| Auteur |
Bips bizarres |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-09-21 23:21
Toujours dans la série "mon Pc et moi".
A l'allumage, et lorsque l'ordinateur sort de veille, il emet des bips irreguliers, qui apres intense reflexion s'apparentent à des bips de chaleur.
Apres inquietude, j'ai achete de la pate athermique (ou thermique, me rappelle plus l'orthographe), j'ai nettoyé les deux ventilos de mon athlon en slot, et remonté le tout. Les bips persistent, depuis plusieurs mois,. L'ordinateur est stable, n'a rien grillé jusque la, et marche tout a fait bien. En mettant la main dans la tour, je ne trouve pas que la chaleur soit excessive.
Pour info, c'est donc un athlon slot A, sur une carte mere asus k7m (les toutes premieres pour l'athlon, la grosse arnaque d'ailleurs).
Vous avez des infos ?
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-21 23:33
Normalement tu as une sonde de température sur la carte mère au niveau du processeur. Tu peux la lire dans le bios mais c'est assez inutile car ça ne donne pas un résultat concret, c'est à dire en utilisation normale (sous le bios ton pc ne mouline rien)
Utilise un petit prog de diagnostique comme Sandra (la version démo suffit) pour afficher cette valeur sous windows. Mieux, l'excellent MBM (Mother Board Monitor) te permet de fixer des seuils d'alarme.
Les Athlon chauffent beaucoup, le mien c'est pareil: quand il fait chaud: pas d'encodage video

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-21 23:34
S'il fait ces bips à l'allumage, ce ne sont probablement pas des bips de surchauffe. Sauf cas extrêmes (genre "j'ai enlevé le ventilo") il faut plusieurs minutes à un PC pour atteindre sa "température de croisière". Le problème doit venir d'ailleurs... Jette un coup d'oeil du côté de ta RAM: la quantité détectée lors du memory test est-elle constante, et correspond-elle à la quantité installée dans ton PC?
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-22 00:07
absolument pas, j'ai que deux slots de ram qui sont compatibles avec les barrettes double face, et j'ai 512 mo de ram physique, mais detecté comme du 400 a peu pres...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 18:02
Tu as 512 de ram qui sont détectées comme étant 400mo?? Cherche pas plus loin, c'est ta RAM.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 18:59
Dans ce cas, je comprends les bips de demarrage, mais moins ceux lorsque l'ordinateur sort de veille..
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 19:22
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 23:13
GRILLEE ??
ouh la la ....
Que la ram ne soit pas entierement detectée ok, mais dans la mesure ou le systeme est parfaitement stable, ca m'etonne qu'une barrette soit hs...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 23:35
figure toi que j'ai eu le cas une fois avec une barette double face. Le connecteur etait sale, et le pc ne detectait que la moitié de la RAM presente sur celle ci
un coup de bombe magique et c'est reparti. Essaye toujours!

Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 22:47
Je dis peut etre une betise, mais il me semble que mes slots de ram ne sont physiquement pas capables d'utiliser des barrettes double face. Tout simplement (c'est la derniere fois que j'achete du matériel tout recent avec les dernieres nouveautés, deja j'étais parmi ceux qui ont acheté les premiers pentium II avec le chipset LX... il ne me reste plus qu'a prendre wanadoo a la place de free, et je me fais insulter par le monsieur pipi..)
|