| Auteur |
matrix a trouvé son maître |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 22:19
bon, j'exagère un peu, mais 'y a de ça.
en fait, je voudrai vous causer d'un film Coréen, édité en dvd en France (par TF1...), intitulé "volcano high".
le héros (dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom) arrive dans un collège du nom de volcano (surpris, hein ?) après avoir fait la tournée des établissements scolaires du coin.
rien de vraiment intéressant en soit, mais là où ça fait "tilt", c'est lorsque l'on apprend que cehéros, ainsi que tout ses petits copains collégiens, ont tous des supra pouvoirs de la mort qui tue.
pour enrajouter une couche, certains profs, ainsi que le proviseur himself, ont également des pouvoirs incommensurables qui détruisent tout sur leur passage.
alors, bien évidemment, il y a des tensions, des rivalités, à base de "c'est moi le plus fort, je te pète dessus et je te tue rien qu'avec le vent" et, rapidement, tout les clubs sportifs du collège se frittent la tronche.
on se retrouve donc avec le capitaine de l'équipe de lutte qui a quelques démélées avec le capitaine de l'équipe de judo, le capitaine de l'équipe de rugby (et tout son club) qui tapent un peu sur tout ce qui bouge, les hockeyeurs qui se lattent avec les kendokas, etc.
bref, vous l'aurez compris, il ne faut pas s'attendre à un scénario aussi profond que "homme femme: mode d'emploi" (quoique...) mais à de la baston de dingue, avec des salles de cours entières qui voltigent en morceaux, des profs déjantés aux pouvoirs obscurs et de l'humour Coréen à profusion.
en gros, si l'on aime les jeux debastoon troidé made in capcom dans le même genre et les mangas de la même veine, jetez-vous dessus !!!
heu... j'oubliais d'expliquer un peu pourquoi volcano high bouffait matrix...
en fait, les combats, la chorégraphies, les effets spéciaux de "oufs", avec des boules d'énergie qui volent partout, détrônent de très très très loin matrix (1 et 2), le tout avec une qualité photo absolument remarquable.
attention, message subliminal :
ACHETEZ-LE !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 22:30
On m'en a parlé en plutôt bien, et apparemment c'est le collège fou fou fou en plus hardcore.
C'est le dvd avec une jaquette à dominance violette? Alors j'ai déjà vu la boîte à la Fnak.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 00:20
Citation :
Le 2003-09-18 22:30, Niloc-Nomis a écrit:
[...] et apparemment c'est le collège fou fou fou en plus hardcore.
Tout est dit...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 02:46
il me le faut!!!!!!!
tiens, ca me fait penser que j'ai le live coreen de Hokuto no Ken, c'est... comment dire... on reste sans voix...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 07:11
heu, je nesais pas Captaine Igloo.. l'édition que j'ai est à dominance grise: c'est un dessin sur lequel tu vois le héros rentrer à volcano high, mais peut-être existe-t-il une autre édition ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 09:36
autant pour moi, c'est effectivement du violet... j'ai des problèmes avec mes neoils en ce moment...
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 09:40
Mais c'est Rival School ton film !!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 10:11
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 14:12
Ouaip un film très sympa. Dans le mêm genre je vous conseille Story of Ricky, encore plus gore et débile ^^

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 20:07
pfff, j'ai commandé story of ricky et The cat il y a quelques semaines et j'attends toujours. De grands moments de bis et de Z que j'attends de voir avec impatience.
J'ai vu Volcano High au festival de Gérardmer dans une salle bondée et même si c'est très drôle par moment, surtout au début, les soupirs dans la salle m'en ont donné un souvenir mitigé. Diantre que c'est long et re-diantre que les combats sont mal[pas] chorégraphiés. Mais la version Z2 est plus courte d'une bonne vingtaine de minutes si j'ai bonne mémoire. Ce n'est pas un mal.
Edit : Arf je viens suelement de lire le message de Nordine en entier (oui je sais c'est mal). Tu déconnes Nordine ? Y'a pas de chorégraphie dans Volcano High, c'est le néant le plus total à ce niveau. Je te pousse tu tombes, tu te relèves et tu me pousses.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 20:42
Matrix reload forever
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-20 01:05
erreur Kito.
en fait, les combats sont ultra chorégraphiés.
je me suis dailleurs visionné tout les bonus pour en savoir plus sur le sujet et je peux te dire qu'il y a eu un réel travail à ce niveau-là.
par exemple, regarde la scène où le capitaine de l'équipe de lutte déclare sa flamme à la capitaine de l'équipe de kendo et lorsque celle-ci lui colle une rouste.
de même, lorsque le héros intervient malgré lui et qu'il se voit obligé de se fritter avec le capitaine du club de lutte, là aussi, il y aune vraie chorégraphie.
et je ne te parle même pas du combat finale...
t'es sûr qu'on parle du même film ?
oui Soreal, c'est du rival school à la Coréenne, tout simplement !
et Bruno, si tu as l'occasion, visionne volcano high et après on en reparle.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-09-20 03:23
Juste pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que les fx de Volcano High sont plus réussis que ceux de Matrix 2.
Ha oui, sinon j'ai bien aimé le film, c'est bien sympa à regarder et la photographie est effectivement très belle. Par contre l'humour... le college fou fou fou c'etait debile, mais au moins c'etait drôle. Pi le film était m'a semblé un poil trop long.
Mais sinon c'etait bien.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|