Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » thunderbird me conquiert ... quand il veut fonctionner
16 messages • page
1
Auteur thunderbird me conquiert ... quand il veut fonctionner
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-09-13 20:32
après Firebird, qui m'a déjà bien convaincu, voilà un nouveau fragment de Mozilla qui m'enchante: Thunderbird, le client mail magique.

Je n'utilisais que du webmail sous windows, et là j'ai eu l'occasion de tester thunderbird (pour cause de webmail déconnant, qui n'envoie plus les messages): c'est EXCELLENT !
Je pensais conserver Kmail sous linux, mais je crois que Thunderbird va prendre la relève...

Ce logiciel aurait-il des défauts que je n'ai pas encore vus ?

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-09-14 14:26
J'aurais mieux fait de fermer ma gueule...

Après avoir été enchanté par la version Windows, j'ai téléchargé la version Linux...
Pour une raison qui m'échappe, le programme ne se lance pas. Je clique sur le .bin, ou sur le script, mais il me dit que le programme est introuvable...
J'ai extrait l'archive dans mon /home/, comme pour Firebird...
J'ai essayé la version GTK2 et l'autre avec GTK1 et glibc 2.2, même combat.

keskissépassé ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-15 21:01
Pas tout à fait dans le topic, mais bon, je le signale : Depuis que je suis repassé sous Win98SE, Firebird recommence à me planter de temps en temps pendant que je tape un post dans le forum (version 0.6.1 en anglais).

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-10-29 10:49
rraaah !

c'est désespérant: Thunderbird 0.3 me fait exactement la même chose !

En lançant le programme dans la console, j'ai eu ce message d'erreur:
"Cannot find mozilla runtime directory. Exiting."

Pourtant Mozilla est présent sur ma machine, il fonctionne (même si je ne l'utilise jamais, au profit de Firebird).
Je ne comprends pas, car Firebird fonctionne à merveille.

On m'a suggéré de taper env dans un terminal pour y trouver quelque chose du style MOZILLA_FIVE_HOME, ce que j'ai fait, mais je n'ai rien de tout ça.

Je suis malheureux, j'aime bien thunderbird, moi... sous Windows.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-29 11:44
Eudora power.
Et puis Laurent, vire moi cette blague qu'est Win98SE.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-10-29 13:26
Désolé, je n'ai pas de CD-ROM de WinXP sous la main, et ma bécane rhumatisante carbure un peu mieux sous 98SE.

J'en profite pour pousser un coup de gueule :
Hier j'ai trouvé sur 2xmoinscher.com un original de Easy Cd Creator 4 (parfait pour mon graveur antédiluvien) à 15€. La gravure était la dernière activité pour laquelle j'utilisais un logiciel cracké (le même Easy Cd 4, mais cracké). Mon PC est donc parfaitement clean, à l'exception (bien sûr, allais-je dire) du système d'exploitation.

J'ai donc cherché un Win98SE d'occaze sur le même site, eh bien figurez vous que ça ne se négocie pas en dessous de 55€ !!!! Et encore, juste une licence, même pas le CD !!!! J'ai même vu des MS-DOS 6.22 sur disquettes à vendre à 15€...

C'est proprement scandaleux, quand on voit l'obsolescence des systèmes Microsoft de l'avant Windows 2000 et leur fiabilité plus que relative. Dans tous les autres domaines, dès qu'un soft est un tant soit peu dépassé, il tombe à des prix ridicules, on le trouve en package Micro-Applications pour trois francs six-sous quand son fabricant ne le met pas carrément pas en freeware, ce qui est tout à fait normal vu que le libre est de plus en plus performant même sous Windows.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-10-29 16:57
D'un autre côté, 99% des gens sur le net parlent de Windows comme s'il s'agissait d'un freeware (et s'en servent comme tel d'ailleurs, non sans raler comme s'ils avaient payé le prix fort quand ça déconne ^^)...

Citation :
à l'exception (bien sûr, allais-je dire) du système d'exploitation

Je suis donc le seul ici qui achète Windows?
Prends garde Microsoft: le jour où je passe sous Linux, tu coules!

