Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'enquête Corse, le film
9 messages • page
1
Auteur L'enquête Corse, le film
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-22 18:42

Je ne sais pas si vous connaissez cette BD de Pétillon, mais peut-être que vous n'êtes pas au courant qu'elle va être adaptée en film par Alain Berbérian, avec Christian Clavier et Jean Reno, un gros projet donc. Le tournage à lieu en ce moment même ici, même que Stéphane, un pote à Ozzy et moi a été reçu au casting pour faire de la figuration et je l'embrasse au passage s'il vient sur ce forum en secret la nuit.

Voilà, cette BD est relativement engagée, rien à voir avec Astérix en Corse, donc l'ambiance ici s'étant plutôt tendue ces derniers temps je me demande ce que ça va donner le jour de la sortie. Cela dit, avec Clavier et Réno, je m'attends plus à une pantalonnade qu'à un pamphlet politique, surtout qu'Alain Berbérian était le metteur en scène de "La cité de la peur" avec les Nuls.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-09-22 21:08
Je ne connaissais absolument pas cette BD (et encore moins le projet de film)... Ca date de quand? Y'en a qu'un seul volume ou c'est une série?

Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-22 21:23
pour labd, elle est parue en plusieurs parties dans l'écho des savannes, mais ça remonte un peu maintenant, 'y a trois-quatre ans je pense (j'ai quelques exmplaires, si vous êtes intéressés par des scans).

le truc, c'est que la bd est franchement "achîde", pour ne pas dire flinguante (heu... jeu de mots involontaire) et, tourner ça en comédie, surtout avec Clavier (mais putain Reno, lache ce gros naze et refait nous de super rôles de gangster mystèrieux bordel!!!), ça risque de donner des idées aux continentaux si vous voyez ce que je veux dire...

en gros, je doute que l'on arrive à retranscrire l'esprit même de la bd sans tomber dans l'humour sympa mais un peu trop justement.

bah, on verra bien après tout, un proverbe Corse ne dit-il pas que même le pire des fromages trouvera toujours un oiseau sur le nid ?

ps: sinon, vous connaissez la blague du Corse qui a tué un âne à coups de figues molles ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-09-22 21:43
Citation :

Le 2003-09-22 21:23, Nordine a écrit:

ps: sinon, vous connaissez la blague du Corse qui a tué un âne à coups de figues molles ?

C'est cité dans "Astérix en Corse", il me semble ?

Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-22 22:03
oui Barbo, c'est justement ça la blague... parce-que ce n'est pas une blague, donc c'est marrant...

...

comment ça 'y faut prendre un ticket ? avant, 'y avait pas besoin de ticket pour franchir la porte ?!...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-23 10:01
Jack Palmer est une grande série de Pétillon (qui dessine aussi pour le canard enchainé). C'est un détective privée minable qui tombe tout le temps sur des affaires qui le dépasse totalement et auxquelles il ne comprend rien.
Ca permet à Petillon de se moquer d'un milieu en particulier (les riches, le monde du rock, les littéraires...)
Des grands moments de la BD française !
Je recommande :
-le pékinois
-les disparus d'apostrophes
-le chanteur de mexico
-et bien sur, l'enquète corse

J'espère qu'ils ne vont pas rater le film !

Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-09-23 10:57
Citation :

Le 2003-09-22 22:03, Nordine a écrit:
oui Barbo, c'est justement ça la blague... parce-que ce n'est pas une blague, donc c'est marrant...

Ah OK OK OK OK OK OK OK... Ben pourquoi ? (houlà elle est vieille ma référence... ).

Au fait vous connaissez la blague du con qui dit non ?
OK, je sors...

Voir le site web de Barbo
Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-09-23 13:09
Il y a aussi "le top model" Dans lequel une secte ayant un costume rituel ridicul veux assassiner une top model qui a porté lors d'un défillé des fringues qui celon la secte tourne en dérison son costume. Et "Il y a un detective dans les yukas" qui est une série de loose bien honteuse et toutes aussi drôles les unes que les autres.
Enfin bon, si vous avez l'occasion de lire une de ces BDs, n'hésitez pas, c'est de la bombe.

Image

Otheym
Tout petit pixel

Inscrit : May 11, 2003
De : Libourne

Posté le: 2003-09-23 23:12
g lu jack palmer quand il fait du camping !

dsl pour cette phrase humoristique :

LA CORSE C D'LA BOMBE !

Voir le site web de Otheym

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'enquête Corse, le film

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)