement bien l'âme musicale de nombre de noirs Américains et celle des Occidentaux d'Amérique je trouve.
dailleurs,et c'est là ausi bien triste,j'ai la vague impression que les origines du rock passe de plus en plus aux oubliettes, tout du moins au niveau commercial (sous-entendu au niveau du gran public, notamment amateur de rock).
peut-être est-ce le côté rétro de la chose qui le ringardise, qui rend ses auteurs/auditeurs moins rebels, mais reste que ce rock a ouvert la voie à bien du monde et l'on a un peu tendance à l'oublier... dommage donc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 06:10
[Nordine, écoute bien la musique de aujourd'hui, le "jazz" et son esthétique n'ont jamais été si vivants. S'il "meurt", c'est dans sa forme traditionnel, trop emperlousé qu'il est dans ses stériles débats d'amateurs pinailleurs (le cliché est vieux, j'en conviens, c'est pourtant une pellicule récente qui me le remet devant les yeux...).
Par contre, le jazz vit en sous-terrain. ça permute, ça envahie d'autre terrain de jeu, ça influence et ça déteint pas mal. La raison, c'est qu'après l'emprise au moins trentenaire du 2-temps sur la musique occidentale, beaucoup de musiciens tendent aujourd'hui à évoluer dans des rythmes autres. (Le public itou, en témoigne la déferlante bossa-samba-jazz cubain).
Prends la musique electronique par exemple, où le jazz fait partie des meubles. Autechre et ses tempo aléatoires n'est-ce pas là du ternaire pour Fuchikoma? Et Amon Tobin (chez Ninja Thune)? Et Squarepusher ou AFX Twin, plus freejazz que be-bop?
Dans le Hardcore en sueur aussi, les breaks et les sursauts primesautiers zé imprévisibles du jazz se taillent une sacré part. Candiria, Meshugga, Psyk'up, Michel Fugain HxCrew, etc...
C'est vrai que je suis un poil HS, et parlant un peu haut du bas de mon ignorance musicalographique, mais il fallait que résonne quelque part la sentance: Jazz is not dead!
Bon, m'en vais écouter un peu d'Erik Truffaz...  ]
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 08:08
Citation :
Le 2003-09-05 06:10, Kanu-Dô a écrit:
Prends la musique electronique par exemple, où le jazz fait partie des meubles. Autechre et ses tempo aléatoires n'est-ce pas là du ternaire pour Fuchikoma? Et Amon Tobin (chez Ninja Thune)? Et Squarepusher ou AFX Twin, plus freejazz que be-bop?
Ne pas oublier Grooverider...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 08:28
Hé les gars, z'avez pas capté l'appel du pied de Pierrot ? Il y a un énaaauuurme topic sur le rock qui vient d'être uppé ! On va pas m'amuser à copier-coller ce qu'on y a déjà écrit, non mais ^^ Allez, vous avez de la lecture.
Sinon Nordine je me joins à Kanu-Dô pour te conseiller d'écouter Erik Truffaz, tu vas voir, le jazz n'est pas mort ^^
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 11:24
Alors tout d'abords pour ce qui est du topic des 10 meilleurs groupes de rock, je suis pas fan des classements (cf topic de 100 meilleurs guitaristes etc...)
Citation : Radiohead n'est plus ? C'est une sorte d'humour ou de sarcasme ? Hail to the Thief est un des meilleurs efforts du quintette d'Oxford, et le groupe est en tournée
Dylan, Neil Young, Stereophonics, Muse et Eels ont tous sorti des disques récemment. A ma connaissance, Red Hot Chili Peppers et Suede n'ont pas encore splitté, et K's Choice tourne actuellement...
Par contre, c'est fini pour Libertines
Radiohead : Kid a, Amnesiac et HTTT sont de bon album mais Ok Computer et the bend sont passé par là. C'est un point de vu personnel. Exception en Live acoustique ou Thom défend bien biend les 3 derniers albums.
Mais la production cd me laisse perplexe.
Après, Muse est encore présent il est vrai donc je me suis mal exprimé, les Stéréo je vais les voir à Mérignac mais bon si il reste un groupe de qualité, il stagne à mon goût. Pareil pour Dylan, Young, Eels, K's, red hot, suede...
Enfin pour les libertines, je l'ai ai vu à l'Elysée Montmartre et en effet le chanteur n'était pas là, d'ailleurs le guitariste qui l'a remplacé se débrouillait mieux !!!
Et les Donnas, je n'aime pas trop.
Nordine : Elvis et Chuck Berry sont excellents et comme le dis Kanu-Dô, le Jazz est bien vivant.
Barbo : THe 8 match... faudra que j'ecoute on m'en a deja parlé en bien.
Allez un autre goupe pas en "the" mais qui en veux : Interpol.
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 11:32
oui, après coup je m'étais dit que tu donnais ton sentiment personnel... mais tu aurais dû le préciser parce que lire "Radiohead n'est plus", ça fait bizarre
Interpol, j'ai découvert ça récemment, leur album "Turn on the Bright Lights" est vraiment excellent.
au fait, un copain m'a dit que Coldplay avait splitté, c'est vrai ?
_________________ Si loin une roue
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 12:06
Coldplay n'a pas du tout splitté, ils comptent simplement changer d'orientation musicale car ils estiment avoir fait le tour de ce qu'ils avaient à dire dans leur regitre. Enfin bon, changer d'orientation musicale, ça veut pas dire qu'ils vont tourner hardcore 
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 12:15
Citation :
Le 2003-09-05 11:24, Davis a écrit:
Alors tout d'abords pour ce qui est du topic des 10 meilleurs groupes de rock, je suis pas fan des classements (cf topic de 100 meilleurs guitaristes etc...)
