| Auteur |
La mort d'un excellent magazine cinéma: Repérages n'est plus, je suis inconsolable. |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 19:47
Le n°42 vint de paraître, avec le dernier film de Bruno Dumont en couverture.
Et c'est le dernier. Fini le super magazine qui jubilait autant sur Kiarostami que sur Mc-Tiernan, sur Kitano que sur Spielberg, sur le Eye Toy que sur le dernier clip de Morcheeba.
Un magazine intello sans élitisme, qui se basait sur la franchise (ça se voyait sur les couv!), c'était bien le seul que je connaisse. Il va y avoir un vide à combler dans ma cinéphilie élargie, je suis donc ouvert à toutes les propositions.
Le mag tente de rebondir en sortant un nouveau concept dès le 8/10 avec des n° consacrés à un réal précis, accompagnés d'un DVD. Ca commence par Michael Hanneke.
En attendant je vous conseille vivement l'achat de cette ultime sortie, notemment pour sa super enquête sur les difficultés de la presse ciné en ce moment (vous saviez que les rédacteurs de Positif étaient bénévoles!?), et pour pouvoir goûter au moins une fois à leurs choix critiques.
Je suis triste, mais j'espère qu'ils sortiront de leur chapeau plein de talent quelquechose qui me (nous) comblera.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 14:10
En effet la presse ciné est en crise. Brazil aussi devrait bientôt disparaître (enfin c'est pas une grosse perte) à cause du procès de Besson.
C'est bien dommage, même si j'étais plus fan de Positif que de Repérages.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 14:27
Brazil aussi ?
J'ai acheté les 1ers numéros j'avais bien aimé moi, qu'est-ce que tu lui reproches CHAZ ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 20:06
j'ai pas trop le temps, je t'approfondirai ça plus tard :)