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-10-29 17:28
Citation :

Le 2003-10-29 16:57, JCV. a écrit:
D'un autre côté, 99% des gens sur le net parlent de Windows comme s'il s'agissait d'un freeware.

Le pire c'est que s'il devenait open-source (ce qui ne serait pas aberrant puisque Microsoft vend maintenant un système qui n'a plus rien à voir), tu trouverais des versions modifiées qui marcheraient de folie.

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-10-29 17:33
Et pourquoi au lieu de s'acharner a faire un Unix like open source, on s'acharnerait pas a faire un OS compatible Windows open source (et qu'on ne me parle pas de Wine) ?

C'est trop demander ? Oui je reve je crois.

Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-29 18:47
Il y a des gens qui essaient de le faire: ça s'appelle ReactOS ( http://www.reactos.com/ ), et ils visent une compatibilité binaire avec Windows NT 4 (càd les programmes WinNT4 fonctionneraient en natif dessus).

Mais le truc, c'est que Windows en tant que système est loin d'être parfait, même sans ses bugs. Il comporte de grosses erreurs de design, à commencer par un cul entre deux chaises au niveau du multiutilisateur, et une sécurité au mieux douteuse (les bécanes Windows de l'ISEN sont formatées tous les 6 mois, et c'est pas pour faire joli). Sans compter les petites.

Bref, la raison pour laquelle les gens font de l'UNIX et pas du Windows, c'est en gros parce qu'UNIX est mieux.

Ca, et le fait qu'UNIX repose sur un standard (POSIX) disponible en accès libre et documenté, donc ré-implémentable sans reverse engineering intensif. Entre autres.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-11-15 12:36
pfff...

firebird 0.7 version française me fait la même merde sous Linux...

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-11-16 15:39
je viens de ramener thunderbird O.3 windows et je suis comme qui dirait confronté a un gros blème : Où entre t'on le mot de passe du compte mail lorsqu'on le configure ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-11-16 15:44
moi (TB 0.2) il me le demande à la connection.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-11-16 15:46
le probleme c'est que ma connexion est refusée , je pensait que c'etait a cause du manque de mot de passe mais apparemment non ,,

merci , je vais continuer creuser ...

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-11-16 16:50
Arf, ben en ce qui me concerne, il y a une bonne raison pour laquelle je n'utilise pas Mozilla en tant que client mail, dont les fonctionnalités sont excellentes, il est vrai.
En fait, avec Mozilla, les mails sont stockés sur le disque à raison d'un fichier par dossier mail, dans un répertoire ~/.Mozilla/default/#####/
Et vous vous retrouvez avec un fichier ~/.Mozilla/default/#####/boite_de_reception complètement inexploitable (car tous les mails sont concaténés), et vous ne pouvez donc pas changer de client mail.
Cette façon de stocker les mails va a l'encontre de l'usage sous Unix.

En effet, quand un utilisateur Unix reçoit un mail, ledit mail est stocké dans ~/Mailbox/ à raison d'un fichier par mail.
De plus, vous pouvez créer des sous-dossiers de ~/Mailbox/ pour stocker vos mails. Non seulement c'est la norme sous Unix, mais en plus, c'est bien plus pratique !

En fait, j'ai choisi un client mail du nom de Sylpheed. Il a de très bonnes fonctionnalités lui aussi.
Son inconvénient ? Il n'est pas encore bien porté sous Windows (mais c'est prévu).

Oboudja

Voir le site web de ikari
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-16 20:53
Sylpheed? Si, il existe sous Windows, celui-là... Je l'ai très brèvement testé juste avant d'avoir mon Mac, et j'ai trouvé la version Win pas très bien foutue. Pas ultra-stable, et le fait que ce soit une application GTK, dont le look fait assez "étranger" sous Ouin-Ouin...

La version UNIX, par contre, a l'air excellente. En tous cas très supérieure à KMail (beurk, pas bien KMail, surtout quand comme moi on n'utilise pas KDE).

(notez que je n'ai pas essayé Thunderbird -- Apple Mail m'a conquis)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » thunderbird me conquiert ... quand il veut fonctionner

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)