Vi on est bien d'accord mais c'est surtout un prétexte à citer plein de groupes et à en discuter. Parcours le topic et tu verras qu'on ne s'est pas formalisés et que les débats ont pris une tournure intéressante, à mon avis.
Pour Kid A, créativement parlant, cet album c'est de la folie. J'aime beaucoup OK Computer, mais Kid A, franchement, ils sont vraiment allés très loin avec ce disque. C'est sûr que là on est plus dans la brit-pop-ritournelle de Creep, hein (mais bon, on ne l'était déjà plus avec OK Computer)
Le fait que Kid A n'ait pas été apprécié par un certain nombre de fans de OK Computer me rappelle furieusement le cas du U2 des années 90, notamment avec l'astéroïde Zooropa ou encore Pop. C'est pour moi la partie la plus intéressante de leur carrière (edit : de la carrière de U2).
M'enfin bon sang, on a déjà parlé de ça sur l'autre topic, quoi ! (oué, je suis un chieur)
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 12:19
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 13:11
Arf. Où est-ce que tu pêches ce truc Chaz ? C'est qui le gars qui fait la voix ?
Pitite précision sur Coldplay, extraite du site des Inrocks (bordel, si "Politik" c'est du caca mou  ) :
Coldplay tourne la page
Dix-huit mois de tournée, faisant suite à la publication en 2002 de leur album A Rush Of Blood to the Head, n’ont pas épuisé Coldplay. Le groupe a en effet décidé de disparaître pour quelque temps, non pas pour se reposer mais pour commencer à travailler sur l’avenir, et à chercher un nouveau son. "Nous devons réinventer la roue " a déclaré le chanteur Chris Martin, ce à quoi Jonny Buckland, guitariste, a ajouté : "Pour le groupe, c'est la fin d'une ère. Nous avons amené nos chansons aussi loin que possible, et il est temps de passer à quelque chose de différent, de passer du caca mou au caca DUR" (01 sept. 2003)
PS : jeu : cherchez la partie non authentique de cette news.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 14:04
Kanu-Dô, c'est justement de ce jazz là dont je fais allusion.
la plupart des grandes pointures du jazz sont aujourd'hui au cimmetière et, côté jazz "rétro", la relève est bien bien loin de ses ascendants... (mais ce n'est que mon avis, hein).
franchement, quand j'écoute ne serait-ce que quelques reprises ou autres interprétations, je me dis que leurs auteurs doivent se retourner dans leur tombe... m'enfin...
sinon, oui, le jazz a déteint et j'ajouterai qu'il était drôlement temps...
d'un autre côté, quand j'entend certains discours comme, je cite (mais je préfère conserver l'anonyma de son auteur, tant sa bêtise est grande et mériterai répression) : "George Gershwin a sorti le jazz de la rue et l'a rendu respectable"...
je ne compte plus également le nombre de fois où le jazz "traditionnel" a été maintes et maintes fois mis sur le carreau comme une musique de "vieux cons" (ce sont, à peu de choses près, les termes utilisés) et compagnie...
le jazz "des vieux cons" est justement en train de mourrir avec ses plus grands représentants qui l'accompagnent dans le mouvement et ça n'est certainement pas les quelques quintets qui traînent dans un coin qui vont malheureusement réussir à changer la donne...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 18:35
Citation :
le jazz (qui est dailleurs en train de mourrir, mais c'est pas grave, tout le monde s'en fout).
Citation :
franchement, quand j'écoute ne serait-ce que quelques reprises ou autres interprétations, je me dis que leurs auteurs doivent se retourner dans leur tombe... m'enfin...
tu veux encore écouter du jazz, tu met un disque de Dj premier, de Roni size ou de Amon Tobin, et tu changera d'avis...
c'est clair que ces artistes (ainsi que pas mal de producteurs hip hop et drum and bass) ne jouent pas eux mêmes, ils se contentent de sampler, mais d'une part ça leur permet de ne pas se faire taxer de mauvais jeu ou autre chose, et d'autre part, ça permet vraiment de réactualiser de vieux standards, de les moderniser
ya aussi Mc solaar qui a fait un morceau avec ron carter
si tu veux aussi un autre nom de projet vraiment jazz, tu as les disques Jazzmataz (1,2 et 3) de Guru (un rappeur, co-membre de Gangstarr avec le sus-cité dj premier), réunissant pas mal d'artistes jazz. la ttrilogie est d'ailleurs sous titré "an expérimental fusion between jazz and hip hop"
enfin il y a aussi le groupe Buckshot lefonque, méconnu, mais dont le Leader est le frère du trompettiste Marsalis (je me souviens plus de son prénom). et je peux t'affirmer que la plupart des morceaux du morceaux sont vraiment du jazz comme il faut, pas samplé, joué avec des instruments live et tout et tout
voilà, après ça on peut pas dire que le jazz est mort (achète un disque de rap au pif, t'as 90 % de chances de tomber sur des tonnes de morceaux samplés)
_________________ id PSN : mode7_13
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-05 18:52
Nordine : jette toi sur la première OST de Cowboy Bebop. Composé par Yoko Kanno, c'est un petit bijou de jazz !
Prend aussi No Disc et Blue (deux autres OST de Cowboy) qui sont de pures merveilles.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|