| Auteur |
A vomir ... comme d' habitude... |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 00:10
C' est pas possible, il faut que je réagisse, je ne peut pas garder ça pour moi.
Bon bien sur on en revient toujours à la même chose, la télé people, la télé poubelle, le formatage et la stérilisation de masse, le grand public. On connait tous ça ici. Mais quand même il faut que j' extériorise !
On vient de regarder, non sans dégouts, l' émission de la 6 :
Les 40 ou 50 chansons les plus vendues en France ces 30 dernières années, les plus appréciées (donc).
On à pris l' émission vers la 30ieme place.
Et c' est dur quand même, surtout les 10 premières places avec Céline Dion en tête ...mieux que patrick Hernadez (deuxième seulement) 0_o.
On y retrouve dans le désordre Jordy, Ricky Martin, Manau (!), Lou bega (!!), Scatman (!!!). Mickael Jackson sauve la face (de la musique) quand même grace à Thriller... à la dixième place seulement, faut pas pousser non plus, plus personne n' écoute ça !
Allé, Titi est allée s' écouter un peu de Jackson pour la peine et moi je vais me mettre un peu de Trust histoire de décrasser un peu

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 00:40
C'est en écoutant un remix dance de "je t'aime le lundi" d'Edouardo que j'ai pris conscience d'une chose :
musicalement, la France est peut-etre le pays qui produit le plus de daubes au monde
commencez par écouter Bides & Musiques pendant quelques heures, enchainez sur quelques merveilles genre carlos, Corbier, les lofteurs, tout ce qui est télé-réalité, les musclés...
Les français ont des gouts de chiottes et les producteurs arriveront toujours à leur refourguer leurs déchets.
On prend un pari ?
Dans dix ans, on se souviendra plus de "Sans ma barbe" que de "Mistral gagnant"
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 01:29
J'ai horreur de celine dion, je comprends pas pourquoi elle est en tête, mais après avoir écouté son album d'eux (composé par JJ goldman), force est de constater qu'elle mérite une place de choix dans un tel classement
pour ce qui est de cette émission, peut être que vous vous en foutez étant donné que vous devez avoir au moins plus de 20 balais, mais pour ma part, ça m'a fait tout drôle de voir les chansons que j'écoutais plus petit, et rien que pour ça, j'attends la réplique de TF1 avec impatience
Citation :
Les français ont des gouts de chiottes et les producteurs arriveront toujours à leur refourguer leurs déchets
ça m'étonnerai, je pense que le public français est celui qui se laisse le moins "moutonner"
pourquoi ??
il a refusé catégoriquement le boys girls band shiteux what for, lui préférant la star ac. cette année, d'ailleurs, la star ac propose de jeunes candidats pratiquant tous un instrument, un d'entre eux est au conservatoire (on se rapproche donc plus de la notion d'artiste)
pour e qui est de la télé-réalité, les échec de loft story 2 et de Nice people montrent que les français se lassent vite de regarder ce type de merde
Les américains par exemple pour ne citer qu'eux sont les premiers à se ruer sur les nouveaux disques de cette horrible tendance Rap/R'n'B plus pourris les uns que les autres. la recette est imparable, elle marche à chaque fois depuis 5 ans, managé par un puff daddy, un artiste, même en faisant de la merde infame finit toujours platine minimum. en france aussi on achète ces disques, mais il en sort beaucoup moins, justement parce qu'au bout de quelque temps on va trouver ça gonflant
l'album de remixs de Jennifer lopez a été disque d'or en 1 semaine en France. en effet, on peut vendre vraiment de la merde aux français, mais de là à dire qu'il s'agit du seul pays auquel n peut vendre de la merde...
Citation :
Dans dix ans, on se souviendra plus de "Sans ma barbe" que de "Mistral gagnant
les deux chansons ont plus de dix ans, et tout le monde connait mistral gagnant, tandis que sans ma barbe...
faut quand même pas penser que tous les Français sont de gros beaufs cons et incultes
_________________ id PSN : mode7_13
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 02:02
JORDY????????!!!!!!!!!!
Ca fait peur...
(Jordy, ou l'incarnation meme de l'exploitation de la main d'oeuvre des moins de 12 ans(et meme moins de 5 ici)par des parents peu scrupuleux)
Citation :
C'est en écoutant un remix dance de "je t'aime le lundi" d'Edouardo que j'ai pris conscience d'une chose :
musicalement, la France est peut-etre le pays qui produit le plus de daubes au monde
commencez par écouter Bides & Musiques pendant quelques heures, enchainez sur quelques merveilles genre carlos, Corbier, les lofteurs, tout ce qui est télEréalitE les musclés..."
Perso, j'ecoute Bides et Musiques presque tous les jours parce que j'adore ce genre de trucs
Maintenant, attention, il ne faut pas confondre les "chansons"(le mot est fort) "decalees" parce qu'elles le sont volontairement, et celles qui le sont involontairement. Franchement, dans son genre, Corbier est tres bon. Certaines chansons parodiques des Inconnus aussi par exemple. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas reprocher a un artiste qui a la volonte de faire rire ou d'amuser, de justement faire son boulot!!
Des chanteurs comme Edouardo ou Jean-Pierre Sauzer ne peuvent PAS etre serieux, c'est du 100eme degre...
Par contre, la soupe de type Boy's Band, ou Pop ratee, au bout d'un morceau, je coupe. Ca n'a aucun interet.
La chanson, c'est comme le cinema ou la litterature, il existe tous les genres possibles et imaginables, apres c'est une question de gout...
