Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » 28/10/03 - plus que un chouia d heures
11 messages • page
1
Auteur 28/10/03 - plus que un chouia d heures
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-10-28 16:19
RAAAAAA
il est 16h, j en peu plus, ce soir je vais a toulon voir deep purple et la montre tourne pas assez vite à mon gout.....
Avec F-zero vendredi, voila une semaine bien remplie!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-10-28 18:16
Cool ! Essaies de faire au moins quelques photos ! Et raconte nous tout demain, la liste des morceaux, si Don Airey assure etc...

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-28 18:19
Wow! ils passent à Toulon?? excellent
amuse toi bien

emixam
Gros pixel

Posté le: 2003-10-29 08:53
Et ben, les papis ils avaient le fire !!!!
Premiere fois au zenith de toulon, la salle est sympa, l ambiance commence à monter.
Premiere partie sympathique, un groupe francais (sadness ou un truc du genre) à forte inspiration Maiden. Puis on debarasse la scene, on enleve le drapeau anglais qui revele la batterie... Premier hourra de la foule (je dirais env 3000 pers)...
La salle est plongée dans le noir, la lumiere eclaire la scene, ils arrivent, style tres decontract, cheuveux gris, le sourire, on sent qu ils sont la pour se faire plaisir.
Premieres notes, mais ils ont bouffe du frosties ce matin ???
Le son est terrible, ca pete, nos tetes commence a faire un va et vient d arriere en avant qui durera un peu plus d une heure et demi tres intense, un solo de ouf de John Lord au clavier qui enchaine lettre à elise, la marseillaise, star wars, rencontre du 3° type..
pendant que la foule se dechaine.
Moment d apotheose que tout le monde attend, un petit speech du chanteur, dans lequel on ne retient que quelques mots "road to Montreux", le public a compris, le morceau Smoke on the water arrive, tout le monde chante (moyenne d age facile 30-35).
Apres un rappel de 10 min et le top du top: la recup d'un mediator, on rentre sur marseille, dans la voiture pas un bruit, nous sommes encore sous le choc, l autoroute defile devant nous, tel un rubant lumineux, et cette fin si bucolique était parfaite jusqu a un leger cri venant du passager arriere:
"Putain ca arrache, Bordel c etait trop bon"

[ Ce Message a été édité par: emixam le 2003-10-29 02:55 ]

emixam
Gros pixel

Posté le: 2003-10-29 09:10
J ai trouve le nom du groupoe de la 1 partie c est sedlex
http://users.win.be/showtimevents/musique/madeinfrance/sedlex1.html

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-10-29 10:26
Je crois que l'enthousiasme t'a légèrement emporté : Jon Lord ne fait plus partie du groupe, il a été remplacé par Don Airey (ex-Rainbow, ex-Garry Moore band, ex-Ozzy Osbourne band etc...). Sauf changement de dernière minute, mais ça m'étonnerait ! C'est vrai que derrière tous ces claviers, on ne doit pas vraiment voir le bonhomme.

Tu as bien de la chance ! Ca me ferait plaisir de les revoir jouer.

Image

emixam
Gros pixel

Posté le: 2003-10-29 10:39
oups, effectivement
ils sont assez compliqué a suivre deep purple entre ceux qui partent, ceux qui reviennent....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-10-29 15:39
Excellent, en tout cas. Pour ma part je les ai vus en concert en 91. A l'époque, le chanteur était Joe Lynn Turner, mais le reste de la formation était conforme à l'époque légendaire.

J'ai donc vu Richie Blackmore sur scène, mais hélas c'était déjà la période où il n'en avait plus rien à f..., jouait très mal (quand il jouait, parce que sur certains morceaux il sortait carrément de scène pendant une minute ou deux)... Enfin bon, je l'ai vu.

J'ai pu voir des vidéos récentes, et il faut bien dire que la présence de Steve Morse est extrêmement bénéfique pour la prestance scénique du groupe. Stimulés par sa présence, ils ont une pêche d'enfer malgré leur grand âge. Le visuel des shows et les jeux de lumières insistent particulièrement sur Morse qui est le plus jeune de la bande (enfin façon de parler, il a quand même 49 ans ), mais celui-ci relance ses camarades sans cesse en allant jouer à leurs côtés, joue en sourdine pendant les solos d'orgue et secoue le public comme personne. Un très grand showman, mais par contre comme guitariste et compositeur j'ai du mal à accrocher (surtout ces ballades mielleuses qui reviennent à chaque album depuis qu'il est là, c'est pas du Purple ça !).

Techniquement, il est très fort, mais le style de ses solos, inspiré d'Albert Lee donc plutôt country-rock, cadre parfois assez mal avec la musique du groupe (du reste sur le tout dernier album il n'en fait presque pas). Il était bien plus à l'aise sur les albums de Marcel Dadi que j'ai pu entendre, et où il faisait figure d'invité mais en réalité effaçait tout le monde (imagines ce gros son de guitare supra-saturé qui débarque au milieu des accoustiques et des banjos).

Par contre, il rejoue les parties de guitare de Blackmore avec beaucoup de respect et leur donne la patate, ce que l'intéressé lui même était incapable de faire depuis bien longtemps, par manque de motivation.

Pour ce qui est de Don Airey, que je n'ai entendu que sur le dernier album studio, j'ai trouvé qu'il assure comme une bête pour tout ce qui est synthés, mais ses solos d'orgue Hammond ont moins de pêche que ceux de Jon Lord (pourtant il paraît que l'ancien à cédé son orgue personnel au nouveau, donc le matos n'est pas en cause).

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-10-29 16:40
Ma parole y'a vraiment que des métalleux sur ce forum. Ca explique certaines choses... *gros soupir*

Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-10-29 16:42
Et la country alors ?

Ok, je sors

emixam
Gros pixel

Posté le: 2003-10-30 10:48
Bon ok j avoue, de temps en tempsje ne me refuse pas quelques morceaux bien de chez nous, comme ces grands classique que sont (en vrac):
-La fourmi veut pas donner son miam (pit et rick)
-jolie poupee (bernard menez)
-Ha les patatas (Philippe risoli)
-marotte et charlie (corbier et bart simpson-jones)
....

Index du Forum » » Hors-sujet » » 28/10/03 - plus que un chouia d heures

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)