Et puis, comme eSceNeKCAP, je ne pense pas que dans 10 ans, Sans ma Barbe sera plus connu que Mistral Gagnant...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 02:11
D' accord avec LVD, Gotenair Powa !!!
Sinon je ne crois pas que l' exemple que tu cites eSceNeKCAP :
"ça m'étonnerai, je pense que le public français est celui qui se laisse le moins "moutonner"
pourquoi ??
il a refusé catégoriquement le boys girls band shiteux what for, lui préférant la star ac"
je ne suis pas convaincu par cet exemple
Pour moi c' est le même combat, tu te fais abuser eSceNeKCAP  .

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 08:08
Dans le genre parodique, il y a François Pérusse qui est bien tordant aussi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 09:00
N'assimilez pas Gotainer aux comiques du genre Topaloff, il prend son métier très à coeur et à écrit pas mal de choses remarquables, c'est juste que plus il fait con plus il vend, alors il faut bien vivre.
Sans vouloir juger personne, ça me contrarie un peu, les gens qui consacrent leur temps de détente musicale à écouter Bide et Chansons et autres, car il me semble que ça consiste à rire avec mépris de chanteurs qui écrivent des chansons populaires destinées à des gens qui, dans la démarche, se retrouvent d'une certaine façon méprisés également.
Comme je le perçois c'est une attitude indirectement élitiste, le style "je me marre, d'un rire salvateur, car je suis heureux, voir soulagé, de ne pas être du lot des beaufs qui écoutent ce genre de truc".
Inutile de préciser que je considère que ces émissions de merde dont traite le présent topic relèvent exactement du même procédé, l'hypocrisie télévisuelle en sus. J'ai remarqué dans la télé poubelle une grande mode du "que sont-ils devenus" et du "ils ont tout perdu du jour au lendemain". On va te chercher Jordy, pour savoir ce qu'il fait aujourd'hui, s'assurer que comme il se doit sa carrière est bien au point mort, où alors on te déterre un Jean Roucas, dont on entend plus parler, parce que le gars qui a cartonné dans la France entière avant de tomber en disgrâce avec huissiers et fisc aux fesses, c'est un sujet que les gens adorent. Encore une fois, il s'agit probablement de se rassurer : "J'ai envié Jean Roucas à l'époque, comme j'avais tort ! C'est juste un saltimbanque, rien de plus". Voilà comment on en finit par installer un sentiment de condescendance envers les artistes dans une population : Les artistes nous amusent, mais ils ratent nécessairement leur vie car l'art et la réalité sociale sont définitivement inconciliables.
Dans mon raisonnement, écouter Bides et chansons est donc un peu assimilable au fait de regarder "Sans aucun doute", et encore une fois je ne juge personne puisqu'il m'arrive de regarder des émissions télé ou radio de ce style. C'est juste que tel que je vois les choses, les beaufs et les non-beaufs (qui ne peuvent avancer comme preuve de leur non-beauferie que leur capacité à définir la beauferie) sont du même côté, ils sont interchangeables.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 10:27
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que M6 (là il est question de M6 n'est-ce pas?) produit la même et unique émission depuis près de 2 ans, et pourtant l'audiance ne semble pas en souffrir.
Après 80 à l'heure et 70 à l'heure, on a eu droit à Absolument 70 et Absolument 80. Puis le mélange des années avec Génération Hits. Alors cette émission d'hier soir je ne comprends pas trop sa raison d'être, vu que pour la produire les "journaleux" ont dû dire plein de gros mots paskyzen ont marre de faire toujours la même chose deouis 2 piges. La seule innovation fut le reportage risible du début ou sur un ton Capital-style ils présentent leur système de classement.
Si les gens regardent ça, qu'ils ont donc déjà vu un nombre incalculable de fois, parceque ça leur plaît vraiment de ressasser sans cesse les daubes du passé, et bien moi j'aime pas les gens alors.
Et comme le dit mon prof :"J'ai survécu aux années 80, et maintenant on me les rebalance en plein gueule".
Moi les années 80 je les préfère décrites par Margerin.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 19:37
du coup je vais passer pour un beauf, mais c'est quoi bides et chansons ?
"Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que M6 (là il est question de M6 n'est-ce pas?) produit la même et unique émission depuis près de 2 ans, et pourtant l'audiance ne semble pas en souffrir."
Je veux pas faire le type blasé, mais en l'occurrence ca fait bien plus de deux ans que l'on a le meme type d'emission, et pas que sur m6. Le concept de variétés ne s'est pas trop renouvelé, simplement il s'adapte selon la cible (l'inoxydable chanse aux chansons en est remarquable), mais au fond il n'y a rien qui change et tout le monde est content
Tant au niveau des artistes qui, ou cachetonnent, ou font leur promo, que des présentateurs, que des plateaux etc...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-08 03:22
Noah, B&M est une radio sur le net qui ne passe presque que des morceaux... euh... ben comme son nom l'indique.
Laurent, je trouve ton analyse de la situation tres interessante, meme si je ne la partage pas sur tout.
Entendons-nous bien: se moquer d'un produit(chanson, jeu video, n'importe quoi) qui a bien marche autrefois mais qui a mal vieilli, c'est pas tres sain. Comme on le repete souvent ici, ce qui est bon le reste toujours, meme 20 ou 30 ans apres.
En revanche, qu'une production comique(et de ce point de vue-la, Gotainer et Topaloff, c'est kif-kif, meme si je reconnais bien volontiers que le 1er a mille fois plus de talent que le 2d)fasse rire, c'est quand meme normal, et c'est ce type de morceaux que j'apprecie sur B&M, bien que, malheureusement, cela ne represente que 20 a 30% de la programmation generale.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|